Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » Je suis perdu

Je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Je suis perdu le Jeu 14 Nov - 10:24

El'ena

Bonjour,

Depuis plusieurs année je me sens perdu, je me cherche, sens résultat.
En se moment sans travail je ne sais plus se que j'aimerais faire.
Je lis des livres sur le développement personnel, pensée positive. Je réussi a reprendre du poil de la bête et puis à la moindre occasion les mauvaise habitude reviennent.
Je suis en couple depuis 5 ans et demis et je suis arrivé à un point que je ne sais même plus si je l'aime. 
Beaucoup, de personnes me disent que je me prend la tête. Peut-être...
Je me sens seul. Sens comprendre le monde qui m'entoure et sans réussir à m'y intégré.
Je n'ai pas d'attache amical, bien évidemment que personne n'a envie d'avoir quelqu'un comme moi dans son entourage.
J'ai 26 ans et l'impression de me poser les questions que je me posais à l'adolescence.
J'ai peur de tout. Alors que je suis à la recherche d'un emplois, je m'imagine les pires situations ( pour moi ) avec les personnes. Quand je me retrouve sur un lieu de travail je perd mes moyen bégaye, tremble et je ne sais plus rien comme lobotomiser.

Alors je serais ravis d'entendre des suggestions, des solutions.

Merci

2 Re: Je suis perdu le Ven 15 Nov - 1:18

Admin

Admin
Bonjour,

Je suis touchée par ton témoignage et j'espère à travers ma contribution t'aider à voir un peu de lumière au bout du tunnel et à te faire sentir moins seul.

Déjà seul dans cette situation, tu ne l'es pas car beaucoup de jeunes et moins jeunes connaissent ou ont connu une instabilité financière et affective.

Et si tu considérais cette période d'insuccès comme une pause sur le chemin de ton succès futur ? Une pause qui te permettra d'évaluer d'abord tes valeurs, ce qui est important pour toi, ce que tu veux faire et ce que tu peux faire. Une pause où tu ne te contenteras plus seulement de te poser des questions mais de planifier et de décider d'entrer dans l'action.

Tes lectures positives sur le développement personnel est un grand pas en avant et rentre dans ce cadre de l'action dont je te parle, mais ce n'est qu'un début qui t'éclairera au fur et à mesure ton chemin.

La réussite vient naturellement quand on se sent bien dans sa tête et dans son corps. C'est la loi d'attraction, le positif attire le positif et le négatif attire encore plus de négatif. Tu auras les bonnes idées au bon moment. Les réponses aussi.

Commence d'abord par travailler ton mieux-être, ensuite si tu n'as pas encore de visibilité sur ton grand objectif professionnel, fais des premiers pas dans la direction de tes aspirations et le chemin s'éclairera au fur et à mesure comme une voiture qui avance dans la nuit et qui se sert de ses phares pour avancer. Tu n'as pas besoin de voir tout ton chemin éclairé, mais juste la distance nécessaire pour avancer.

Concentre-toi d'abord sur la personne que tu es au fond de toi et que tu souhaites devenir, ensuite ta vie affective s'éclairera sans efforts.

Ne te pose pas de questions auxquelles tu ne peux pas avoir de réponses pour le moment. Préoccupe-toi d'abord à trouver les réponses que tu peux avoir dès maintenant pour faire tous les jours un pas de plus.

L'activité sportive est essentielle, ne serait-ce que faire une marche rapide tous les jours ou du footing, cela diminuera ton stress et augmentera tes facultés mentales afin d'avancer dans la bonne direction.

Fais des recherches sur l'orientation professionnelle pour trouver ta voie. Explore tes points forts puis les compétences que tu as besoin de développer pour trouver un emploi.

Quant aux vieilles habitudes qui reviennent, cela est tout à fait normal et cela arrive même aux professionnels du développement personnel. Des moments de découragement, où on se sent perdu, dépassé par des événements, cela nous arrive à tous. La différence réside dans la patience, dans la persévérance, dans la foi que le meilleur est à venir et que les choses sont en train de s'arranger même si on ne le voit pas encore.

