Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » confiance en soi

confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 confiance en soi le Ven 8 Avr - 14:24

krown fatima

bonsoir tout le monde,
je crois que la confiance en soi se prépare dès l'enfance. à la quarantaine, je peux vous affirmer que tout se travaille durant l'enfance c-à-dire notre personnalité. vraiment je reste bouche-bée quand je vois les enfants de cette génération ! je les aprécie beaucoup. je me dis je suis timide car j'ai été élevée de la sorte : hchouma dans notre époque et fais pas si fais pas ça, une chanson d'un gamin de 4 ans ! je suis toujours timide jusqu'à nos jours et on peut mal l'interpréter même si j'ose parfois écrire des choses en rimes et en amour. j'ai été trop surveillée par ma mère qui m'a élevée et avait peur que je le sache par crainte de la quitter : un amour possessif qui m'a ettouffé et qui a causé une rupture de nos relations depuis des années. ce qui explique que je n'avais pas trop confiance en moi et j'essaie par tous les moyens de reconstruire ma personnalité et ma sensibilité ce qui n'est pas chose facile à la quarantaine mais je me dis heureusement que j'ai un esprit d'ailleurs et jeune malgré tout et je rigole et je m'intéresse beaucoup aux enfants et toute ma pensée est dirigée vers eux car ce sont le futur. Laughing .
contente d'avoir connu fatima-zahra ALAMI qui a boosté mes pensées. merci infiniment, je t'adore. Smile .

2 Re: confiance en soi le Dim 10 Avr - 1:39

Admin

Admin
Chère Fatima,

Merci pour ton message. Je suis contente de savoir que mes pensées te fassent du bien.

J'ai 42 ans et j'ai été dans le passé, timide comme toi. J'ai été élevée aussi dans un amour maternel possessif étouffant, je sais ce que c'est. Si nous le vivons encore, il y a moyen de gérer cet amour par plus de recul et d'objectivité comme je le fais en ce moment aussi. Ce n'est pas facile mais pas impossible non plus. Il suffit juste de surveiller de trop près la relation, ce qui peut stresser parfois, j'en conviens. Mais le résultat en vaut vraiment la peine car on se sent libéré(e) de l'emprisonnement affectif que procure cet amour.

Quant à la confiance, elle n'est pas un caractère définitif. On peut être au départ très confiant et finir par perdre sa confiance en soi et on peut vice-versa ne pas avoir assez confiance en soi puis l'acquérir avec le temps. La confiance s'acquiert par des exercices simples de tous les jours, par l'autosuggestion positive, par la visualisation créatrice et par le changement de certains paradigmes.

A mon avis, ne te résigne pas à l'idée d'en manquer car en sachant que la confiance en soi se travaille et que tu peux l'améliorer, tu as tout à gagner. Consulte les rubriques qui traitent ce sujet, tu verras que la confiance change en fonction de nos pensées.

Notre génération n'est pas le passé tant que nous vivons, nous les quadrégénaires nous sommes le présent et aussi le futur, tout comme la nouvelle génération. Nous avons un rôle encore plus important que la nouvelle génération car nous sommes en quelque sorte, les guides, nous traçons le passage.

Ne baissons pas les bras, nous avons encore tant à faire.
Amicalement,
Fz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]