Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Vie Professionnelle » Recherche d'Emploi » COMMENT REDIGER UN C.V. GAGNANT

COMMENT REDIGER UN C.V. GAGNANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 COMMENT REDIGER UN C.V. GAGNANT le Mar 18 Nov - 12:22

Admin

Admin
UN BON C.V. POUR DECROCHER UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE RAPIDEMENT

Découvrez "Les Techniques éprouvées pour une recherche d'emploi réussie"

La France traverse une crise d'emploi depuis plusieurs années qui semble devoir durer encore longtemps, même si l'on voit une petite reprise dans certains secteurs.
Sur le marché du travail la concurrence entre les candidats est impitoyable. Les entreprises sont désormais frileuses, elles ne veulent prendre aucun risque et privilégient les candidats qui sont issus de leur secteur d'activité et qui ont déjà réussi dans un poste strictement identique à celui qu'elles proposent.
Jamais les gens n'ont mis autant de talent, d'astuces et d'énergie à chercher un emploi.
Mais le chercheur d'emploi "normal" qui débarque dans la bagare, non préparé à ce parcours du combattant a de grandes chances de se faire laminé face à ceux qui ont appris à faire entendre leur différence.

Vous ne voulez pas vous retrouver dans le groupe des "laisser pour compte" ?

Ce qui suit peut vous aider à réussir votre recherche d'emploi

Les 10 règles d'OR du C.V. GAGNANT

Aujourd'hui le C.V. est devenu un outil marketing personnel complexe. Il doit répondre à certains standards qui sont dictés par un marché d'emploi de plus en plus compétitif.
Un C.V. à côté de la plaque peut vous éliminer en quelques secondes.
Les 10 règles suivantes peuvent faire la différence, même si elles ne sont qu'une partie de votre réussite.

1 - Votre C.V. doit être concis

Ce n'est pas par hasard si les anglos-saxons utilisent le mot "résumé" pour " C.V."
Les bons C.V. sont des C.V. courts. S'ils dépassent 2 pages ils ne seront pas lus. Le C.V. représente le meilleur de votre vie professionnelle.
Les C.V. qui ressemblent à des fiches d'Etat Civil et qui commencent par "Curriculum Vitae" survivent rarement aux premières éliminatoires.
La sobriété est également de mise, évitez les papiers de couleurs crirardes, les présentations "m'as-tu-vu"
2 - Votre C.V. doit donner envie de vous rencontrer
Lorsque vous lisez un quotidien, certains titres retiennent votre attention. Vous avez envie d'en savoir plus. Retenez l'attention de votre lecteur, faites le saliver par une bonne accroche, un objectif professionnel clair, ne donnez pas tous les détails de vos exploits, donnez lui envie de vous rencontrer.
Le C.V. Gagnant force l'attention en imposant un message : " Accordez-moi un entretien !"
3 - Votre C.V. doit être tonique
Le C.V. joue un rôle d'avocat, d'ambassadeur, il définit vos compétences, votre potentiel et votre énergie. C'est votre commercial de choc, chargé de vendre le bien le plus précieux : VOUS !
4 - Votre C.V. doit être pertinent
En 30 secondes on doit savoir ce que vous savez faire et ce que vous voulez faire.
Essayez de mettre en avant l'expérience qui correspond au poste que vous recherchez. Evitez que le recruteur ne se focalise sur le poste le moins pertinent, cité en premier.
Mettez en premier le ou les postes qui correspondent au poste proposé et notez le reste de votre expérience sous une rubrique "autres expériences"
5 - Votre C.V. doit présenter des résultats
Votre C.V. doit témoigner des résultats que vous avez obtenus de la manière la plus active
un exemple d'une jeune commerciale :
" Chef des ventes : responsable de la politique commerciale de l'agence et de la coordination de la communication publicitaire de la région. Bonne connaissance du travail sur IBM PC Manager d'une équipe de 6 personnes."
Cette personne se contentant de décrire son emploi est passé à côté du plus important !
Elle aurait pu écrire :
"Chef des ventes, nommée à ce poste pour redynamiser une force de vente en perte de vitesse. J'ai recruté, formé, géré, et motivé une équipe de 6 vendeurs. Résultats : augmentation du C.A. de 28% dès la première année"
Etonnant non ! utilisez des verbes d'action.
6 - Votre C.V. doit offrir un reflet fidèle de votre expérience professionnelle.
Qu'elle soit stable ou chaotique votre expérience professionnelle doit être mise en valeur. Vous pouvez choisir le C.V. chronologique qui attire l'attention sur les dates et la logique de votre itinéraire ou le C.V. fonctionnel qui met en avant les fonctions occupées. Il y a également le C.V. par secteur qui "vend" votre expérience dans le secteur visé.
7 - Votre C.V. doit être cohérent avec votre stratégie de recherche
Si vous avez occupé plusieurs fonctions distinctes et que vous souhaitez explorer plus d'une Opportunité rédigez un C.V. fonctionnel plus fédérateur.
Les lettres d'accompagnement seront conçues en fonction de chaque poste, ce qui vous évitera d'envoyer des C.V. différents.
8 - Votre C.V. doit avoir du relief
Le C.V. avec du relief comportant des aspérités, des points d'ancrages destinés à accrocher l'intérêt de l'employeur l'aménera à vous donner la parole sur le sujet où vous ètes fort. C'est déjà une excellente préparation pour votre futur entretien.
9 - Votre C.V. doit avoir une présentation impeccable
Le papier utilisé est important qui doit être le même que celui de la lettre de motivation qui l'accompagnera. Pas de papier inférieur à 80 gr.
Votre C.V., bien tapé, bien arrangé, bien imprimé laissera suposer que vous ètes bien organisé et professionnel.
10 - Votre C.V. doit être bien accompagné
La lettre d'accompagnement peut vous éliminer. Elle vous vend au même titre que votre C.V. Comme c'est elle qui est lue en premier, elle est souvent plus importante. C'est elle qui reflète plus exactememnt votre personnalité et vos aspirations.
Ne la négligez pas. Elle joue un rôle majeur dans le processus de recherche d'emploi.
La rédaction de votre C.V. n'est qu'une partie de votre travail pour réussir à trouver un emploi.
Rappelez-vous que votre C.V. ainsi que votre lettre d'accompagnement servira surtout à décrocher un rendez-vous. Votre poste vous l'obtiendrez si vous ètes performant lors de votre entretien.
Si vous voulez quelques conseils pour rédiger votre lettre de présentation aller à cette page ---->
Lettre de présentation

Ne restez pas seul face à cette tâche si importante si vous voulez avoir toutes les chances de trouver un emploi.
Utilisez "Les Techniques éprouvées pour une recherche d'emploi réussie
Pour plus de détail--->
Recherche d'emploi réussie

----> Vidéo Foramtion, ludique, facile et rapide, devenez un pro de Word et Excel !
----> Organisez votre temps, Recettes étonnantes, excellentes pour la santé et préparées 2 fois plus vite !
--->Retour au PLAN DE SITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]