Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir du Non Dit » Une liberté d'être

Une liberté d'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une liberté d'être le Dim 13 Mar - 12:12

Admin

Admin
Pensez-vous pouvoir vous sentir à l'aise dans une situation de communication quel que soit son contexte, sans une liberté d'être ?

Cette liberté qui fait pourtant défaut tant dans un contexte personnel que professionnel !

Quand on a besoin de se surveiller pour ne pas déplaire à quelqu'un on ne peut pas apprécier sa compagnie. Il nous prive ainsi de notre liberté naturelle d'être.

Privez-vous quelqu'un, à votre insu, de sa liberté d'être quand il est en votre présence ? Pensez à vos relations, familiales, amicales, professionnelles. Exigez-vous un certain comportement d'une personne ? Imposez-vous vos propres paramètres de logique et de raison dans votre discussion ?

Ce qui est évident pour nous n'est pas toujours vrai. Nous tenons parfois une équation pour sûr, mais cette équation n'est pas toujours celle en laquelle d'autres croient.

Un petit exemple pour illustrer ce propos :

Être heureux est une utopie alors il ne faut pas chercher à être heureux mais seulement chercher à remplir ses obligations.

Si vous y croyez, vous êtes libre de choisir de vivre par devoir et de négliger votre bien-être mais ne l'imposez pas aux autres. N'intervenez pas dans leur liberté de vivre selon leurs propres convictions.

L'équation en laquelle vous croyez est totalement inexistante chez d'autres personnes ! Prenez en considération cette réalité avant de penser à les convaincre de votre point de vue.

Vous pourrez aisément dire : mes enfants sont timides, ils ne sont pas sociables...mon équipe ne prend pas d'initiatives, n'est pas motivée, mes employés ne s'intéressent pas au bénéfice général mais uniquement à leur propre intérêt.

Vous êtes-vous demandé auparavant si vous accordez à ces gens ce qui leur revient de droit à savoir leur liberté d'être ? Avez-vous contribué d'une façon ou d'une autre à déclencher la réaction que vous n'aimez pas chez ces personnes ?

Comment pensez-vous permettre à votre famille, à votre équipe de travail de s'épanouir en les privant de leur liberté d'être ?

Voici maintenant des questions qui vous permettront de vous remettre en question :

Dans un contexte familial et amical :

Quelle est votre préoccupation majeure quand vous êtes en famille ou entre amis ? Quel état d'esprit avez-vous ? Tentez-vous de changer le monde ou d'apprécier ce qui est ?

Quand un de vos proches vous confie ce qu'il ressent, l'écoutez vous en faisant l'effort de vous mettre à sa place ou vous pensez surtout à le raisonner et à lui faire entendre votre raison ?

Dans un contexte professionnel :

Quand un collègue ou un collaborateur vous fait part de sa propre vision des choses comment l'accueillez-vous ?
Essayez-vous de regarder les choses sous un nouvel angle ou vous ne pensez qu'à lui montrer que c'est votre façon de voir qui est la bonne ?

Vous arrive-t-il de vous remettre en question ou faites-vous partie des gens qui ne se trompent jamais ?

Ce que d'autres n'oseront pas vous dire s'ils ne se sentent pas bien en votre présence :

"Je ne me sens pas à l'aise avec toi parce que tu m'empêches d'être simplement et librement moi-même !"

Pensez dorénavant à accorder à toutes vos relations leur liberté d'être en accueillant leurs opinions, en écoutant leur ressenti. N'essayez pas de les changer, ne les jugez pas, ne les critiquez pas. Comme vous n'aimerez pas que l'on vous change, que l'on vous critique ou que l'on vous juge.

Avec mes meilleures pensées de bien-être,
Fz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]