Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » j'ai une relation compliquée avec un homme

j'ai une relation compliquée avec un homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lola75

Bonjour,
J'ai une situation plutôt compliquée a gérer... en fait je travaille avec un homme dont je suis rapprochée et qui est devenu mon meilleur ami. nous avons une relation fusionnelle. j'étais déjà en couple quand nous nous sommes rapprochés, mon couple ne fonctionnait plus très bien et un jour nous avons couchés ensemble. au début je trouvais cela mal et gênant mais pas lui, il était très gentil et je lui avais dit qu'avant que je ne lui fasse du mal valait mieux arrêter. on a pris un peu nos distances mais ça à continuer, c'était nouveau et agréable qu'il fasse des choses pour moi alors que d'habitude ce n'est pas ce genre de personne. tout se passait bien entre nous, moi j'avais mon copain tout de même, lui était "célibataire", cette situation je l'avoue m'arrangeait bien. Mais un jour je me suis rendu compte que le jeu était devenue trop fort, j'ai commencer a avoir des sentiments pour lui, à être jalouse, a vouloir plus. Je lui ai dit que j'allais quitter mon copain pour lui et il à eu peur je penses, il m'a dit de ne pas le faire car il n'était pas en mesure de me donner ce que j'attendais. C'est quelque chose qui m'a fait mal mais je ne voulais pas le perdre donc nous avons continuer quand même. avec mon copain les choses n'étaient vraiment pas au beau fixe, donc cette relation avec mon meilleur ami je la trouvais normal et un jour il a couché avec une collègue de travail à moi et là je l'ai très mal pris mais je lui ai pardonner car il m'avait jurer de ne plus recommencer et avait su qu'il avait fait une erreur. bref le temps passe, nous nous remettons ensemble et un jour je rencontre un ami à lui dont je tombe litteralemement amoureuse, j'arrête avec mon copain du moment et plus tard j'ai arrêté avec lui pendant quelques semaines mais il me manquait. il a accepté cette rupture sans un mot et m'a dit de toute façon tu va revenir. C'est ce qui s'est passé, l'homme dont je suis tombé amoureuse n'en valait pas du tout la peine et je suis retourner avec mon meilleur ami qui lui de son côté avait rencontré quelqu'un qu'il considérait comme sa copine officiel. Cette histoire est assez sordide je l'avoue j'en suis pas fière... J'etais célibataire, lui avec sa copine et nous continuons a nous voir le plus souvent chez moi. par moment, je me dit que je suis vraiment une conne car je suis là toute seule à attendre qu'il vienne me voir ou qu'il m'envoie un sms alors que lui il a sa vie. je ne suis pas sa copine et pourtant j'agis comme tel. cette relation dure depuis deux ans et ma vie ce n'est que lui même si il y a eu des trahisons chacun de notre côté. un jour je me dis qu'il faut que je rencontre quelqu'un et par malchance je tombe sur son colocataire, qui semble au premier abord un homme charmant qui a envie d'avancer comme moi dans la vie. je n'ai pas prévenu mon meilleur ami, car pour moi il s'en fou de ce que je peux faire. on parle pendant des heures de cela ou il me dit que ce n'est pas un mec bien, que je ne le connais pas, qu'il ne vas rien m'apporter de bon...et il avait raison en fait car son coloc me la juste bien mise à l'envers (il avait déjà une copine qui lui était promise..) mais moi qui est entêtée je me dis qu'il ne veut pas que je sois avec quelqu'un car il veut me garder pour lui donc je sors avec ce mec quelques temps, mon meilleur ami et moi sommes en désaccord tout le temps et un jour son coloc m'envoie un sms pour me dire que c'est terminé après avoir eu une conversation avec mon meilleur ami. bref je le prend mal, je m'en prends et j'insulte ce mec dont je croyais être amoureuse car j'ai très mal. mon meilleur ami voyant que j'ai très mal car il a vu lui aussi que son coloc avait abusé, il a voulu lui faire un coup. il l'a trahi alors qu'il l'habite avec lui juste pour moi et moi je n'ai pas pensé a lui car dans ma tête je voulais ce mec et j'ai couché avec son coloc. avec le recul j'ai vraiment été idiote car le coloc à juste couché avec moi pour me dire au final "en fait je ne peux pas avec toi, car j'ai une copine déjà, on reste amis?" j'étais effondrée, je ne pouvais pas en parler avec mon meilleur ami car il avait tout fait pour me protéger et moi je n'ai réussi qu'à l'entuber par derrière et me faire entuber aussi. j'étais dégoutée mais je l'avais méritée. mon meilleur ami se sentait trahi par moi. maintenant je comprends ce qu'il a ressenti mais au début je lui disais mais toi tu as une copine donc tu n'as rien à dire. au début je ne comprenais pas son attitude, il m'a dit c'est juste par respect vis a vis de lui que je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fait. il avait raison en parti mais il avait sa vie de son côté...bref après cette histoire, je reste célibataire, il revient vers moi tout en ayant sa copine, on passe beaucoup de temps ensemble et c'est trop bien, il m'a pardonner d'après moi..mon meilleur ami est une personne qui n'avoue pas ses sentiments facilement, il peut lui arriver n'importe quoi il ne va pas le laisser paraître. il se sépare de sa copine sans me le dire et passe encore plus de temps avec moi, je me pose des questions mais je ne lui en parle pas et un jour lors d'une dispute il me l'avoue. d'un certain côté je suis contente car il est chez moi, on sors en soirée ensemble, je lui cuisine des petits plats en gros je prends soin de lui on est comme un petit couple et j'aime cela. mais lui agit toujours de la même manière, il devient même un peu distant, il n'est pas câlin...plusieurs fois nous nous prenons la tête à ce sujet car moi je me considère comme rien pour lui. il me dit c'est pas parce que je ne sors pas avec toi que tu n'es rien. mais je suis quoi en fait? en fait le problème c'est que je suis bloquée, je ne peux pas rencontrer d'autres hommes de peur qu'il le prenne mal et qu'il aille voir ailleurs également de son côté et si je reste je ne fais pas ma vie. cela fait deux ans que nous avons une relation et il me dit ne pas ressentir les mêmes sentiments que les miens. depuis est ce normal? je sais qu'un homme est différent d'une femme mais quand même! je lui ai présenté ma famille, on s'offre des cadeaux mutuellement... il ne vas pas voir ailleurs pour l'instant, mais cela va arriver un jour et j'ai peur car il représente tout pour moi. donc je ne sais pas, je sais qu'il y a eu de nombreuses histoires entre nous mais cela est ce possible entre nous? je n'arrive pas a me passer de lui, ni amicalement, ni sentimentalement mais il ne ressens pas la même chose que moi on dirait... merci des réponses que vous pourrez me donner.

