Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir de la Pensée » Être en phase avec soi-même

Être en phase avec soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Être en phase avec soi-même le Lun 25 Jan - 4:44

Admin

Admin
Être en phase avec soi-même

Chaque rencontre avec autrui est en réalité une rencontre avec soi-même. Comment agit-on dans des situations de communications différentes et toujours nouvelles ?

Serait-on en accord avec soi-même, ou agirait-on de manière étrangère à soi-même dans une situation donnée ?

Quelles sont les situations où on risque d'agir de manière étrangère à ce que l'on est vraiment ?

Qu'en est-il pour vous ?

Quelles pensées en vous ont déclenché tel ou tel comportement qui vous paraît si différent de ce que vous êtes au fond ?

Comment faire en sorte pour que vous soyez en phase avec vous-même dans toutes les situations de communication et avec tout le monde ?

Être en phase avec soi-même c'est être en accord avec ses propres principes et avec la personne que l'on désire être.

Ceci dit, agir toujours en accord avec soi indépendamment de ce que peut être son interlocuteur.

Exemple:

Si vous souhaitez être une personne agréable, n'attendez pas d'être seulement avec des personnes agréables pour l'être. Continuez à l'être même en face de quelqu'un de désagréable.

"Même si la personne en face de moi est désagréable, je choisis d'être agréable pour être en phase avec ce que je suis"

Être bon avec les moins bons, un luxe utopique ou un pas indispensable à franchir ?

Tout s'opère au niveau de la pensée. Quelqu'un vous blesse, vous en parlez dans votre for intérieur ou autour de vous. Plus vous en parlez et plus ça vous blesse… Plus ça vous blesse, plus vous vous concentrez sur ce qui vous blesse et plus vous en parlez encore…. Plus vous en parlez, plus vous en souffrez…. Plus vous en souffrez, plus vous développez des sentiments de rancune, de vengeance puis de haine… Plus ces sentiments sont développés, et plus votre attitude en sera affectée et traduira votre ressenti… Plus votre ressenti se manifeste dans votre quotidien, plus vous en parlez pour vous soulager et pour vous justifier… Plus vous en parlez et plus ça se développe…. Plus ça se développe plus vous le montrez par votre comportement… Plus votre comportement en sera affecté, plus il affectera celui d'autrui...jusqu'à l'infini... et jusqu'à ce qu'un comportement insignifiant soit ainsi capable de produire les plus grands dégâts et toucher plusieurs personnes qui n’avaient rien à voir avec le problème de départ ! Il serait donc plus profitable pour tout le monde d’arracher ce mal à la racine au lieu de le répandre en long et en large.

Pourquoi le comportement d'autrui vous blesse ?

Le comportement d'autrui vous blesse quand vous le trouvez injuste et quand vous vous sentez visé(e). Vous le rejetez parce que vous l'avez jugé comme un élément agresseur visant à vous faire mal. C'est normal dans cet état d'esprit de ne pas l'accepter et de chercher à vous défendre ou à vous révolter contre ce que vous trouvez « injuste ».

C'est en toute conséquence, que votre calme intérieur et votre bien-être en soient affectés à chaque fois qu'il y aura quelqu'un qui agira mal envers vous.

Votre bien-être dépendra alors du genre de comportement d'autrui envers vous. Vous êtes en d'autres termes à la merci de l’attitude des autres à votre égard.

En Analyse Transactionnelle, cela signifie que l’on perd son autonomie. Cette dernière est fondamentale pour maintenir l'équilibre et l'efficacité de toute relation.

Pour votre bien-être
Être bon avec les moins bons est indispensable pour votre bien-être car il n'est pas de bien-être sans paix intérieure et il n'est pas de paix intérieure avec des sentiments de rancune et de vengeance.

Pour une communication efficace
Toutes vos pensées influencent votre verbal (les mots), votre non verbal (gestes, regards, attitude...) et votre para verbal (le débit des paroles et l'intonation de la voix).

Si vos pensées sont négatives, ceci affectera la qualité de votre communication et de votre relation aux autres.

