Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Développement Personnel » Addiction

Addiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12062012

Addiction

lutan972

Salut,j'ai vu un topic où vous parlez de maitriser ses pensées,alors est-ce que penser à quelque chose dont on est accro est une pensée négative ? ça pourrait être une pensée positive parceque ça nous donne beaucoup de plaisir mais ça peut en contre- partie nous empêcher d'atteindre nos objectifs.Comment dissiper ces pensées et celle de la procrastination aussi?

Quand j'essaie de me séparer de cette pensée j'ai mal au ventre

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Message le Jeu 21 Juin - 8:27 par Admin

lutan972 a écrit:Salut,j'ai vu un topic où vous parlez de maitriser ses pensées,alors est-ce que penser à quelque chose dont on est accro est une pensée négative ? ça pourrait être une pensée positive parceque ça nous donne beaucoup de plaisir mais ça peut en contre- partie nous empêcher d'atteindre nos objectifs.Comment dissiper ces pensées et celle de la procrastination aussi?

Quand j'essaie de me séparer de cette pensée j'ai mal au ventre

Bonjour,

Si vous essayez de combattre une pensée négative elle ne fera que s'ancrer davantage dans votre esprit. La meilleure façon de se débarasser d'une pensée négative reste à la remplacer par une pensée positive.

Bien sûr en pensant au plaisir que votre addiction vous procure, vous ne pourrez jamais l'arrêter de cette façon.

Alors la seule façon pour vous en débarrasser est d'y penser d'une nouvelle manière en l'imaginant vous faire mal, en rendant son image horrible et répugnante dans vos pensées. Ressentez une répugnance face à cette mauvaise habitude et développez plutôt ce sentiment, cette émotion en vous.

Immédiatement après, vous la remplacez dans vos pensées par une autre chose qui est sans effet néfaste en l'imaginant vous procurer un plaisir plus grand.

Bon courage !

Amicalement,

Fz

Message le Sam 23 Juin - 7:56 par lutan972

merci

Message le Dim 26 Aoû - 22:49 par lutan972

L'idée de répugnance ne marche plus après je me fie à celle-ci ou encore j'y vais comme si c'était pas grave.

Message le Dim 26 Aoû - 23:00 par Admin

lutan972 a écrit:L'idée de répugnance ne marche plus après je me fie à celle-ci ou encore j'y vais comme si c'était pas grave.

Si ça ne marche plus pour vous, remplacez la mauvaise habitude par la bonne en ne vous concentrant que sur cette nouvelle Wink

Message le Ven 7 Mar - 6:21 par laure89

Bonjour, 

En effet, à mon avis, le fait de "combattre" est déjà quelque chose de négatif ce qui, comme la loi de l'attraction le suggère, attisera d'autres faits négatifs. Comme la pensée est un outil de création, il faut l'utiliser à bon escient. Remplacer cette pensée négative par une autre pensée positive, l'effacer... c'est le seul moyen. Pour atteindre un certain niveau de contrôle, la méditation est un moyen efficace parmi tant d'autres. Il y a également des outils qu'on peut mettre en pratique comme les ondes sonores, prouvées scientifiquement comme étant efficaces. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à découvrir l'un de ces enregistrements sur ce site : mental-waves.com/categorie-produit/affirmations-positives/?ap_id=mw

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
Laure

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]