Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » haine et jalousie

haine et jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 haine et jalousie le Dim 14 Fév - 10:18

zazabeliot

bonjour,
Mon mari et moi avons un problème avec sa soeur et cela nous empêche de dormir.
Elle va venir habiter avec sa famille près de chez nous et la dernière fois qu'elle est venue pour s'installer, elle est partie sans nous dire au revoir. Depuis, son fils dit du mal de nous par tél et par mail. Comme c'est un petit village et qu'ils achètent un commerce, (nous en avons un aussi), la situation va devenir insupportable.
Pourquoi viennent nous pourrir la vie ?
Depuis, j'applique tous les "outils" dont je dispose, méthode Silva, pensées positives, beaucoup de conseils que tu nous as offerts, mais ..... que c'est difficile !
Je lutte contre des idées de vengeance, et n'arrive pas à lacher prise.
Quel est le meilleur conseil ?
Merci

2 Re: haine et jalousie le Mar 16 Fév - 10:49

Admin

Admin
zazabeliot a écrit:bonjour,
Mon mari et moi avons un problème avec sa soeur et cela nous empêche de dormir.
Elle va venir habiter avec sa famille près de chez nous et la dernière fois qu'elle est venue pour s'installer, elle est partie sans nous dire au revoir. Depuis, son fils dit du mal de nous par tél et par mail. Comme c'est un petit village et qu'ils achètent un commerce, (nous en avons un aussi), la situation va devenir insupportable.
Pourquoi viennent nous pourrir la vie ?
Depuis, j'applique tous les "outils" dont je dispose, méthode Silva, pensées positives, beaucoup de conseils que tu nous as offerts, mais ..... que c'est difficile !
Je lutte contre des idées de vengeance, et n'arrive pas à lacher prise.
Quel est le meilleur conseil ?
Merci

Chère Zazabeliot,
Ce qui ne te plaît pas chez ta belle soeur ne doit pas constituer un problème pour toi à partir du moment où tu lui donnes tout son droit d'être comme elle veut.
Ton problème vient uniquement de la manière dont tu perçois cette situation. Ta perception de ta relation à elle.
Ne fais intervenir ni tes sentiments ni tes émotions dans ta relation à elle et au village entier.
Laisse les gens qui veulent médire de toi, le faire à leur aise, cela n'engage que leurs propres personnes. Ce n'est pas ton problème mais le leur car la médisance fait souffrir uniquement la personne qui médit. Ce que pensent de toi les autres ne doit pas t'affecter du tout. Crois en toi et purifie-toi de ces sentiments de vengeance et de haine car ils te détruisent à petit feu.
Je te conseille d'appliquer un exercice que moi-même j'applique à chaque fois que je sens que je pourrais détester quelqu'un :

Ho'ponopono : Répète "Je te demande pardon, je t'aime et te remercie" à chaque fois que tu penses à elle au cours de la journée ou quand tu la rencontres (dans ton for intérieur). Des fois je répète dans mon for intérieur "amour pardon merci" en rencontrant ce type de personne pour qui je pourrais avoir de la haine en me visualisant mentalement le couvrir d'une lumière d'amour, de pardon et de gratitude.

L'effet est extraordinaire et immédiat. On se purifie : c'est l'essentiel.

Fais toute seule cet exercice dans le calme tous les soirs avant de t'endormir :
La loi de l'Amour du Bien
et lis ce message :
Remplacer la haine par l'amour
C'est ce que moi je fais et ça marche à tous les coups. D'ici peu, tu ne ressentiras plus aucun sentiment négatif à son égard. Reste neutre.
Cela te fera énormément de bien, tu verras ! C'est par expérience.
Bon courage,
Fz

3 Re: haine et jalousie le Mar 16 Fév - 15:00

zazabeliot

Oui, remplacer la haine par l'amour. Un Grand MERCI pour ta réponse toujours pleine de bon sens et efficace.
J'applique, mais, que faire pour mon mari qui est confronté à tout un passé familial qui remonte à la surface et qui refuse tout amour et se détruit par la haine ?
A lui aussi, j'envoie bcp d'amour et de lumière.
merci

4 Re: haine et jalousie le Mer 17 Fév - 1:19

Admin

Admin
zazabeliot a écrit:Oui, remplacer la haine par l'amour. Un Grand MERCI pour ta réponse toujours pleine de bon sens et efficace.
J'applique, mais, que faire pour mon mari qui est confronté à tout un passé familial qui remonte à la surface et qui refuse tout amour et se détruit par la haine ?
A lui aussi, j'envoie bcp d'amour et de lumière.
merci

Dis à ton mari que tant qu'il ne décide pas d'enterrer définitivement le passé, il souffrira et ce n'est pas bien pour sa santé. Le passé ne le concerne plus et il a un contrôle total sur sa réaction au présent.

Pourquoi on n'arrive pas à enterrer notre passé ?

- C'est parce qu'on se considère "victime" des circonstances et des autres.

- C'est parce qu'on s'attend au présent des autres un comportement particulier à notre égard. Si les autres ne sont pas comme on veut, le ressentiment naît quand on ne contrôle pas ses pensées.

Si ton mari arrive à ne plus se considérer comme "victime" et s'il arrive à accepter les autres comme ils "choisissent" d'être et non comme lui il pense qu'ils "doivent" être; il guérira de toutes ses blessures du passé.

Au lieu de se considérer "victime", considérer plutôt la situation désagréable vécue comme une expérience dont on avait besoin pour grandir sur tous les plans.

Gardez à l'esprit que personne n'est parfait. Tout le monde croit avoir raison alors qu'on se trompe souvent. C'est humain.

Excellente journée pleine d'amour à tous les deux !

Fz

5 Re: haine et jalousie le Mer 17 Fév - 7:28

zazabeliot

Mille mercis.
C'est limpide, clair, et imprimé. A lire et relire et encore relire. Tout est si simple et nous aimons tellement tout compliquer.
Je te remercie sincèrement pour tes réponses, et te souhaite tout le bonheur du monde.

6 Re: haine et jalousie le Mar 1 Juin - 20:56

Mathie

Bonjour chère amie, nous sommes tous confronté aux mêmes dépassements.

Lorsqu'il est difficile de pardonner dû à l'accumulation des blessures passées; il faut reconnaitre notre résistance au pardon, accueillir cette blessure sans jugement, la bercer sur notre coeur et l'enrober d'Amour pour se réconcilier avec Soi. Derrière la rencoeur..... il y a un grand besoin de guérison intérieure. Entreprendre ce processus , nous aide à être de meilleures personnes. Aussi, rebâtir l'Estime de soi , nous aide à prendre une distance face aux comportements négatifs de notre entourage. Lorsque nous sommes bien avec nous-même..... les comportements des autres nous perturbes moins et prennent moins d'importance.....

Le retour à l'équilibre passe nécessairement par l'Amour de soi. Il faut réapprendre à S'aimer.

Bonne continuité

Mathie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]