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FORUM Club Mieux Être » Communication » ☼ Entraide » Comment persuader mon équipe d'agir autrement ?

Comment persuader mon équipe d'agir autrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

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Admin
boulboula a écrit:je suis gestionnaire et j ai du mal a me conduire avec mon personnel quand ils se comprtent mal au travail , je ne sais pas comment les convincre pour leurs montres que vous etes sur le mavais chemin


Bonjour Boulboula,

Afin de persuader votre équipe d'agir autrement, suggérez leur une nouvelle manière de travailler tout en leur présentant les avantages qu'ils gagneront à l'appliquer.
Parlez-leur des faits gênants que produit actuellement leur manière d'agir.
Ne les critiquez pas, ne leur reprochez pas d'avoir mal agi, concentrez-vous uniquement sur le résultat et sur les faits. Dites-leur ce que vous souhaitez voir comme résultat pour l'intérêt et la prospérité de l'entreprise.

Votre manière de parler devra être calme, si vous êtes en colère, ne parlez pas, attendez d'être parfaitement calme pour leur parler car s'ils sentent que vous êtes énervé, ils le prendront très mal et ne retiendront que votre colère.

Pour devenir calme faites la respiration abdominale et contrôlez le débit de vos paroles : parlez doucement tout en continuant à respirer par l'abdomen et dites uniquement l'essentiel c'est à dire le strict minimum à dire.

Donnez-moi des nouvelles après avoir appliqué ça.

Avec mes meilleures pensées,
Fz


_________________
"L'esprit opère à partir de ce qu'on lui donne"..."Ce sont mes pensées qui font que ma vie soit belle"..."Mes pensées créent la beauté à tout instant de ma vie"...
http://mieux-etre.forumactif.org

boulboula


merci vous etes un ange je suis la soeur du medecin , elle m a confiee sa boite donc je vais m inscrire juste une derniere question
j ai une femme qui a eu 2 avertissement par les inspecteut desfois elle tavaille et desfois elle s occupe d un autre travail que le sien tout an sachachant qu elle doit s ocuper du sien , comment me conduire avec cette derniere malger qu elle est monte dans mon bureau en lui parlant calmement mais aucun resultat ; et sachez qu elle est en plein ligne rouge ? mer pouir votre collaboration que dieu vous garde pour nous inchaalah nadia dalgherier

Admin

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Admin
boulboula a écrit:merci vous etes un ange je suis la soeur du medecin , elle m a confiee sa boite donc je vais m inscrire juste une derniere question
j ai une femme qui a eu 2 avertissement par les inspecteur desfois elle tavaille et des fois elle s occupe d un autre travail que le sien tout an sachant qu elle doit s ocuper du sien , comment me conduire avec cette derniere malger qu elle est monte dans mon bureau en lui parlant calmement mais aucun resultat ; et sachez qu elle est en plein ligne rouge ? merci pour votre collaboration que dieu vous garde pour nous inchaalah nadia dalgherier

Parler calmement c'est nécessaire et non une gentillesse. C'est ce qui fait que l'autre vous doive le respect. Mais être calme ne suffit pas si on dit n'importe quoi. Dire l'essentiel c'est être direct et concis.

Quand on dirige une équipe, on est responsable de la bonne marche de cette équipe.

C'est dans cet esprit qu'il faudrait instaurer une marche à suivre que tout le monde doit respecter et non seulement une seule personne. Vous n'avez même pas besoin de lui parler pour la convaincre de faire ce qu'elle doit faire. Il y a une déontologie qui doit être respectée. Si elle ne l'accepte pas, tout dépend de votre code de travail et selon votre texte de loi interne, il faut agir en conséquence.

Je dis bien "Agir" et non pas "Réagir". La différence ici est la suivante. Agir en conséquence c'est appliquer ce que dit votre code de travail non pas pour punir une personne ou pour régler des comptes mais uniquement pour la bonne marche du travail. Et que cette loi s'applique sans exception à tous les concernés.

Par exemple :
Ce n'est pas parce que "toi" tu as fait ou pas fait qu'on veut te punir, mais nous avons une marche à suivre interne que tout le monde y compris toi doit respecter abstraction faite de qui a fait quoi. Cette loi dit que pour tel comportement il y a telle sanction donc si tu ne veux pas que cette sanction te touche évite de faire ceci et cela.

C'est tout ce que vous devez dire avant de passer à l'action. C'est aussi simple que ça.
Il reste que dans quelques milieux de travail quand il y a des lois juste pour la forme et que les gens ont eu l'habitude de ne pas les respecter, cela demandera selon le contexte certaines manoeuvres plus futées et mieux adaptées à la circonstance.

Bon courage et avec mes meilleures pensées,
Fz


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"L'esprit opère à partir de ce qu'on lui donne"..."Ce sont mes pensées qui font que ma vie soit belle"..."Mes pensées créent la beauté à tout instant de ma vie"...
http://mieux-etre.forumactif.org

Serge de PuissantsContact


Bonjour
J'aimerais savoir si vous avez des trucs ou des manières de faire pour vivre avec les manipulateurs(trices) au travail. Par exemple quelqu'un qui trouves plein d'excuses pour faire son travail autrement que demandé ou qui trouve des prétextes pour faire faire des parties de son travail par les autres ? Un spécialistes des bonnes raisons et des excuses.
Merci à l'avance de vos suggestions

Serge de Puissantscontacts.com

http://PuissantsContacts.com

Admin

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Admin
Bonjour Serge,

La position hiérarchique des 2 influence grandement la manière de communiquer. Toutefois la base reste ce que j'ai cité plus haut : traiter les faits et non les opinions partant du souhait d'atteindre un objectif de travail; ne pas prendre les choses personnellement, ne pas reprocher ni critiquer mais décrire en quoi ce comportement entrave la bonne marche de travail (perte de temps, manque d'organisation, etc...), citer en premier les bonnes conséquences si les choses se font autrement ainsi que les conséquences répercutées sur le travail et sur l'équipe si le problème persiste. Enfin, demander par une question ouverte à la personne comment pense-t-elle contribuer à atteindre l'objectif de travail ou résoudre ce désagrément au sein de l'équipe. Surtout ne pas parler de la personne elle-même mais focaliser sur les faits et les résultats obtenus. Le choix des mots ici compte beaucoup comme dans toute communication. La neutralité et l'impartialité sont de mise.

Essayer de passer le message lors d'une réunion en impliquant la personne concernée ou l'équipe à trouver des solutions. Eviter les sentiments négatifs et mettre en avant les sentiments positifs (résultat souhaité, encouragement, et donner une valeur à défendre à la personne elle-même en lui exprimant la confiance placée en elle pour que les choses aillent mieux au sein de l'équipe).

Amicalement,
Fz


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