Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir du Non Dit » Comment aimer faire plaisir sans être déçu ?

Comment aimer faire plaisir sans être déçu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Pour arriver à aimer faire plaisir à tout le monde sans jamais être déçu, j'ai une recette que j'ai personnellement essayée et m'a donné d'excellents résultats. Je la partage avec vous :

Il n'y a pas de bon ou de mauvais, l'univers est UN

Premièrement il faut bâtir une forte conviction qu'il n'y a pas de mauvaises personnes ni de bonnes, que nous sommes tous "un". L'univers est un. C'est à dire que moi à ta place je serais toi et toi à ma place tu serais moi. Si j'avais le même vécu que toi, les mêmes croyances, les mêmes expériences etc... je parlerais et penserais comme toi, agirais comme toi, prendrais les mêmes décisions que toi, et vice-versa.

Donc j'ai commencé à voir les gens d'une nouvelle manière depuis que j'ai vu la créature divine sous cet angle. J'ai commencé à aimer tout le monde en me voyant projetée en eux si j'avais le même vécu qu'eux. Je me dis s'ils étaient à ma place ils seraient ce que je suis et moi si j'étais à leur place je serais exactement comme ils sont. Alors comment je pourrais détester quelqu'un même s'il me fait du mal ? Je pardonne automatiquement, je l'aime malgré tout si je m'aime moi-même !

Être reconnaissant ne doit plus rien signifier

Puisque moi à sa place je ferais comme lui ou elle. Donc que la personne soit reconnaissante ou pas, c'est devenu pareil pour moi. Je la comprends, en lui trouvant l'excuse importante qui est que son expérience de vie l'a simplement rendue différente de moi. Je ne me pose plus la question "Qu'est-ce qui conviendrait qu'elle fasse dans cette circonstance ni si elle l'a fait ou pas". Comme ça personne ne peut jamais me décevoir. A chaque fois que je vois quelqu'un qui n'est pas arrivé à certaines vérités auxquelles j'y suis arrivée, je le plains et je me dis intérieurement, quelle chance que j'ai de comprendre ça alors comment je pourrais en vouloir à celui qui ne comprend pas encore ?

Ce sont nos expériences, nos circonstances et bien sûr la volonté divine avant et après tout qui nous fait paraitre différents les uns des autres alors qu'au fond nous sommes "un". Le paramètre divin ne peut pas être dévoilé aux humains donc nous ne pouvons pas le comprendre à notre niveau. C'est pour cela nous ne pouvons pas nous juger de bons ou de mauvais les uns les autres.
Parmi nos devoirs sur terre c'est de nous aimer les uns les autres. Car c'est à travers cet amour que se trouve la vérité absolue, la lumière du coeur et de l'âme, la joie de faire du bien inconditionnellement et en toutes circonstances sans jamais risquer d'être déçus, la joie d'être bien et de tendre vers tout ce qui est bien.

Les gens au paradis sont comme ça, et je crois qu'il faut se mettre déjà dans la peau de quelqu'un du paradis pour connaitre ce dernier.

Nous sommes ici sur terre pour une seule et même mission quelle que soit notre foi religieuse, c'est pour faire le bien.
Pourquoi donc avoir besoin de reconnaissance d'autrui pour faire du bien si nous sommes conscients que c'est notre mission principale, notre devoir sur terre. Que l'autre nous remercie ou pas cela ne dépend uniquement que de sa propre expérience de vie.

Cela ne dit pas qu'il faudrait faire des cadeaux somptueux aux gens, mais d'essayer de faire plaisir par de petits gestes selon la mesure du possible sans attendre d'occasion particulière.

La valeur d'un cadeau

Un cadeau perd toute sa valeur quand il a besoin d'être rendu. Il perd toute sa valeur quand cela devient une obligation sociale. Il conviendrait mieux de l'appeler dans ce cas plutôt "un impôt" ou un réglement de compte et non pas un cadeau. Untel m'a fait un cadeau de telle valeur, je dois lui rendre un cadeau à la prochaine occasion de cette même valeur ni plus ni moins...c'est un réglement de compte ça ! On ne peut pas connaitre le vrai amour qui purifie les coeurs comme ça !

