Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » Histoire de coeur

Histoire de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Histoire de coeur le Sam 21 Juil - 1:32

lilarose

Bonjour,

Je vous suis depuis peu, et j'aime beaucoup ce que vous faites, et j'essaye d'apprendre et de pratiquer les techniques que vous donnez même si cela n'est pas forcément facile au début..

c'est pourquoi j'aimerai expliquer mon cas, pour savoir comment m'en sortir : au niveau de mes relations amoureuses, je ne suis tombée que sur des hommes pas bien et j'ai appris de mes erreurs,donc depuis longtemps, je nai pas voulu de relation sérieuse..depuis peu, un homme m'interessait, car il me montrait auparavant beaucoup d'interêt, il fait parti d'un groupe d'ami et je l'appréciais mais seulement en tant que tel.Lorsque je suis revenue d'un voyage au bout d'un mois ou je ne l'avais pas vu, j'ai commencé de plus en plus à l'apprécier car je savais que cetait quelqu'un de bien et de sérieux. On s'est embrassé à une soirée, puis à une autre on a couché ensemble, il me disait que ce n'était pas un gigolo et puis plus de nouvelles. J'ai donc voulu demander des explications et il m'a dit qu'il m'aimait bien mais que cela ne collera jamais entre nous car il y a des côtés chez moi qui l'enerve malgré qu'il m'aime bien, comme le fait que je me laisse servir pas mes amis lors de soirées et autres petits détails, d'ailleurs que je ne trouve pas fondé.

cela m'a blessé encore une fois, car je pensais que c'était une personne bien..et je pense qu'il m'a donné une mauvaise raison.J'aimerai bien qu'il regrette et lui faire comprendre qu'il passe à côté de quelque chose.

voila, je prends trop en compte le jugement des autres, cela me blesse, et je me remets souvent en question.Je m'attache également très vite et je fais confiance très rapidement alors que je ne le devrais pas, et j'en suis consciente mais je ne sais pas comment faire pour changer. En fait des qu'une personne va m'interesser, je vais me comporter differement et lui montrer que je suis attachée à celle ci, qui sera un peu le centre de mon monde.Et de cette maniere la, je lui montre que je suis inférieure et qu'il a le pouvoir..je sais que ce nest pas bien mais encore une fois je ne sais comment faire pour changer cette mauvaise habitude, me montrer détacher et ne pas être impliquer tout en voulant interesser l'autre personne.

J'ai également un autre problème c'est que j'aimerai maigrir, j'ai lu ce que vous avez dit dans votre article, pour cela, mais je suis de bonne volonté, donc je le fais mais comme je ne vois pas de resultats rapidement jai souvent tendance à baisser les bras..avez des solutions?

Je vous remercie pour tout et ce site est vraiment bien car à l'heure actuelle, pour oublier cette histoire avec cet homme et me sentir mieux, j'ai passé ma matinée à lire vos articles

2 Re: Histoire de coeur le Dim 22 Juil - 10:06

Admin

Admin
Bonjour lilarose,

"Si quelqu'un s'éloigne de toi, laisse-le aller.Ton destin n'est jamais lié à quelqu'un qui te quitte.Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne. Ça signifie simplement que sa part dans ton histoire est terminée".

Accepte son choix car de toutes les façons quand quelqu'un pense à te quitter, c'est qu'il ne peut pas être la personne qui mérite ton amour et avec qui tu peux être heureuse.

Si nous apprenions à accepter les gens comme ils sont au lieu de nous attendre à ce qu'ils deviennent comme on voudrait qu'ils soient, nous aurions moins de déceptions.

Laisse-le partir en paix sans t'attendre à rien de bon de lui. En quoi est-ce important pour toi qu'il regrette son geste ? Qu'est-ce que cela peut t'apporter concrètement ? Ce n'est pas son regret qui te prouvera ta valeur.Cela ne changera rien dans ta vie.

"La vie se vit d'essais et d'erreurs. Toute relation n'est pas destinée à fonctionner. Parfois, elle est seulement destinée à nous apprendre quelque chose". Cherche donc ce que cette relation peut t'avoir appris pour éviter à l'avenir de subir cette situation.

