Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Pensée Bonheur » Les Pensées Bonheur 2011

Les Pensées Bonheur 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Pensées Bonheur 2011 le Ven 22 Fév - 6:18

Admin

Admin

La culture du pardon
"Le pardon est la clé de ma paix intérieure. Pardonner à quelqu'un ne me m'oblige pas à lui manifester des marques d'attention et d'amour. Si j'arrive à lui souhaiter du fond du coeur de vivre une vie heureuse et pacifiée, c'est que j'ai pardonné"

-Yvette Lunalou- Site : Au Jardin de l'Amitié Merci à mon amie Yvette pour cette belle pensée pleine de sens

En effet, on a eu l'habitude de penser que pardonner est peut-être un don que l'on faisait à autrui. Alors que'en réalité, c'est un travail que nous devons apprendre à faire sur nous-mêmes pour mieux vivre, pour mieux-être et pour nous sentir sains et sereins. L'unique façon d'avoir notre paix intérieure. C'est le plus beau cadeau que nous puissions faire à nous-mêmes !

Mon amie Houda Nabil a dit à ce propos :Je crois que pouvoir pardonner est la qualité des grandes âmes, des grandes personnes.

Accéder à ce pouvoir, c'est sceller son amour pour Dieu en premier.

Car Dieu Est Celui qui Pardonne, Celui qui Aime.
Pouvoir pardonner c'est guérir de l'emprise de l'Ego, l'ennemi juré de l'Homme"
Merci Houda

L'amour n'est pas l'apanage de la vie en couple

Ravivez la flamme de votre amour, que vous soyez seul(e) ou en couple !

Ce qui ne s'entretient pas meurt. Et l'amour a besoin d'être entretenu en permanence pour continuer d'illuminer notre vie...

Tout le monde a besoin d'aimer et d'être aimé. Si vous êtes en couple des astuces vous attendent en bas de cet article. Cependant, l'amour n'est pas l'apanage de la vie en couple, alors parlons d'abord de ceux et de celles qui n'ont pas présentement cette opportunité d'être en couple.

L'amour n'est pas l'apanage de la vie en couple !

Si vous êtes seul(e) comme moi qui vous écris, profitez de ces moments pour vous ressourcer en amour inconditionnel de l'humanité.

Développez l'amour en vous.

Soyez une source d'amour sans réserve pour l'univers, pour toute la créature divine.

De cette façon, non seulement vous aurez plus de chance à attirer le bon partenaire dans votre vie mais cela vous préparera à une vie de couple meilleure !

Et même si la probabilité de ne pas rencontrer la personne de nos rêves existe toujours, on ne sera pas au moins privé(e) du bonheur d'aimer et d'être aimé(e).

L'erreur que font beaucoup de gens est justement une sorte de jeu de réglement de comptes. On manifeste un geste d'amour envers l'autre et on reste aux aguets de ce qui se passera de l'autre côté, aux aguets de ce que l'autre fera à son tour.

L'amour de cette façon connaitra tôt ou tard des conflits qui risquent de provoquer de graves tensions, voire une séparation entre couples.

C'est l'amour conditionnel : je fais un geste d'amour envers toi à condition que tu me manifestes une certaine reconnaissance particulière.

La reconnaissance de celui qui reçoit votre amour, n'est pas toujours de la même façon à laquelle vous vous attendez car vous fonctionnez différemment tous les deux !

Toute onde d'amour que vous émettez dans l'univers vous reviendra d'une manièreou d'une autre pour illuminer une partie de vous. Rien ne se perd, tout se transforme et c'est la plus grande récompense de l'amour inconditionnel.

Que ce soit envers votre partenaire, envers votre famille, vos amis, ou même envers ceux que vous ne connaissez pas ou ceux même qui vous ont fait du mal...

Cette onde d'amour émise dans votre coeur ou dans votre pensée, vous reviendra pourguérir un mal en vous.

Imaginez quelle peut être la différence entre une personne qui se nourrit en permanence d'amour inconditionnel et celle qui s'alimente à chaque occasion de haine, de sentiments de vengeance,... de rancune ?