Si chaque jour tu fais une action pour améliorer ta vie, tes efforts seront bientôt récompensés. Ce qu'il faut c'est agir en dépit de l'insuccès et savoir que "se tromper et échouer" c'est une première étape qui mène à la réussite. Ne t'attends pas à ce que tes démarches soient toutes couronnées de succès dès le départ mais décide malgré tout de continuer d'avancer.  Change ta façon de procéder s'il le faut, en comblant tes lacunes, en améliorant tes compétences à chaque fois, etc. Si ce que tu fais ne marche pas, fais les choses autrement mais n'abandonne surtout pas.

Je t'envoie plein d'énergie positive et te souhaite que tout s'arrange du mieux pour toi.

Amicalement,

Fati

3 Re: Je suis perdu le Ven 15 Nov - 1:44

Danou

La vie est une école difficile,

je te comprends  El'ena     et je ressens ton mal être.

Si tu envisages le pire  tu recevras ce que tu penses,   alors c'est sur tes pensées qu'il te faut travailler.

D'abord apprends à t'aimer,  nous sommes des êtres de lumière venus sur cette planète terre pour apprendre.

Apprendre quoi?

qu'une étincelle Divine est en chaque personne,  que nous devons la faire grandir,

parce qu'en fait nous pouvons tout.

Tu peux tout El'ena,   avoir un travail,  des amis,  faire pétiller la vie de couple etc.....

change tes pensées,  elles doivent devenir positives.

J'aurai tellement de choses à te dire à ce sujet....

Voici un lien où tu pourras télécharger des livres audios et les écouter soit sur ton ordi  soit avec un mp3

http://present-conscient.blogspot.fr/p/d-e.html

je te conseille

Dr Wayne W. Dyer

TOLLE Eckhart

Louise Hay......   

Le livre que je te conseille le plus c'est " le pouvoir de la bénédiction"  (comment transformer les obstacles en réussite)

Lire,  écouter  c'est très bien,  mais pour arriver à grimper les marches vers plus de bonheur, 

le principal  c'est    FAIRE,     METTRE EN PRATIQUE,    ce que l'on apprend.

Courage El'ena,   tu es jeune,   une page vers plus de lumière va se tourner.

Il faut y croire,  imagine de jolies choses,   crée ta réalité.

Chante,  écoute de la musique gaie......la joie attire la joie. 

Vas marcher,  et regarde toutes les jolies choses qui nous sont offertes
le chant d'un oiseau,   une fleur,   le sourire d'un enfant.....c'est à l'infini,  mais nous ne savons plus voir toutes ces merveilles qui soignent l'âme.
Vas à la recherche de tous ces petits bonheurs

j'y crois 

Amitié

4 Re: Je suis perdu le Ven 15 Nov - 6:16

El'ena

Merci pour toute ses belles choses que vous me dite et qui me donne du baume au cœur. 
Je vais appliquer vos conseils. En ce qui conserne les livres audio je connait déjà Louise Hay je suis justement sur l'un de ses bouquin, donc je serais ravis d'écouter les autres livres.

En tout cas merci pour tout.I love you

5 Re: Je suis perdu le Ven 15 Nov - 7:05

orisilic

Bonjour El'ena,

Je rejoins en tout point les deux premières personnes qui t'ont répondu.
Je vais être peut-être un peu plus directe qu'elles, moins diplomate penseras-tu sans doute mais mon but est de te venir en aide, ne l'oublies pas.Smile

Tu as le pouvoir de tout changer et de construire ton avenir, pour cela il faut le décider au plus profond de toi, te fixer des objectifs, les visualisés à chaque instant comme atteints, pour créer autour de toi les opportunités et favoriser la chance.

La chance sourit aux audacieux.

La première question que tu dois te poser, c'est "pourquoi je veux trouver un travail ?" cela te semble idiot ou évident ? Et bien verbalises-les réponses puisqu'elles sont si simples, écris-les sur une feuille.