Soleil22

Salut lola75,
En te lisant, j'ai eu le sentiment que c'est un amour à sens unique. Je peux me tromper mais pour savoir si ça l'est ou pas, tu peux mettre cartes sur table, exprime-lui tes besoins, tes sentiments et tes attentes. Lui apparemment c'est pas clair quand il s'exprime pour que tu comprennes ses intentions, alors demande-lui qu'il soit clair avec toi, en lui posant des questions par exemple dont la réponse est "oui" ou "non" c'est juste un exemple, et cela pourrait te permettre par la suite de prendre un temps de réflexion pour prendre de nouvelles décisions du genre "vas-tu continuer comme ça avec lui et pour encore combien de temps peux-tu te sacrifier dans une relation comme tu dis toi-même compliquée donc floue où tu n'as aucune visibilité d'une possibilité d'évolution" ou tu vas continuer mais avec une nouvelle donne dont vous aurez décidée ensemble, ou que tu décides finalement et sans regrets d'arrêter si tu juges que ce n'est pas bon pour toi. j'espère que ma réponse puisse t'aider. Courage !
A plus !

Admin

Admin
Merci d'aider lola75 par vos réponses, commentaires ou témoignages d'une situation similaire.

4 salut lola le Lun 22 Avr - 4:04

danielle50

la seule personne qui peut te faire aller mieux
c'est toi !
je sais que c'est difficile ......mais attendre que cet homme se décide de vivre ouvertement ''avec toi'' , c'est bloquer ta vie ..........
je suppose que tu ne vois plus grand monde depuis que tu le connais ;tes copines , tes amies tu les as 1 peu délaissées , juste au cas où lui aurait ''du temps '' à te consacrer !
il est ''ton essentiel'' , mais pour lui tu es quoi ???

Loin de moi l'idée de te juger ,,,,,,,,,,,,je vis çà depuis 4 ans maintenant ;;;;;
il vient ;il repart ;;;;;;;jure de son amour ;;;;;;;;;;;;;;;;;mais il n'est présent que quand lui le DECIDE !
J'y ais pour ma part laissé de ma santé !
Il est attachant .....mais moi je pleure , je dors mal ,,,,,,,,et j'ai fais le vide autour de moi !(pour lui ?)
la phrase qui revient c'est ,,,,,,,,,,,,çà va changer ,,,,,,,,je vais me bouger ,je t'aime ,,,tu le sais bien !

EN résumé ,,,, courage fuyons ::::::::c'est la seule chose ''sensée" à faire .......

ni l'homme dont tu parles , ni celui dont je parle ,,,,,,,,,,,,,,,,AUCUN DES 2 ne veux d'1 vie à 2.. partagée !
c'est le besoin d"être aimé ...infantile !
le besoin de plaire ,narcissique !

veux tu vivre avec 1 enfant ou 1 adolescent qui refuse de devenir adulte ?
ils sont amoureux ,,,,,,comme toi et moi le seront encore ,,,,,,,,,,,,,si nous sortons de cette pseudo relation :
AIMER demande à s'engager dans 1 vie commune faite de partages ............

J'ai décidé pour moi de le fuir ........de quitter cette dépendance !(nous n'avons jamais vécu ensemble)

Je voulais partager mon vécu avec toi ;sans te juger :
Je sais à quel point il est difficile d'écrire le mot fin ,,,,,,,pour moi c'est devenue la seule façon de continuer à vivre ........pour retrouver 1 peu de sérénité et aussi le respect de moi même !
SI je m'aimais et me respectais plus ,,,,,,,,,,,çà fait longtemps que j'aurais su mettre fin à 1 pseudo amour , qui fait SOUFFRIR ,, au lieu de faire VIVRE mieux !
bon courage à toi ! Danielle

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]