Il ne suffit pas d'être en couple pour bénéficier des bienfaits de l'amour, encore faut-il l'intégrer dans notre manière d'être au quotidien.

Apprenons à fonctionner avec amour envers toute l'humanité et non seulement envers notre partenaire de vie.

L'amour, le vrai, est une sorte de "logiciel" à installer en nous et qui fera fonctionner tout notre système de pensées.

Maintenant si vous êtes en couple, il ne vous suffit pas de vous aimer mais de vous aimer de la bonne manière.

Donnez plus et attendez-vous à moins. Offrez simplement votre amour dans la mesure de votre possible sans rien attendre en retour.

Au lieu de porter votre attention sur ce que l'autre ne fait pas assez, portez plutôt votre attention sur ce qu'il/elle fait de bien pour vous. Ressassez les moindres bons petits gestes et donnez leur une signification d'amour!

L'addition de petits gestes fera une grande marque d'amour !

Cherchez tout ce qui peut maintenir la flamme de votre amour, c'est à dire cherchez à avoir du plaisir à faire plaisir à l'autre.

Cela ne concerne pas uniquement la vie de couple mais nous avons besoin d'apprendre à aimer autrui de la bonne manière afin de ne plus nous attirer de déceptions.

Ne vous contentez pas de vivre avec un dossier d'archives, d'anciennes habitudes qui n'ont plus de signification aujourd'hui. Soyez créatifs !

Créez de nouvelles activités à faire ensemble, cherchez de nouveaux centres d'intérêt en commun, faites-vous d'agréables petites surprises qui ne vous coûtent pas de grands efforts pour que vous arriviez à les faire régulièrement.

Adressez-vous de petites attentions sans occasion particulière.

Je t'aime" ce mot magique !

Ravivez vos sentiments l'un pour l'autre par des mots gentils, même s'il faudrait répéter tous les jours le mot "je t'aime" personne n'aura assez d'entendre ce mot et surtout pas une femme !

Ce mot que les hommes disent au début de leur relation amoureuse et le classe dans un tiroir d'archives en croyant qu'il a fait tout son effet durant le restant de leur vie de couple.
Ce mot est un mot magique pour nous les femmes. Même si nous l'entendions plusieurs fois par jour et tous les jours, cela ferait toujours et à chaque fois un effer particulier et magique sur nous. Il nous permet de raviver quotidiennement nos sentiments et d'être rassurées que tout va bien dans notre couple.

Pensez aussi à changer vos habitudes que vous jugez monotones.

Ne croyez jamais avoir tout dit ou tout fait tant que la vie continue.

Glissez un papier où vous écrirez un mot gentil à votre partenaire dans un endroit facile à trouver. Ecrivez-lui un email gentil, cela vous fera tant de bien à vous qu'à celui à qui vous adressez ces petites attentions d'amour.

Avez-vous parfois le sentiment de ne pas être apprécié(e) par quelques personnes ?

Sachez d'une part que :

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï."

- Denis Diderot -

...et d'autre part :

Que ces
gens ne sont pas pour autant mauvais, mais qui n'ont tout simplement pas encore fait un travail sur eux-mêmes pour arriver à accepter les différences d'autrui sans juger, sans critiquer et sans détester.

Ils n'arrivent pas encore à :

Faire l'effort de se mettre à votre place pour comprendre ce qui a déclenché ce qu'ils n'apprécient pas en vous.

Voir vos qualités quand c'est votre défaut qui fait surface à un moment donné.

Vous offrir l'amour de leur coeur spontanément, sans condition et sans de but précis.

Cela demande un grand travail sur soi ! Avouons-le !

Pour retrouver notre paix intérieure inconditionnelle

Acceptons les différences qui nous déplaisent, sans
juger, sans critiquer, sans détester personne !

Exerçons-nous chaque jour à émettre des ondes d'amour à toute la créature
humaine de façon générale et sans exception

Sachez que lorsqu'on ressent de la rancoeur "justifiée" ou non, cela nous fait plus
de mal à nous-même plutôt qu'à autrui. Nous perdons ainsi notre quiétude, notre
paix intérieure...