Pour votre environnement

Vous représentez un élément naturel qui transforme votre environnement par les ondes que votre cœur et que votre esprit émettent. Cela s'étend à des distances et à des profondeurs plus importantes que vous ne pouvez imaginer. Vous répandez ainsi autour de votre corps physique un champ invisible mais bien réel plein de vibrations qui influencent votre entourage.

Si vos pensées sont positives, votre unique présence donnera paix et sérénité aux autres personnes présentes autour de vous. Si vos pensées sont négatives, vous émettrez des ondes négatives qui perturberont de plus près ceux qui sont présents dans votre espace par votre seule présence. Celle-ci risque donc de devenir répugnante.

Vous êtes responsable de ce que vous ressentez car vous contribuez ainsi soit à la pollution, soit à l'épuration de votre environnement.

Par ailleurs, vous êtes une énergie connectée à d'autres énergies semblables et de ce fait vous attirerez des sentiments semblables ou des événements semblables dans votre quotidien. Plus vous aurez des sentiments d'une même nature et plus vous en développerez de nouveaux de manière infinie.

Comment être bon avec les moins bons ?
Si d'autres personnes sont arrivées à être bonnes en toutes circonstances, donc cela ne relève pas de l'utopie mais d'un travail sur soi en profondeur et d'un exercice quotidien :

1/ Ne jugez pas le comportement blessant venant de la part d'autrui.

2/ N'essayez ni de le comprendre ni de l'analyser.

3/ Observez-le simplement de manière très neutre comme un élément étranger à vous et qui ne vous concerne pas.

4/ Ne le prenez pas sur vous. N'établissez pas de rapport avec votre propre personne. Ne vous sentez pas visé(e) par ce comportement.

5/ Il faut bien donner une explication claire à votre subconscient pour qu'il sache où classer ce comportement qu'il ne comprend pas encore. Que vous le vouliez ou non, il vous bombardera de questions jusqu'à ce que cela soit clair une fois pour toutes.

Comme on le ferait à un petit enfant vous devez vous expliquer clairement que ce comportement ne peut pas être blessant ni vous affecter puisqu'il ne vous concerne pas. Pour cela, vous vous répéterez à vous-même que c'est un fait comme la pluie et le beau temps à chaque fois que vous y penserez. Pourquoi cette personne fait ça ? La réponse est : "Soit que c'est sa manière d'être avec tout le monde soit qu'elle est déprimée". Ne laissez pas votre pensée chercher d'autre possibilité, il n'en existe pas une de plus valable.

6/ Acceptez et accueillez ce comportement avec bonté en vous concentrant à comment vous pouvez aider l'autre personne à souffrir moins. Si vous n'y parvenez pas au début, acceptez et accueillez avec neutralité et indifférence tout ce que vous n'appréciez pas sans le juger, sans l'analyser et sans chercher à le comprendre.

7/ N'en parlez surtout pas !!! Même pas à votre meilleur(e) ami(e) ! Même pas en votre for intérieur ! N'y pensez plus ! Effacez de votre esprit cet incident. Plus vite vous le ferez et mieux vous vous porterez.

Extrait de l'E-book :
Le Pouvoir de la Pensée
Fatima-Zahra Alami

En téléchargement gratuit
Cet extrait est reporté sur le forum pour que vous puissiez le commenter et le discuter.

Dernière édition par Admin le Mer 10 Fév - 11:30, édité 1 fois

2 Anciens commentaires des membres le Lun 25 Jan - 5:00

Admin

Admin
booba972 a écrit:Message édifiant qui m 'élève........
Merci pour tout

le Sam 19 Sep 2009
dirtsa a écrit:Tout cela est très vrai et demande un travail sur soi.
J'avais déjà remarqué que quand on est blessé par quelqu'un, on reporte souvent notre ressenti sur quelqu'un d'autre, en général celui qui se trouve près de nous.
Exemple: Un désaccord au travail, c'est le conjoint qui "prend"
Des parents en désaccord, les enfants "prennent"
Si on est conscient de ça, on peut avancer mais le plus dur est de ne pas sentir visé...Se détacher de la parole des autres mais quelquefois, inconsciemment, le passé ressurgit.
Si on a été par le passé dévalorisé, la moindre critique le fait ressurgir et notre valeur qu'on essaie de faire revenir peut s'effondrer d'un seul coup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]