Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir du Non Dit » Quelle intention cherchez-vous en communiquant ?

Quelle intention cherchez-vous en communiquant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Vous êtes-vous déjà demandé comment se fait-il que dès qu'il s'agit de la mauvaise intention c'est toujours les autres qui peuvent l'avoir et jamais vous-mêmes ?

Si on vous demandait si votre intention est parfois mauvaise vous répondrez honnêtement "Jamais!". Moi je vous crois car il est impossible que votre intention soit mauvaise.

Voilà pourquoi :

Quand quelqu'un agit de manière qui semble vous blesser, son intention n'est pas de vous blesser mais de protéger son égo contre quelque chose qui le dépasse et que votre réaction a déclenché en lui.

Il se sent trop faible pour accepter ce qui le dérange, il se sent attaqué dans son égo. Il nommera peut-être par la suite ce mal "La mauvaise intention d'autrui".

Alors il se défend ou se protège contre ce mal quitte à blesser autrui. Cependant son intention de départ n'a jamais été de faire mal mais bien de se protéger contre ce qu'il juge chez autrui "un mal qui l'attaque".

Protégez-vous votre égo aussi quitte à blesser involontairement autrui ?

Cela peut bien être le succès d'une personne que l'égo faible d'une autre personne aura du mal à accepter car cela lui fait sentir sa propre faiblesse. Donc elle aura une attitude agressive vis à vis de la personne qui a réussi en lui cherchant une mauvaise intention quelque part pour défendre son agressivité... ou tout simplement cherchera à paraitre meilleure qu'elle pour masquer cette faiblesse.

Cela peut être une incapacité à comprendre autrui alors on la traduit par "Il a une mauvaise intention".

Cela peut être une peur d'être rejeté(e) qui à la moindre occasion se manifeste par une impression de l'avoir détecté dans l'attitude d'autrui.

Exemple : Vous téléphonez à un(e) amie pour lui dire vous lui rendrez visite et il(elle) vous dit qu'il(elle) ne peut pas vous recevoir. Votre égo sera blessé car cette peur d'être rejeté qui est en vous triomphera et pour vous défendre et protéger votre égo, vous dites "Il(elle) ne veut pas me recevoir" !

Dès qu'on ne comprend pas la réaction d'autrui, on dit "Il a une mauvaise intention" cela devient très souvent automatique. C'est ce qui fait raviver les sentiments négatifs de tout genre.

Comment procédez-vous quand quelque chose vous dérange chez une personne ? Faites-vous face à votre égo ou le protégez-vous ?

Si vous faites face à votre égo au lieu de le protéger, vous accepterez de faire une petite introspection pour détecter le mal qui est en vous au lieu de le détecter chez autrui. Vous chercherez ainsi par la suite à le guérir en vous.

Rien désormais ne risque de vous blesser, ni de vous décevoir si vous faites un travail sur vous-même. Vous arriverez à soigner cette fragilité de l'égo qui réside à l'intérieur de tout un chacun.

Comment faire face à son égo plutôt que de le protéger ?

Si vous devenez fort(e) intérieurement, vous n'aurez plus besoin de protéger votre égo mais de lui faire face en changeant en vous-même ce qui vous dérange.

Faire face à votre égo c'est de vous demander :

1. "Qu'est-ce qui me dérange exactement dans cette réaction que je n'aime pas chez cette personne ?"

2. En quoi cela me dérange qu'il en soit ainsi ? Pourquoi? Quel sentiment ai-je face à cette situation ? Le sentiment de ne pas être aimé(e), valorisé(e), respecté(e) ...?

3. Comment je peux faire pour accepter ce que je n'aime pas tout en me sentant bien intérieurement ?

4. Comment guérir ce mal en moi pour ne plus me sentir dérangé(e) par la réaction d'autrui ? Que puis-je faire pour corriger cette anomalie en moi ?

5. Quelle peut être sa bonne intention derrière ce que je juge "Sa mauvaise intention" ?

Savez-vous que la mauvaise intention n'existe que dans l'esprit qui la crée ?

Un voleur ne cherche pas à voler pour faire mal mais pour se faire du bien à lui-même. Quelqu'un qui mange trop ne cherche pas à grossir plus qu'il n'en faut mais il cherche à satisfaire une envie, à combler un vide... Quelqu'un qui vous insulte ne cherche pas à vous faire mal mais à guérir sa blessure en croyant que cela le soulagera mais en fin de compte insulter ne peut rien guérir ni soulager...comme voler ou manger trop ne peut pas faire du bien...etc...

La personne qui agit mal n'agit jamais par mauvaise intention mais par ignorance. Elle ne sait pas comment agir dans telle ou telle situation alors elle agit mal. Ni plus ni moins !

Si tu cherches la bonne intention tu la trouveras mais si tu cherches la mauvaise intention tu la créeras car elle n'existera que dans ton esprit et te fera souffrir inutilement.

Cherchez-vous la bonne intention derrière la réaction d'autrui ou cherchez-vous sa mauvaise intention ?

Pourquoi est-ce bénéfique de ne chercher que la bonne intention ?

Premièrement car la mauvaise n'existe pas. Et si on la crée on se fait mal à soi-même et non pas à autrui. On s'alimentera de tous genres de sentiments négatifs, haine, jalousie, rancune etc... Quelle qualité de vie peut-on avoir avec ce genre de sentiments ? Peut-on connaitre ainsi le bien-être et la paix intérieure ? Certainement pas.

Chercher la bonne intention ne relève pas de la bonté mais c'est la solution pour avoir une qualité de vie meilleure à tous les niveaux.

On s'attire à soi ce qu'on alimente à l'intérieur. Ou bien on récolte ce qu'on sème.

Fz

http://mieux-etre.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]