Quand quelqu'un nous manifeste de l'hostilité, ayons plutôt une attitude mentale d'indifférence et d'acceptation du fait qu'il soit incapable de nous apprécier.

Souvenez-vous que même si certains feront l'effort de ne plus vous détester,
d'autres vous détesteront encore car tout simplement ils n'auront pas encore fait ce petit exercice de purification intérieure.

Par conséquent, personne ne peut être aimé de tout le monde !

Alors la prochaine fois, que l'on vous apprécie ou pas, que l'on vous aime ou pas... vous n'êtes plus concerné(e) par les sentiments que d'autres choisissent à votre égard. Cela n'engage que leurs propres personnes !

En revanche vous êtes responsable de vos sentiments à l'égard d'autrui.

Accueillons simplement la sympathie et l'amour quand quelqu'un choisit de nous en offrir. Acceptons par ailleurs ses ruptures de stocks quand il est incapable de nous offrir de la sympathie.

Il y a bien de ruptures de stocks chez tout le monde !

On oublie parfois de s'approvisionner au bon moment.

D'où l'utilité de faire ce petit travail sur nous-mêmes en permanence afin de retrouver notre bien-être inconditionnel.

2 Re: Les Pensées Bonheur 2011 le Ven 22 Fév - 6:58

Admin

Admin

Si tu apprends à accepter au lieu d'attendre, tu auras moins de déceptions
femmesqc.com
Nous nous attendons à ce que le monde change autour de nous, à ce que les gens soient à l'image qui nous parait convenable... on s'attend de notre partenaire, de nos enfants, de nos parents, une attitude précise, on s'attend à ce que notre situation change...
et on s'attend... et on s'attend... et nos attentes finissent par nous faire souffrir !
Si nous apprenions à accepter les personnes et les circonstances, comme elles sont au lieu de nous attendre à ce qu'elles deviennent comme on voudrait qu'elles soient, nous aurions moins de déceptions.

Accepter ne veut pas dire se résigner !

Accepter ne veut pas dire se résigner face à ce que nous pouvons changer en mieux.

Accepter veut dire ne pas s'attendre à un changement extérieur pour être la
personne qu'on voudrait être, pour être en paix avec nous-mêmes, pour offrir l'amour inconditionnel, pour faire du bien...

Accepter que les gens aient des différences que je n'aime pas m'évitera désormais toute hostilité à leur égard.

Accepter ce qui m'arrive et que je ne peux pas changer m'évitera de culpabiliser.

Accepter mes échecs, mes faiblesses, me permettra de m'en dissocier et de m'ouvrir à la possibilité de réussir.

M'accepter comme je suis au lieu d'attendre que je change, me permet de chercher à évoluer progressivement et à mon rythme.

Accepter ce que je n'aime pas de manière générale au lieu d'attendre que ça change, me permet de mesurer ce que je peux faire pour que les choses aillent mieux.

Cela m'évitera de culpabiliser pour ce que je ne peux pas changer.

Aujourd'hui, j'accepte ce qui est, et je change en mieux ce qui m'appartient de changer.

Il ne m'appartient pas de changer le monde et les gens, mais il m'appartient de changer ma façon de les voir.

De même, il m'appartient de changer ce que je fais, ce que je pense, ce que je sens et ce que je dis.

Apprendre à lâcher prise...
Le lâcher prise n'est pas une solution de dernier recours à un moment donné mais une façon intelligente de mieux gérer sa vie.

Cependant nous avons beau décider de lâcher prise quand on est stressé et quand on ne peut plus rien gérer mais nous n'arrivons pas toujours...

C'est que nous ne savons pas comment lâcher prise...

Ces 3 étapes faciles à appliquer vous aideront à lâcher prise...

Accepter

"Une fois qu'on a accepté nos limites, nous sommes capables de les dépasser"

Source : femmesqc.com

Accepter la situation telle qu'elle est en ce moment est la première étape du lâcher prise. Il se peut que nous ne soyons pas dans de bonnes dispositions morales, physiques ou financières pour accomplir certaines choses. Cela ne veut pas dire que nous ne pourrons pas les réaliser une fois que nous serons dans de meilleures dispositions. Ces limites sont les limites uniquement du moment présent... Plus nous luttons contre ce qui ne va pas, plus nous manquons d'énergie pour agir dans le bon sens.

