Je suis en phase de sevrage de Seroplex depuis septembre dernier avec accord de mon médecin bien sûr. J'ai été à 2 comprimés pendant plus d'un an et l'ai arrêté progressivement sur 3 mois avec Lexomil un quart le soir. Cela fait maintenant 2 mois que je ne prends plus Seroplex car il m'a fait prendre beaucoup de kilos. J'ai gardé Lexomil que je suis en train de tenter d'arrêter, je le prends un jour sur 2.
J'aimerais recueillir vos expériences à l'arrêt d'un anti-dépresseur quelconque ou de Seroplex en particulier. Combien a duré le sevrage pour vous ? Et la dépression qui surgit après l'arrêt, elle reste longtemps ou c'est passager ?
Voilà, c'est très dur pour moi, après les symptômes désagréables physiques (vertiges, envie de vomir, boulimie, asthénie, sensation d'évanouissement, etc. ) maintenant c'est l'angoisse, je pense à la mort comme seul soulagement à ma souffrance terrestre, plus envie de rien faire, ni travailler ni voir les gens ni leur parler. J'ai aussi des troubles de mémoire, parfois je n'arrive plus à réfléchir, parfois j'entends parler une personne sans la comprendre, je ne sais plus conduire, mes habitudes ont changé.
Je me force à faire de la marche quand j'y arrive. J'ai des crises de panique et des crises de larmes. La moindre chose qui se passe dans ma journée, je l'amplifie et elle prend des dimensions catastrophiques qui me font pleurer. J'ai du mal à garder la notion du temps. Par moments, j'ai peur de devenir folle. Je ne sais pas si c'est dû au sevrage ou ce n'est qu'une coincidence et que c'est une nouvelle dépression ? Je ne souffre d'aucune maladie psychique.
Avez-vous eu les mêmes symptômes psychiques à l'aarrêt de Seroplex ?