Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Un Moment de Réflexion » La douleur existe

La douleur existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La douleur existe le Dim 29 Juil - 17:22

Admin

Admin
La douleur existe comme un fond chez l'être humain. La douleur est de plusieurs sortes, la douleur de la séparation avec des êtres chers, le rejet affectif, la menace de mourir, etc... parfois cela se manifeste et s'accompagne en plus par un fond de douleur physique. Même les professionnels de bien-être ne sont pas à l'abri de cette douleur de fond. La vie sur terre est un lot de souffrance de tous genres.

Quand on est conscient de l'enjeu que cela comporte de savoir vivre du mieux que l'on peut avec cette douleur, on agit dans le bien-être pour ne pas laisser cette douleur nous consummer. C'est ce que communément on nomme "bonheur" ou être bien au présent.

Cela ne signifie pas qu'il existe un bonheur parfait et complet mais cela signifie qu'il y a des moments de bonheur que l'on est capable de créer, que l'on est donc responsable de créer pour mieux être.

La PNL nous enseigne le modèle "Comme Si" pour nous aider à refaire surface dans la joie, dans des moments d'oubli ou de lâcher prise. Faire comme si tout allait pour le mieux, comme si on est heureux, en paix etc... ce qui est merveilleux est qu'on arrive à vivre des moments de mieux être avec cette méthode.

Vous comprendrez que ce n'est pas parce qu'une personne sourit que sa vie est parfaite mais que c'est un signe de force, de courage et d'espoir. C'est aussi une manière de faire "comme si" tout allait bien pour pouvoir continuer.

Nous avons certes des problèmes différents mais chacun a son lot de souffrance et cette dernière ne peut pas être mesurable.

Tout comme des milliers de personnes qui ont décidé de créer leur bonheur, chaque matin je décide de faire comme si tout allait bien et la plupart du temps je réussis.

Je peux donc affirmer deux choses : "Personne sur terre n'est vraiment heureux" et la deuxième c'est que "nous pouvons tous faire comme si on l'était et nous pouvons tous y arriver par moment". Le bonheur parfait n'existe pas, il n'y a que des moments de bonheur qui viennent et qui vont.

Avec toute ma tendresse et mon amour,

Fatima-Zahra ALAMI

2 Re: La douleur existe le Sam 25 Mai - 14:11

candon

J'ai beaucoup de mal avec la méthode cauet où il suffit de se persuader des choses pour qu'elles soient réelles. Quand je me lève le matin j'ai beau me dire je ne vais pas avoir mal c'est pas vraiment gagné. Le souvenir de la douleur passée pollue les pensées positives que je peux avoir. Et c'est comme ça dans tous les domaines. Toutes les douleurs sont différentes (physiques ou morales) autant en intensité qu'en durée. Tout dépend de l'attachement que l'on a avant, de ses souvenirs et notre corps aussi se souvient.
Le bonheur c'est cueillir l'instant quand il se présente, en profiter pour ensuite s'en souvenir.

3 Re: La douleur existe le Sam 25 Mai - 15:19

Admin

Admin
Quand nous avons des douleurs physiques chroniques, cela retentit sur le sommeil qui devient rare et cela affaiblit le corps. Pour ma part ça m'esquinte au point de ne plus avoir envie de visualiser car au moment de la visualisation les douleurs sont présentes et parasitent les pensées.

Profitons donc au moment d'une accalmie si nous ne sommes pas tentés de courir récupérer le sommeil en retard, de visualiser la bonne forme. Parfois j'arrive à faire la visualisation pendant les douleurs et parfois je n'arrive pas. Pendant ma dernière crise qui ne passe pas vraiment, quand c'était intenable j'ai pu avec la respiration abdominale et la visualisation calmer les douleurs sans antalgiques et m'assoupir un peu.

Je crois que si on y arrive, ça donne de bons résultats, il faut visualiser la guérison, la bonne forme.

Dans l'autosuggestion de la méthode Couet, il faut formuler positivement et ne jamais employer les mots péjoratifs comme (douleur, souffrir, mal etc...ainsi que la négation ne pas, jamais) sinon cela donne l'effet contraire. Au lieu de dire : "je ne vais pas avoir mal" dire : (je vais bien, ou je suis en forme etc...) et se visualiser la journée qui s'annonce en train de faire des activités en pleine forme et heureux. La reformulation doit se faire toujours au présent même quand on visualise le futur.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]