Prendre du Recul

La deuxième étape du lâcher prise est de prendre du recul. Quand on approche trop les yeux à quelque chose, soit qu'on n'en verra qu'une partie infime en gros plan soit que l'on ne verra rien du tout. Ce n'est jamais une vue complète.

Ce n'est qu'en éloignant un peu notre regard que notre champ de vision s'élargit. C'est alors seulement que nous prenons conscience des autres éléments probablement plus beaux, plus importants. Plus on prend conscience des éléments agréables dans notre cadre de vision plus la vue devient plus belle. Les éléments désagréables deviennent à ce moment de plus en plus insignifiants et nous serons capables de les gérer.
Ayez une vue d'ensemble de votre situation en incluant les belles choses dont vous bénéficiez et non seulement celles qui vous sont désagréables. Vous ne pouvez pas profiter des belles choses quand vous focalisez votre attention sur les mauvaises.

Prendre du recul ce n'est donc pas négliger sa part de responsabilité mais plutôt changer sa prise de vue afin d'élargir sa vision. Ce qui est essentiel pour mieux considérer toute la situation de manière plus rationnelle. Quand nous portons notre attention uniquement sur ce qui ne va pas on l'amplifie et cela devient un grand problème. Notre vision devient alors disproportionnée à la réalité des faits. S'éloigner un peu est essentiel pour mieux voir. Reculer pour mieux avancer...

Se détacher émotionnellement

La troisième étape du lâcher prise est de se détacher émotionnellement. C'est prendre conscience des faits sans impliquer ses sentiments ni ses émotions.
Quand on s'implique émotionnellement dans le problème on ne peut pas le résoudre car on en est submergé et on finit par se noyer dans un verre d'eau.
Se détacher du problème n'est pas le fuir mais le gérer avec plus d'objectivité. C'est aussi le percevoir à travers le filtre de l'indifférence.
Le lâcher prise est une décision à prendre constamment. Cela ne concerne pas spécifiquement une période de stress mais c'est plutôt une hygiène de vie.
Quand on lâche prise, on ne se stresse plus en cherchant des solutions, on les trouve plutôt aisément dans le calme.
Les solutions ne sont pas toujours instantanées. Elles prennent parfois du temps pour apparaitre. Les meilleures, c'est dans le calme et le lâcher prise qu'elles apparaissent.
Ne vous impatientez pas pour les avoir car quand vous les forcez, elles risquent d'être provisoires et de ne traiter qu'une partie de votre problème.
Accordez-vous le temps nécessaire afin de trouver des solutions pérennes.
Si vous ne les trouvez pas présentement, vous les trouverez au fur et à mesure et au bon moment. Il suffit de rester réceptif(ve) aux bonnes choses qui se présentent. Soyez à l'écoute des opportunités, à l'écoute de votre intuition et de votre inspiration du moment présent. Vous attirerez ainsi à vous les meilleures solutions.

Les décisions prises sous l'impulsion d'une émotion comportent les plus grands risques et attirent le regret.

Quand vous appliquerez ces 3 étapes, vous serez en mesure de vivre au jour le jour et dans le moment présent sans vous soucier ni du passé ni de l'avenir.

Aujourd'hui, j'apprends à lâcher prise :

J'accepte ma situation telle qu'elle est en ce moment.

Je prends du recul face à ce qui m'arrive pour penser et agir avec plus d'objectivité.
Je me détache du problème afin que je puisse le gérer.
Quand une porte se ferme devant moi, ce n'est pas la bonne alors je porte mon attention sur celle qui s'ouvre. J'apprends ainsi à décider dans le calme et après mûre réflexion pour ne pas regretter par la suite ma décision. Je vis au jour le jour et au moment présent sans me soucier du lendemain.
Avec mes meilleures pensées de bonheur et de mieux-être,
Fatima-Zahra Alami
Auteure & Conférencière
Praticienne Certifiée en Communication Sensorielle et Subjective

3 Re: Les Pensées Bonheur 2011 le Ven 22 Fév - 7:20

Admin

Admin

Tout n'a pas besoin d'être calculé...

