Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Développement Personnel » ☼ Entraide » manque de confiance

manque de confiance

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 manque de confiance le Mer 14 Nov - 8:38

soumia19

bonjour,
je me présente je m’appelle somia j'ai 24 ans je fais partie d'une bonne famille , une famille cultivée et un bon niveaux matériel j'ai un diplôme master en audit et contrôle de gestion une fille belle , en résumé j'ai aucune raison de ne pas avoir confiance en soi mais comme même je suis quelqu'un de timide qui se sens inférieur que les autres je ne suis pas sociable en résumé je sens un malaise je n'ai mare de la vie je me sens que je peux rien faire dans ma vie de positif (je peux pas avoir un travail parce que j'arrive pas a m'adapté avec les autres , je peux pas se marier parce que ils me trouve que je suis une personne anormale , même ma famille je pense qu'il m’accepte parce que j'en fais partie) je vis pas ma vie mais j’essaie de survivre on espérons qu'un jours j’arriverai a dépasser mon handicape je sais qu'on peux pas réalisé quelque chose sans volonté dont il ne me manque pas mais le comment qui m’échappe j'ai déjà visité un psychiatre mais sans résultat je tiens énormément que vous m'aidiez soi par un conseil soi me donner l'adresse d'une association je peux pas vous décrirez mon état cette semaine j'ai pensé a me suicider puisque, pour moi la vie, il va être juste un enfer aidez moi svp.

2 Re: manque de confiance le Mer 14 Nov - 11:37

Admin

Admin
Chère Soumia,la confiance en soi ne résulte pas de circonstances extérieures mais d'un travail sur soi en interne. Ce sont des exercices quotidiens tels que le langage intérieur qui doit toujours être positif, les autosuggestions positives, la visualisation créatrice et un changement de certaines croyances...).

De même, la confiance connait des hauts et des bas chez tout le monde et la personne peut la développer exactement comme on peut faire avec des exercices de musculation.

Quand une personne sent un manque de confiance en elle-même, cela ne veut pas dire qu'elle est comme ça de nature et c'est définitif, non. C'est juste un signal qui nous informe que pour mieux réussir il faut musculer un peu plus sa confiance en soi.

Personne ne manque complètement de confiance et personne n'a de confiance totale à 100% mais on y travaille tous pour faire monter ou maintenir la flèche assez haute pour réussir. Travaillez votre confiance en vous et vous serez agréablement surprise combien vous changerez en une personne confiante et forte.

Ce qui vous fait sentir inférieure, ce ne sont pas vos faiblesses mais votre manière de les considérer. Soyez indulgente avec vous-même. Acceptez que vous soyez imparfaite, acceptez votre erreur quelle qu'elle soit comme quelque chose d'humain et corrigez-la si possible en douceur sans vous culpabiliser.

La culpabilité est l'ennemie numéro un de la confiance en soi. Aimez-vous et acceptez-vous comme vous êtes avec vos forces et avec vos faiblesses et corrigez vos faiblesses quand vous le pouvez. Si vous ne le pouvez pas encore ne vous le reprochez pas, ne vous réprimandez pas, soyez douce avec vous-même.

L'être humain n'est pas parfait, la vie sur terre n'est pas parfaite non plus donc le côté décevant est inhérent à la vie sur terre quand on s'attend à la perfection.

C'est le regard que nous portons à la vie, à nous-mêmes, aux choses et aux gens qui nous affecte ou nous fait du bien. Choisissons de porter le regard qui nous sera bénéfique.

La volonté seule ne suffit pas pour réussir à atteindre un objectif car la volonté est le fruit de notre conscience extérieure (l'esprit conscient). Ce dernier n'est responsable de nos actions qu'à 20% tandis que notre conscience intérieure (le subconscient) est responsable à 80%. L'imagination appartient à l'esprit subconscient et donc l'emporte bien sur la volonté.

Faites comme si vous étiez confiante en vous et vous le serez. Faites comme si vous étiez déjà sociable et vous le serez davantage. Visualisez votre réussite au préalable.

Le jugement des autres sur vous ne vous concerne pas et n'engage que celui qui émet ce jugement. Personne n'a le droit de vous juger. On ne peut pas plaire à tout le monde. Ce n'est pas ce que les autres pensent de vous qui compte mais ce que vous pensez vous-mêmes de votre personne qui influence votre vie en bien ou en mal. Pensez que vous êtes capable, formidable, unique, merveilleuse, normale, charmante, adorable telle que vous êtes et tant pis pour ceux qui ne vous trouveront pas à leur goût. Ces gens ne méritent pas votre attention.