Tu peux dès à présent choisir de ne pas la subir mais de la gérer. On gère une relation ou une situation désagréable quand on l'accepte totalement sans sentiment négatif. Accepte le fait que ce n'est pas la bonne personne pour toi et que tu t'es trompée dans ton choix.

Assume ta part d'erreur car tu as choisi cette personne. En t'assumant tu avances vers ta liberté et ta paix intérieures.

"Si nous ne pouvons rien sur les événements, nous pouvons les modifier par la manière dont nous les acceptons. - Alfred Capus

C'est dans l'acceptation des faits que l'on ne peut pas changer que nous retrouvons la paix intérieure. Ce n'est pas en essayant de changer le comportement d'autrui envers nous.

Notre réalité résulte de notre perception de voir le monde. Et comme dit la PNL "La carte n'est pas le territoire" ou encore je dirais : "Ma perception du monde n'est pas le monde". Donc à partir de cette très belle théorie, je bascule à la pratique en choisissant ma propre perception qui sera mon monde où je choisis de vivre.

Nous ne sommes pas toujours responsables de la réaction des autres envers nous, mais nous sommes bien responsables de ce que nous en faisons.

Citation de Christine Gonzalez :
"Même si on t'a trahi, bafoué, menti, humilié ... Avance toujours et continue de voir la beauté du monde. Avance toujours et vois ta beauté intérieure".

Quant à ce qu'il t'a reproché je te dis ce que Dr Seuss a dit : "Sois toi-même et dis ce que tu ressens car ceux que ça dérange ne comptent pas et ça ne dérangera pas ceux qui comptent"

Nous, êtres humains, avons surtout besoin d'être acceptés inconditionnellement dans nos relations. S'il n'y a pas d'acceptation inconditionnelle de l'autre il n'y a pas d'avenir dans la relation.

"Fais ce qui te rend heureuse, sois avec ceux qui te font sourire, ris autant que tu respires et aime aussi longtemps que tu vivras" LesBeauxProverbes.com

Tu n'as pas besoin de quelqu'un qui te fait souffrir mais de quelqu'un auprès de qui il est agréable d'être.

"Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir." - Alexander Graham Bell

"Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrrière toi !"

Pour devenir plus indépendante sentimentalement et ne plus t'attacher maladroitement à une personne, ne sois pas la personne qui a besoin de quelqu'un mais celle dont quelqu'un a besoin. Ne t'attends à rien en retour, reçois ce qui se présente à toi de positif de la part des gens comme un cadeau et ignore ce qui ne se présente pas encore.

Je t'envoie beaucoup d'amour et de courage !

Amicalement,

FatimaZahra Alami

3 Re: Histoire de coeur le Dim 22 Juil - 10:45

lilarose

Merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup, même si le plus difficile reste de laisser partir cette personne qu'on appréciait pourtant. On se demande pourquoi pas elle, pourquoi ne correspond elle pas à nous?

Je pense que vous avez raison en disant qu'il ne faut pas s'attacher maladroitement à une personne, mais cela n'est pas du tout facile à appliquer, comment être la personne dont quelqu'un a besoin et pas la personne qui a besoin de quelqu'un?

4 Re: Histoire de coeur le Dim 22 Juil - 16:22

Admin

Admin
On peut être la personne dont quelqu'un a besoin et non pas la personne qui a besoin de quelqu'un en donnant inconditionnellement, sans rien attendre en retour :

"Le plus grand bonheur est celui que le Soleil est en train de vivre :

sans regarder si les gens en ont profité ou non,il continue à distribuer sa chaleur et sa lumière".

(Omraam Mikhaël Aïvanhov)

Moins on a d'attentes et moins on a de déceptions.

"Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour".
Don Miguel Ruiz
La Maîtrise de l'Amour - Apprendre l'art des relations

Ne confie pas ton bonheur dans les mains d'autrui car personne ne peut en prendre soin de ton bonheur autant que toi-même.

sunny

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]