Ouvrons nos coeurs inconditionnellement à toutes les bonnes choses, minimes soient-elles, et qui puissent être ou advenir sans plus nous préoccuper de la voie par laquelle elles viendront à nous.

Cessons de tout vouloir manipuler, calculer, ou contrôler, il y a des choses qui n'ont pas besoin de tout ça pour se manifester dans le monde physique !

En faisant confiance à Dieu (selon votre croyance : Force Supérieure, Univers...), nous Lui remettons ainsi ce à quoi nous ne pouvons pas intervenir.

Ayons une foi solide que les meilleures choses se passeront de la meilleure manière au meilleur moment et confions nos rêves, nos désirs, notre bonheur à L'Unique, La plus Grande Force Créatrice de ce monde !

Alan Cohen a dit à ce propos : "N'essayez pas de prédire ou de manipuler l'avenue par laquelle les bonnes choses viendront à vous. Soyez fidèle à votre rêve et l'univers vous manifestera son support de façons incroyables"

Et comme a dit Albert Eistein : " Ce qu'on peut compter ne compte pas toujours, et ce qui compte ne peut pas toujours être compté"
Le bonheur, les bons moments, le bien-être... ne se comptent pas, ne se calculent pas, ne se prédisent pas...ils se vivent ici et maintenant...apprenons à les accueillir simplement...

Aujourd'hui, je cesse de prédire et de me préoccuper de ce qui adviendra :

Je confie l'avenir à Dieu.

Je me mets constamment dans une attitude réceptive à tout ce qui est bon pour moi, que ce soit ce que j'ai présentement ou ce qui se prépare pour moi...

Je remercie, je suis reconnaissant(e), confiant(e)... et que le meilleur soit !

Grandir autrement...

Il arrive que les choses ne soient pas comme on les avait prévues ou désirées.

C'est qu'elles comportent un message pour nous ouvrir la voie à une évolution personnelle. Soyons réceptifs à ce message et acceptons de grandir autrement...

Ecoutons ce qu'une catastrophe est venue nous apprendre...

Souvent un incident ou une situation désagréable nous arrivent afin de nous apprendre à utiliser un côté de notre potentiel qu'on ne connaissait pas auparavant.

Si nous nous concentrons sur la catastrophe elle-même nous ne pourrons pas découvrir ce nouveau potentiel.

Mais si nous nous concentrons sur notre énergie positive pour affronter cette catastrophe, on apprendra à ce moment à nous surpasser en utilisant un potentiel jusque-là non exploité.

Pour entrer au coeur du message de la vie, nous avons besoin d'abord de nous donner à lui avec conscience et l'écouter.

La vie nous apporte en permanence de nouveaux messages à travers les situations que nous vivons au présent.

Ces situations nous ne les choisissons pas toujours, parfois elles s'imposent à nous. Leur opposer une résistance nous empêche d'évoluer. En revanche, laisser passer la tempête en préservant notre énergie, nous aide à nous reconstruire sainement une fois la tempête passée.

Laissons simplement passer les choses que nous ne pouvons pas changer pour ensuite changer celles que nous pourrons changer. Autrement dit, préservons notre énergie pour évoluer et non pas pour combattre. Le combat épuise.

Souvent un incident ou une situation désagréable nous arrivent afin de nous apprendre à utiliser un côté de notre potentiel qu'on ne connaissait pas auparavant.

Si nous nous concentrons sur la catastrophe elle-même nous ne pourrons pas découvrir ce nouveau potentiel.

Mais si nous nous concentrons sur notre énergie positive pour affronter cette catastrophe, on apprendra à ce moment à nous surpasser en utilisant un potentiel jusque-là non exploité.

Pour entrer au coeur du message de la vie, nous avons besoin d'abord de nous donner à lui avec conscience et l'écouter.
e]

Aujourd'hui, j'apprends à écouter le message de la vie à travers la situation que je vis au présent :

Je laisse passer la tempête...