Si pour vous marier il faut que vous soyez une autre personne que vous n'êtes pas, cela ne vaut pas la peine car on ne peut pas être heureux en étant quelqu'un que nous ne sommes pas. Si votre prétendant ne sait pas vous apprécier telle que vous êtes avec vos forces et vos faiblesses, il ne mérite pas votre amour ni même votre attention. Ce ne sont pas les hommes qui manquent mais bien celui qui prendra bien soin de nous.

Qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes anormale ? Anormale par rapport à la norme de quelqu'un d'autre ? Si être différent compte pour "anormal" eh bien rassurez-vous nous sommes tous anormaux et vous n'êtes pas la seule. Nous sommes à une époque où chacun fait et vit comme il l'entend selon ses propres croyances et ses propres principes et où chacun a ses propres normes.

Cela n'empêche que tant que nous sommes sur terre nous avons tous pour mission de travailler notre réussite.

Qu'est-ce qui vous fait penser ne pas pouvoir vous adapter dans votre travail ? Aimez-vous votre travail ? Si oui, rien ne pourra vous empêcher de l'exercer. S'intégrer ou s'adapter ne demande pas plus que d'être agréable et être efficace dans son travail.

Comme on ne peut pas plaire à tout le monde, il est fortement conseillé de ne pas trop se familiariser dans le milieu professionnel. La courtoisie, la politesse et être correct suffisent.

Aimez-vous !!!!

Je vous souhaite de retrouver très vite le sourire et l'énergie positive qui fera bientôt votre réussite. Donnez-nous de vos nouvelles.

Chère Somia, vous êtes belle, cultivée, jeune et vous avez un bon diplôme ! La vie est devant vous. Chassez ces pensées négatives et soyez sûre que l'avenir vous réservera beaucoup de belles choses. Vous venez à peine de débarquer dans la vie avec vos 24 ans, patience ma chérie, le succès se travaille lentement et sûrement.

Je vous envoie beaucoup d'amour pour surmonter cette épreuve passagère, croyez en vous, en un avenir heureux. Toutefois le bonheur se travaille, alors au boulot ! Commencez déjà par vous aimer et vous accepter c'est le plus important et le reste viendra doucement...

Amicalement,
Fz Alami

3 Re: manque de confiance le Jeu 15 Nov - 3:18

soumia19

Merci infiniment pour votre réponse qui m’a fait du bien, je vais suivre vos conseils avec prudence merci encore une autre fois.

4 Re: manque de confiance le Jeu 15 Nov - 5:42

Admin

Admin
Je suis heureuse que ma réponse a bien pu vous aider à vous sentir bien.

N'hésitez pas à revenir nous parler de ce que vous voudrez dès que vous ressentez l'envie.

Bonne énergie positive !

Fz

5 Re: manque de confiance le Mer 2 Jan - 5:02

driss

je souffre de la même chose, je vous remercie Fz pour votre réponse Smile

6 Re: manque de confiance le Dim 19 Jan - 10:47

hopeful

Bonjour Soumia, ton msg m'a beaucoup touché vu que je vis presque la même situation, et j'ai le même âge que toi Smile , je te dis tu n'es pas la seule à avoir cet handicape, et que c'est quelque chose qu'on peut rectifier en ayant la volonté nécessaire et en fournissant des efforts.
D'ailleurs et moi j'ai perdu ma confiance en soi vu qu'à une certaine période j'ai commencé à croire à des idées négatives et à me sous-estimer et ça a changé toute ma vie.
j'essaie de suivre des conseils sur internet je lis des articles aussi et ça donne un bon résultat mais j'ai pas encore arrivé au résultat souhaité c'est pourquoi je veux bien suivre une formation en développement personnel (je serai reconnaissante si quelqu'un a des suggestions N.B: je suis sur fès )

7 Re: manque de confiance le Dim 19 Jan - 10:54

Admin

Admin
Bonjour Hopful,

Je te suggère un programme coaching sur l'estime de soi, un programme d'environ 5 semaines. Je l'assure sur Fès. Si tu es intéressé(e), contacte-moi au 0663 629 219 pour prendre rendez-vous.

A bientôt,
Fatima-Zahra ALAMI
Coach Consultante et Praticienne certifiée en communication et en développement personnel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]