Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Un Moment de Réflexion » L'Amour est une nouvelle forme d'être

L'Amour est une nouvelle forme d'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
"L'Amour est une nouvelle forme d'être." - E. Mounier

Être d'amour, c'est ne cultiver que des sentiments d'amour et rejeter tout le reste !

On pense que dans un coeur il doit y avoir place à la haine pour compenser l'injustice mais il n'y a que l'amour comme seul compensateur. On peut dire non à l'injustice tout en cultivant l'amour dans son coeur.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un sans le juger, sans parler dans son dos, sans le blâmer, sans lui en vouloir...et sans vouloir le corriger !

On peut se faire respecter sans haine, sans vengeance, sans ressentiment... quand on se sent l'unique responsable de ses propres actes et de son propre ressenti. Là réside la vraie grandeur de l'âme. Ne plus se sentir victime des circonstances extérieures mais de prendre sa vie en main.

Tant que nous sommes dérangés par le comportement d'autrui, nous avons besoin de nous purifier davantage.
Laissons les autres être et devenir ce qu'ils veulent, nous ne nous sommes pas responsables de ce qu'ils choisiront.

Tant que nous nous sentons concernés par ce qui ne nous plaît pas chez les autres, nous avons encore du travail à faire sur nous-même pour accepter l'erreur d'autrui sans la condamner.

Celui qui est dans le tort, il ne se voit pas dans le tort et il croit bien faire. Pourquoi lui en vouloir ? Pourquoi médire de lui ? Sommes-nous parfaits ? La médisance est le fait de dire du mal de quelqu'un peu importe s'il est dans le tort ou pas. Évitons la médisance ! Purifions-nous !

Dieu purifie nos coeurs de manière à ce que nous ne soyons plus concernés par ce qui ne nous plaît pas chez les autres, de manière à ce nous ne soyons plus dérangés par les erreurs des autres, de manière à ce que nous ne médisons plus jamais quand on nous fait du tort. Prions ensemble pour tous ceux qui nous ont fait du tort maintenant et envoyons-leur une lumière d'amour, de pardon, de paix et d'acceptation.

Quand on cultive des sentiments négatifs, à qui fait-on du tort à part qu'à soi-même ?! Prétextant vouloir changer le monde et les autres, nous ne sommes même pas capables de changer les sentiments qui détruisent notre propre santé !
Aimer autrui même quand il est dans l'erreur, c'est s'aimer soi-même, c'est choisir les bons sentiments qui nous donnent la bonne santé.

Hair autrui c'est se venger de soi-même par des sentiments négatifs qui détruisent la santé.

De la même manière que nous devons nous accepter et nous pardonner dans l'erreur, nous devons accepter autrui et lui pardonner dans l'erreur.

Laissons faire l'amour, le pardon : laissons faire la bonne énergie positive qui est source de toute belle transformation.
La paix a un prix !

Fz

Dernière édition par Admin le Sam 27 Fév - 0:11, édité 1 fois

zazabeliot

Ah, quel BONHEUR, de te retrouver.

"Tant que nous sommes dérangés par le comportement d'autrui, nous avons besoin de nous purifier davantage.
Laissons les autres être et devenir ce qu'ils veulent, nous ne nous sommes pas responsables de ce qu'ils choisiront."

Merci pour l'être d'amour, à méditer..., merci d'être présente, et je te souhaite une excellente santé, et beaucoup de bonheurs.
zaza

Admin

Admin
zazabeliot a écrit:
Ah, quel BONHEUR, de te retrouver.

"Tant que nous sommes dérangés par le comportement d'autrui, nous avons besoin de nous purifier davantage.
Laissons les autres être et devenir ce qu'ils veulent, nous ne nous sommes pas responsables de ce qu'ils choisiront."

Merci pour l'être d'amour, à méditer..., merci d'être présente, et je te souhaite une excellente santé, et beaucoup de bonheurs.
zaza
Merci à toi Zaza, je garde précieusement tes belles paroles dans mon coeur et te souhaite également plein de bonheur et de paix.
Fz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]