Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » Accepter la mort d'un proche

Accepter la mort d'un proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Accepter la mort d'un proche le Ven 31 Jan - 6:54

Admin

Admin

A tous les croyants qui viennent de perdre un proche et que la douleur consume. Le 23 décembre 2013 j’ai perdu la chair de ma chair dans un accident de voiture, ma très chère sœur. Le choc a failli me rendre folle, ma douleur était si grande que je ne pouvais pas rester en place. Je sentais comme si j’étais dans une poêle pleine d’huile bouillante et que je subissais le sort des pommes de terre en train de frire. Pendant plusieurs jours je ne me sentais plus qu’une friture.  Soit que j'y reste et me bruler complètement en devenant carbone, soit que je me sauve de la poêle. Et j'ai choisi cette dernière option.

Depuis j’écris tous les jours toutes les pensées qui me viennent à l’esprit et qui m'ont aidé à calmer peu à peu le feu qui me consumait. Je le partage avec vous pour aider d’autres personnes qui traversent la même épreuve que moi.

Vivants ou morts, nous sommes dans LES MAINS de Dieu Le Grand Miséricordieux, Le Clément. Donc dans de bonnes mains, les meilleures.

Nous appartenons à Dieu : c’EST LUI qui nous A créés comme IL VEUT et quand IL VEUT. IL A Choisit SEUL notre entourage, notre environnement, le lieu, la manière et la date de notre naissance. IL nous A créés à partir de rien dans le ventre nos mères, nous n’étions qu’un liquide visqueux qui prenait des formes, des os et une chair progressivement au cours des 9 mois de grossesse. Nous n’étions pas encore conscients de notre être pourtant nous étions en sécurité dans la pénombre de l’utérus de nos mères. Nous étions en de Bonnes MAINS et nous le sommes toujours et nous le serons toujours dans les mêmes MAINS. C’EST LUI SEUL CREATEUR et DECIDEUR. Nous sommes SA PROPRE Création. IL Dispose de nous vivants ou morts, à tout instant, en permanence. Nous étions des âmes sans corps et nous laisserons le corps et redeviendrons des âmes sans corps. Nous avons pris une forme physique dans le ventre de nos mères et après le passage sur terre, ce corps ne nous servira plus alors il rentrera dans le ventre de la terre et nous continuerons d’exister sans ce corps dans une nouvelle dimension.

A Dieu nous retournons : c’EST qu’IL Détient le plein droit de nous reprendre comme IL VEUT et quand IL VEUT. Nous retournons à notre source, d’où nous sommes venus. Une manière de rentrer chez nous après notre voyage ou notre mission sur terre. Et c’EST DIEU qui Décide quand où et comment.

La mort est une nouvelle naissance dans une nouvelle dimension où la matière physique n’a plus lieu d’être.

Le corps usé par la vie sur terre, ne sert plus à cette nouvelle vie. La mort n’est pas la fin mais la continuité naturelle de notre existence dans une dimension purement spirituelle où le corps n’a plus lieu d’être. Nous n’avons plus besoin du corps physique pour continuer d’exister dans cette nouvelle dimension de paix, de justice, de miséricorde et d’amour inconditionnel que nous offre notre Créateur. C’est un état de réception. Le corps ne nous était utile que pour l’émission, c’est à dire l’action dans l’épreuve sur terre. Ce corps venu du ventre de nos mères où il a été protégé, rentrera dans le ventre de la terre assurant ainsi sa protection jusqu’à entière disparition provisoire avant le jour de la résurrection. Donc enterrement égale protection.

Nous ne sommes pas faits pour la vie sur terre à long terme car le corps s’use et ne cesse de s’user au fil du temps sur terre jusqu’à disparition complète.

Rester un jour de plus ou un jour de moins, nous sommes tous les jours en train de partir un peu plus car nous approchons de notre mort. La vie terrestre est un passage rapide comme l’éclair mais qui  nous parait long à cause de la notion du temps et d’espace qui n’est propre qu’à la terre. La mort est comme un sommeil profond où n’existe ni notion d’espace ni de temps. C’est le moment où l’épreuve finit. La sortie en quelques sortes de la salle d’examen.

Nos proches ne nous appartiennent pas, bien que des liens de sang nous lient. De même nous n’appartenons pas à nos proches. Nous sommes venus sur terre seuls et nous reviendrons d’où nous sommes venus seuls. Nous n’emporterons pas nos proches avec nous. Ce qui revient à dire que s’il arrivait que je sois parti(e) avant la personne chère qui vient de partir, je ne l’aurais pas emmenée avec moi.

Nous sommes comme des fourmis dans la main de notre Créateur, nous avons l’impression de disposer de nous-mêmes car nous bougeons mais en réalité, IL dispose de nous entièrement. La hawla wa la quouata illa bi Allah. Il n’y a de transformation ni de force que celles venant de Dieu le Tout Puissant.

Accepter la mort d’un proche revient à accepter notre propre mort déjà. Pour accepter la mort nous avons besoin de nous détacher du monde physique et intégrer par la pensée et par notre cœur le monde spirituel. Changer notre perception de la vie et de la mort. Réévaluer nos priorités existentielles spirituelles. Renforcer notre foi en Dieu est notre seul exutoire pour supporter le choc de la séparation et évacuer la douleur brulante qui nous consume.

Restons dans la certitude que tout se passe pour le mieux et que ce que nous remettons à Dieu ne se perd pas. Quitter la victimisation pour gagner notre responsabilisation quant à notre réaction face à la perte de notre proche. Nous sommes responsables de ne pas aller même par la pensée contre la volonté de Dieu, ni même par l’action. Nous appartenons à Dieu et à LUI nous retournons.

Ce qui m’aide à accepter ce que je ne peux pas changer c’est que j’essaie de renforcer ma foi en lisant le Coran, en écoutant les conférences de Nabulsi, en faisant des dikrs, des invocations, des prières et des lectures sur la Grande Miséricorde de Dieu. Je peux vous dire que si aujourd’hui je me sens mieux et que j’ai pu rétablir un lien spirituel tout nouveau avec ma sœur c’est grâce à Dieu et à ce qui me rapproche de LUI.

Merci de ne pas me présenter de condoléances car cela remue le couteau dans la plaie et le but de ce message est bien le partage en vue d’aider d’autres personnes dans la même situation que moi.

Ma sœur et moi sommes toutes les 2 dans de Bonnes MAINS les mêmes MAINS sauf dans des dimensions différentes pour le moment. Moi encore dans une dimension physique et elle dans une dimension spirituelle. Ce qui me rapproche d’elle c’est justement d’intégrer dans mon quotidien un maximum de spiritualité selon mon possible.

Merci à ceux et celles qui m’ont lu jusqu’au bout.

De mieux en mieux inshaaAllah alhamdouliAllah

Fati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]