Je me concentre sur l'aspect positif de la situation que je n'aime pas.
Je préserve mon énergie pour me permettre d'évoluer à travers le nouveau message que comporte le présent...

Une façon bénéfique d'aimer...

"Aimer c'est laisser l'autre être lui-même sans l'obliger à s'adapter à notre image. Sinon nous n'aimons que le reflet de nous-mêmes que nous voyons en lui."
-Thomas Merton

Comment on a appris à aimer...

On a tous quelque part une sorte de rejet de ce qui ne nous ressemble pas, mais seulement à des degrés différents... C'est d'ailleurs pourquoi dans notre contact avec le monde extérieur, nous cherchons sans cesse ce qui nous ressemble. On a appris ainsi à notre insu à n'aimer que ce qui nous ressemble et à rejeter ce qui ne l'est pas.

Il y a amour et amour... De quel amour aimons-nous ?

On peut aimer quelqu'un de différentes manières.

Cependant quand l'amour que nous offrons à une personne ne lui est pas bénéfique, cet amour n'est pas sain. Il est plutôt possessif, maladif, couvert de nos propres faiblesses que nous faisons subir inconsciemment à la personne que nous aimons...

Quand nous communiquons nos propres complexes et injonctions à travers notre amour, ce n'est plus de l'amour.

C'est un amour plutôt qui étouffe et empêche l'autre de s'épanouir librement.

Le genre de complexes et d'injonctions sous-jacentes que nous risquons de communiquer à travers l'amour :

Sois parfait, ne sois pas différent de moi, ne sois pas meilleur que moi, ne sois pas aimé par quelqu'un d'autre que moi, n'aime pas quelqu'un d'autre que moi, ne sois pas toi mais sois comme moi, ne sois pas sans moi...etc.

Quel amour offrons-nous à nos proches ?
Aimons-nous nous mêmes à travers nos proches et à leurs dépens ? Aimons-nous en eux notre propre reflet et rejetons ce qui ne nous ressemble pas ? Ce n'est pas de l'amour... l'amour le vrai est inconditionnel.
Sommes-nous à l'écoute des attentes de nos proches ? Avons-nous le courage d'accepter et d'assumer qu'ils soient différents de nos propres attentes et de nos propres aspirations ?
Voici une petite illustration :
Faisons-nous partie des parents qui font par exemple faire la danse classique (le dessin etc...) à notre enfant contre son gré parce que c'est ce que nous aimons, nous ? Exigeons-nous de nos enfants certaines lectures ou certains de nos centres d'intérêt propres à nous ?

En cas de figure, la danse peut par exemple me permettre à moi de m'épanouir pleinement parce que je l'aime mais si j'oblige mon enfant à la faire elle étouffera son épanouissement personnel et l'empêchera d'être lui-même car tout simplement cela ne correspond pas à ses propres aspirations.
Prenons en considération que ce qui peut nous faire du bien à nous risque de faire du mal à quelqu'un d'autre.

Appliquons-nous cette dictature à nous-même et à nos proches en termes de ce que nous voyons de bon pour nous doit automatiquement l'être pour ceux que nous aimons ? Ce bon est-il absolu chez nous ou relatif d'abord à la personne elle-même et à ses propres aspirations ?
Interdisons-nous inconsciemment à nos proches la possibilité qu'ils soient différents de nous ?

Donnons-nous le droit à nos enfants de découvrir par eux-mêmes leurs propres centres d'intérêt ? Le droit de s'intéresser à ce qui ne nous intéresse pas ? Le droit de choisir et d'assumer leur propre identité ? Ce qu'ils veulent lire, faire, être, devenir etc...

Interdisons-nous entre autres à nos enfants de vivre dans leur propre génération car nous la rejetons systématiquement puisqu'elle est différente de la nôtre ?

De multitudes de questions qui nous permettent de nous remettre en question afin d'apprendre à aimer d'une façon qui soit bénéfique à la fois pour nous et pour ceux que nous aimons.

Offrons un amour beau, sain et épanouissant à notre entourage !