A mon avis le meilleur cadeau et le vrai c'est celui qui s'offre spontanément, sans aucune occasion particulière et sans qu'il désigne une certaine catégorie sociale, sans condition et sans valeur monétaire particulière. Quand la question d'argent entre dans la valeur du cadeau il vaudra seulement la valeur des billets dépensés pour l'acheter. Et personne n'a besoin d'un cadeau pour subsister. On peut s'en passer.

Malheureusement, la majorité de gens pensent en termes de ce qui se fait dans la société et non de point de vue de ce qui conviendrait de faire pour purifier son âme et son coeur. Ne soyons pas comme les gens de la société mais soyons comme Dieu Voudrait que nous soyons. Peu importe ce qui se fait ou ne se fait pas, soyons plutôt comme les gens qui n'ont que l'amour dans leurs coeurs. Tout ce qui n'est pas amour use et détériore la communication et les relations sociales.
Fz

Dernière édition par Admin le Lun 2 Juil - 0:50, édité 1 fois

http://mieux-etre.forumactif.org

2 Donner... aller retour ? le Ven 8 Juin - 15:20

Serge de PuissantsContact

Pour ma part je donne lorsque je ressens l'amour. Je suis incapable autrement. Et l'ouverture à recevoir ? Je crois que l'on peut voir sa liberté de donner avec sa liberté de recevoir.
Serge

http://PuissantsContacts.com

dirtsa

Nous, qui lisons ceci, pouvons l'appliquer mais que faire des personnes qui ne savent pas tout ça et qui, malgré notre bonne volonté de les apprécier, vous détestent?
Quelquefois nous disons d'une personne publique qu'on ne l'aime pas mais sans savoir dire vraiment pourquoi..
Je pense qu'on est détesté pour ce qu'on représente, non pour ce qu'on est...
Et vous?

Admin

Admin
A mon avis si nous attendons d'être aimés pour aimer les autres, nous risquons d'attendre indéfiniment. Avoir besoin d'être aimé pour aimer c'est vivre une frustration quelque part, un manque d'amour car les gens deviennent de plus en plus incapables d'aimer autrui sans condition particulière.

Quand on aime autrui c'est soi-même qu'on aime. On retrouve paix intérieure et sérénité. L'amour que nous offrons à autrui nous élève en premier et nous sommes les bénéficiaires au premier degré. L'amour sans condition purifie l'âme et l'élève dans la noblesse et la sagesse.

Si nous ne sommes pas responsables des sentiments d'autrui envers nous, nous sommes bien responsables des nôtres envers autrui. L'amour le plus beau n'est pas soumis à une sorte de compte rendu ni de donnant/ donnant. Cette équation fera plus de gens malheureux que d'heureux en amour.

La meilleure façon d'aimer est d'aimer sans condition et sans attente d'être aimé. La loi d'attraction fera que l'amour que nous envoyons à l'univers retournera à nous d'une manière ou d'une autre et ce sera la meilleure manière et au meilleur moment. C'est juste que nous sommes par nature humaine impatients, nous jugeons trop vite les faits et nous exigeons des résultats immédiats. Ce qui va contre la loi de la nature. Chaque chose prend son temps : la loi naturelle de gestation.

Quand on juge, on ne comprend pas et quand on comprend, on ne juge pas et ainsi va pour l'amour : quand on déteste autrui, on ne le connait pas et quand on le connait, on ne peut que l'aimer. Si on ne trouve aucune raison d'aimer autrui, il reste une raison suffisante : c'est qu'il est le fruit de la création divine et qu'il fait partie de l'univers. Si nous aimons l'univers nous devons aimer autrui sans aucune condition et malgré ses défauts car tout le monde en a.

Qu'en pensez-vous ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]