Ces réponses sont tes véritables objectifs ! Le travail n'est qu'un outil pour y parvenir.
Donc tu dois savoir quels sont ces réponses. Par exemple, manger, te loger, acheter une voiture, partir en vacances ...

Tu es perdue ? Toi seule peut te retrouvée, décide-le vraiment et mets en place des actions concrètes.

Plus concrètement, à ton âge, il y a plusieurs structures qui peuvent te soutenir dans ta recherche d'emploi qui selon moi doit passer par un bilan de compétences qui te permettra de trouver des pistes professionnelles et de faire le point sur toi et ton parcours.

Tourne-toi vers le Pôle Emploi, vas-y chaque jour dès l'ouverture. Il y a aussi la mission locale je crois. Mes enfants sont passés par là, cela les a beaucoup aidé.

Engage-toi dans une action bénévole pour te tourner quelques heures par semaines vers les autres, cela t'aidera à relativiser ta propre situation et te donnera le peps qui te manque pour passer à l'attaque.

Quant à ta vie de couple, il y a une chose à faire je crois pour te situer.
Parfois au bout de quelques années, même chez les couples jeunes, un phénomène de routine peut s'installer. On a même tendance à ne plus accorder le même crédit à son conjoint.
Repense aux critères qui t'ont fait choisir ton conjoint actuel. Qu'est-ce qui t'a plu chez cette personne à l'époque ? Fais sincèrement cette recherche, elle t'aidera à analyser ce que tu ressens encore pour elle.

Tu te remets en question, c'est très bien, tu lis pour tenter de changer, parfait.
Je te propose un livre que tu peux garder sur ta table de chevet mais aussi dans ton sac en permanence. C'est une mine d'or pour apprendre à changer d'attitude et devenir définitivement positive. "Le secret" de Rhonda Byrne aux éditions un Monde Différent.

Prends le temps de te regarder dans la glace avant de sortir de chez toi et demande-toi ceci :
si tu te croisais dans la rue, aurais-tu envie de te sourire ? Aurais-tu envie d'être amie avec cette image que tu dégages ? Tu te donnerai un travail ? Si oui, parfait, ne change rien, sinon change cette image, vite !

Penses-tu à sourire ? le sourire ne coûte rien et attire tout le monde à toi. Dans ce monde de crise et de morosité, les gens vont inéluctablement vers les gens dynamiques, souriants, positifs. Ils fuient  les "Caliméro" qui se plaignent sans cesse, voit la vie en noire, dramatise tout et sont négatifs sans cesse.

Soigne ton image si tu veux que les gens viennent vers toi ou te réponde positivement.

Ce sont des actions concrètes et ultra simples à mettre en place pour te donner des chances d'accéder aux objectifs que tu te fixeras.

Souvent lorsque l'on déprime, on se néglige, commence par changer cela.

Cela te permettra de t'aimer plus et de reprendre confiance en toi, ton entourage et les personnes extérieures te renverront des compliments qui te valoriseront.

En te lisant, je comprends que parfois tu essaies de faire certaines choses mais que dans la durée ou à la moindre complication, tu baisses les bras.
Je pense que c'est parce que tu perds de vue ton objectif.
Alors écris-le partout, sur la première page de ton agenda, trouve une photo le symbolisant et mets-là en fond d'écran de ton pc ou de ton téléphone portable. Affiche-le sur le miroir de la salle de bain, sur ton frigo. A chaque fois, que tu le verras, inconsciemment, tu réactiveras ta motivation.

Tu veux trouver un travail ? répète-toi sans cesse, "je vais trouver un travail", cela va ancrer ta détermination, te faire passer à l'action et renforcer ton mental.

Rigueur, persévérance, détermination et attitude positive quoiqu'il arrive feront de toi ce que tu veux devenir.

Bonne chance, tiens-nous au courant ! Wink Smile flower

6 Re: Je suis perdu le Sam 16 Nov - 4:11

El'ena

merci Orisilic de tes conseils je vais tous les appliquer et pour le livre "le secret" je l'ai déjà. Je le relirais surement une fois que j'aurais fini celui de de Louise Hay.

Merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]