Aujourd'hui, j'apprends à aimer d'une façon bénéfique à moi et aux autres :

Je suis à l'écoute des attentes de la personne que j'aime...

J'accepte ses différences : d'être, de penser, de choisir et d'agir selon ses propres aspirations...

Je lui offre l'amour qui lui permettra d'être pleinement et librement soi-même indépendamment de ce que je suis...

4 Re: Les Pensées Bonheur 2011 le Ven 22 Fév - 8:41

Admin

Admin

1er Avril

La vie est un cadeau !

Pour en profiter pleinement, nous avons besoin de fermer certaines portes...

"Chaque jour, une nouvelle vie commence. Fermez les portes du passé et de l'avenir. Vivez au jour le jour"

-Dale Carnegie-

Les portes du passé

Fermer les portes du passé c'est ne plus le ressasser, ne plus se culpabiliser, accepter ses erreurs, son imperfection et surtout accepter de laisser au passé ce qui ne peut plus faire partie du présent... notamment deuil, séparation etc... le moment que vous ne vivons plus, ne nous concerne plus.

La vie sur terre est trop courte pour s'attacher à un passé dont nous ferons bientôt partie une fois morts.

Les portes de l'avenir

L'avenir n'existe que par le moment présent. Accomplissons maintenant ce que nous souhaitons voir se réaliser à l'avenir. Commençons tout de suite notre futur. Le temps que nous ne vivons pas au présent ne nous concerne pas encore.

Fermer les portes de l'avenir c'est cesser de le prédire, de le craindre, de s'inquiéter pour des choses qui ne nous appartiennent pas encore...

Remettons le futur en de bonnes mains, celles de la plus grande force créatrice de l'univers. Nous faisons partie de cette magnifique création. Soyons sûrs que cette magnifique source ne nous laissera jamais tomber car nous lui appartenons. De ce fait rien n'est laissé au hasard, rien ne se fait n'importe comment, rien ne se fait sans raison.

Retrouvons cet état d'âme initial de notre naissance dans ce monde. Quand nous étions bébés nous ne nous inquiétions de rien pourtant nous ne savions même pas dans quelle famille nous naitrions, ni dans quelles conditions, ni si nous aurions de quoi manger, ni si nous aurions des vêtements pour nous couvrir...pourtant nous avions une sorte de confiance solide en notre source, c'est ça la foi.

Retrouvons cette foi qui engendre bonheur inconditionnel et insouciance. Retrouvons cette innocence dénuée de craintes, de préjugés, de vengeance, de jugements, de combat etc...

Gardons en nous en permanence ce bébé que nous étions à notre naissance et cessons de tout vouloir planifier.

Nous avons certes développé des capacités intellectuelles, des dons, des connaissances...mais ce n'est rien à côté de la magnificience de l'univers, ni à côté de la vérité absolue que nous les humains, nous ne pouvons pas détenir à notre niveau. Que nous le voulions ou non, avec toute l'expérience que nos années de vie nous ont apportée, nous resterons toujours ces bébés de l'univers... Reprenons confiance en notre source !

Vivons au présent !

La vie c'est toujours ici et maintenant.

Jean de La Bruyère a dit : "Il n'y a pour l'Homme que trois événements : naitre, vivre et mourir. Il ne se sent pas naitre, il souffre à mourir et il oublie de vivre"

Renaissons chaque jour en permanence avec un espoir nouveau, une force et une confiance nouvelles ! Ne portons plus notre attention à ce qui risque de nous faire souffrir et n'oublions surtout pas de vivre agréablement notre présent. Considérons ce présent comme un cadeau qui se renouvelle tous les jours...

Aujourd'hui, je ferme les portes du passé et de l'avenir et je vis au présent :

Je ferme la porte aux souffrances de toutes sortes...

J'accepte toute imperfection que je ne peux pas corriger

Je renais en permanence en faisant confiance à la plus grande force de cet univers à laquelle j'appartiens...je lui remets mon passé, mon avenir et mon présent...je ne me soucie plus de rien...Je prends dorénavant ma vie comme un cadeau !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]