Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » Infidélité

Infidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Infidélité le Sam 7 Sep - 2:50

hamalia

Bonjour Faty,
Je vous ecris car je suis en souffrance.
En couple depuis dix ans, j'ai decouvert que mon compagnon s'etait inscrit sur des sites de rencontres au moment ou j'etais trop prise par mon travail.
Je n'ai plus confiance en lui et ne veux pas continuer cette relation pour ne plus souffrir.
Dans sa famille, sur certains sujets "on n'en parle pas". Donc, il n'a pas mis en paroles ce qu'il ressentait.
Pour le moment, je souhaite etre seule. Lui, il ne jure que par son amour pour moi.Moi, je l'aime car c'est un homme calme, tres attentionne et nos personnalites se sont toujours tres bien accordees.

La deuxieme fois qu'il s'etait inscrit dans le site de rencontres sans lendemain, il a adresse une lettre de resiliation une dizaine de jours apres.
Maintenant , il me propose de rencontrer une psychiatre, de reprendre les activites en commun, ds invitations au restaurant...

Une derniere remarque: lorsqu'il s'est casse le femur, pendant des mois je l'ai accompagne et entoure. Je ne suis pas allee chercher ailleurs des relations intimes. La fidelite, pour moi, est la base du couple.
Merci, Faty, pour votre aide qui me sera precieuse.
Hamalia

2 Re: Infidélité le Sam 7 Sep - 3:25

Admin

Admin
Bonjour Hamalia,

Merci de la confiance que vous placez en moi.

Je comprends qu'en ce moment votre confiance en votre compagnon n'est plus ce qu'elle était avant de découvrir qu'il vous cache des choses. C'est normal mais elle n'est pas pour autant perdue de manière définitive.

L'amour est encore présent heureusement et il peut  sauver votre relation s'il est accompagné d'une bonne communication.

Sachez que dans toute relation que ce soit de couple ou autre, il arrive, à un moment donné, qu'elle se fragilise mais ce n'est pas pour autant définitif. La relation peut se renforcer à nouveau et même devenir meilleure que ce qu'elle était une fois l'épreuve passée. Toutefois, encore faut-il agir dans le bon sens pour la sauver.

Votre message comporte plein de points positifs justement qui peuvent agir en votre faveur : vous vous aimez, vous êtes tous les 2 prêts à faire l'effort de sauver votre couple, les qualités que possède votre compagnon, les activités que vous êtes prêts à faire ensemble, etc... et à mon avis c'est ça le plus important.

Je suis d'accord que sans confiance la relation se perd alors repartez sur de nouvelles bases et bâtissez ensemble une nouvelle confiance plus solide. Pour cela, discutez entre vous calmement, sans reprocher, ni juger ni critiquer (voir la rubrique communication).

Exprimez votre ressenti, puis votre besoin ensuite vos attentes et finissez par impliquer votre compagnon en l'invitant à exprimer ce qu'il en pense de vos propos et à son tour d'exprimer son ressenti, son besoin, son attente puis donnez votre avis. C'est un engagement mutuel qui peut créer une nouvelle confiance entre vous et vous repartirez cette fois sur des bases plus solides.

Faites-lui comprendre l'importance pour vous qu'il vous exprime ce que je viens de citer plus haut et que de cette façon seulement vous pouvez sauver votre couple.

Je serai heureuse d'avoir de vos nouvelles que je souhaite très bonnes prochainement. Je reste dans cette attente en vous souhaitant que tout s'arrange pour le mieux entre vous. Alors revenez vite nous voir Wink  

Amicalement,
Faty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]