Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir de la Pensée » Les vacances des pensées

Les vacances des pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les vacances des pensées le Lun 25 Jan - 4:55

Admin

Admin
Les vacances des pensées

La pensée a certes un pouvoir mais a aussi besoin de prendre des vacances...

A force de vouloir coûte que coûte tout contrôler, sa vie, sa pensée, son alimentation, sa communication... On risque de connaître des moments où on est à bout de force...

Après la pluie, le beau temps...
Nous connaissons tous des moments plus ou moins difficiles et d’autres plus particulièrement étouffants dans la vie. Heureusement qu’après la pluie il y a le beau temps, donc ce serait une bonne solution que d’attendre que cela passe simplement sans combat et sans lutte. Pendant ce temps, ressourcez-vous, méditez, reposez-vous…

Acceptez ce qui se présente à vous...
Acceptez les hauts et les bas de la vie comme ils se présentent à vous, et considérez les deux niveaux comme une forme de croissance personnelle qui vous mène vers de meilleures potentialités futures.

Agir positivement quand penser devient difficile...
Il est des moments où on a du mal a positiver. Dans l’attente que ce mal passe, le mieux serait d’agir positivement quand on se sent incapable de penser positivement.

Savoir donner des vacances à ses pensées pour les laisser se reconstruire...
Savoir mettre en pause la pensée et ne plus penser à rien est essentiel des fois. Faire silence dans son esprit. Passer à l’action positive aidera à reconstruire une pensée positive par la suite.

L'impact de l'action positive sur la pensée positive...
Faire des choses positives et constructives nous ramènera certes davantage à tout relativiser. La nature des actions que nous entreprenons agit sur notre pensée et vice-versa.

Vers un bien-être meilleur

Un bien-être est essentiel pour réussir dans la vie. Certains pensent que le fait d'être bien dans sa peau suffit pour relever tous les défis... mais malheureusement non ! Pourquoi?

Dans le bien-être il y a un effet de constance, de ce qui ne cesse d'être le même donc c'est une sorte de stagnation dans ce qui est bien. Une maintenance d'un même état interne qui ne tend pas vers le changement quel qu'il soit.

Avec toutes les exigences que nous confère l'évolution du monde et le progrès, ce qui semble suffire aujourd'hui suffira moins demain... d'où l'importance de la recherche permanente d'un mieux-être plutôt que d'un simple bien-être... Ce qui n'avance pas, recule...

Ce qui fait votre bien-être aujourd'hui ne suffira plus demain pour le garder...

Un proverbe chinois dit : "Vous pouvez rester immobile dans le courant d'une rivière mais jamais dans le monde des hommes"

Être mieux relève d'une volonté et d'un effort individuel constant. Se remettre en question est l'outil primordial avant toute amélioration personnelle.

Si vous remarquez la complexité de votre propre changement, vous finirez par comprendre combien ce n'est pas évident d'essayer de changer les autres....

Vous pouvez amener une personne implicitement à se remettre en question mais jamais l'obliger à le faire !

Extrait de l'E-book :
Le Pouvoir de la Pensée
Fatima-Zahra Alami

En téléchargement gratuit
Cet extrait est reporté sur le forum pour que vous puissiez le commenter et le discuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]