Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir de la Pensée » L’impact de la pensée sur le comportement observable

L’impact de la pensée sur le comportement observable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
L’impact de la pensée sur le comportement observable

Diffusez une belle lumière dans votre vie grâce à votre pensée !

La pensée est communication...

Vous communiquez à partir de votre système de pensée. En orientant votre manière de penser, vous améliorerez la qualité de votre communication et de votre relation aux autres.

En adoptant une attitude négative envers les autres, soit en les critiquant soit en dénigrant ce qu'ils font, cela risque de vous mener vous même droit à l'échec. C’est simple, vous déployez votre énergie dans ce qui est négatif, et votre subconscient consomme cette énergie et vous la retourne !

De la même façon, en adoptant une attitude positive envers les autres, en leur adressant par exemple un merci, un sourire, des encouragements ou des compliments, votre conscience intérieure reçoit cette énergie positive et vous la retourne.

Concentrez-vous sur ce que les autres font de bien, encouragez-les et soyez toujours bienveillant(e), même si vous n'êtes pas d'accord avec eux!

De la même manière encore, si votre regard se porte sur vos échecs du passé, votre subconscient les revit et vous mène droit à l'échec encore une fois...

Votre attitude mentale est votre lanterne !

Imaginez une lanterne qui diffuse une lumière colorée, les objets qu'elle éclaire se transformeront selon la couleur diffusée... Ainsi, votre attitude mentale se projette dans ce que vous dites, dans ce que vous faites... bref, sur votre présent et sur votre avenir.

Diffusez donc une belle lumière dans votre vie et déployez de l'énergie toujours positive !

Nous ne réagissons pas tous de la même façon à une même situation
Avez-vous déjà vu un enfant rigoler car il venait de tomber par terre involontairement ? Puis un autre dans la même situation en pleurer ?

Nous réagissons tous soit comme l'un soit comme l'autre de ces deux enfants face au stress et aux différentes situations de la vie, face notamment aux petites catastrophes de la journée !

L'enfant qui a rigolé suite à cette "petite catastrophe" a une manière de voir cette même situation totalement opposée à celle de l'autre enfant qui, lui, en a pleuré.

Comment vous, en tant qu'adulte réagissez face à une situation pareille ?

Imaginez que vous êtes au bureau et qu'un dossier important vous est tombé par inadvertance des mains et que son contenu s'est dispersé sur le sol dans un désordre fou... quelle serait automatiquement votre première réaction?

Que faites-vous quand vous êtes au volant de votre voiture revenant de votre travail épuisé(e) après une dure journée et que vous êtes bloqué(e) sur votre chemin de retour, dans un embouteillage qui dure au moins un quart d'heure ?

En répondant à ces deux questions, vous saurez comment vous réagissez face aux situations qui risquent pour certains de devenir stressantes.

Vous trouverez dans ce même embouteillage, des conducteurs qui n'arrêtent pas de klaxonner et à chaque coup de klaxon ils s'énervent encore plus, vous direz peut-être ce sont des gens qui sont très pressés puis d'autres à qui cela ne fait vraiment rien que ce sont des gens qui n'ont rien d'important ni d'urgent à faire...

Mais la réalité peut être différente de vos propres déductions sur le sujet...

Parmi ces conducteurs il y a deux exemples, ceux des deux enfants cités plus haut : celui qui en rigole et celui qui en pleure. A l'âge adulte au lieu d'en rigoler, nous allons plutôt prendre les choses du bon côté et bien maîtriser la situation et au lieu d'en pleurer, nous risquons de nous énerver, de crier, de maudire la situation, de klaxonner etc...puis le stress s’amorce !

Comment désamorcer le stress avant qu'il n'apparaisse et ne s'installe dans votre quotidien ?

C'est tout simplement en repérant les situations qui risquent de devenir stressantes avant qu'elles ne le deviennent. Ensuite, choisir et préparer votre propre réaction face à cette situation.

En d'autres termes, vous venez d'être bloqué(e) dans la circulation, il y a bien un premier moment de confrontation à cette situation ? Eh bien c'est précisément à cet instant là que vous devez repérer le risque de vous laisser subir cette "petite catastrophe", puis désamorcer cette dernière en réduisant à néant l'effet négatif qu'elle risque de produire sur vous en choisissant simplement de la voir différemment. De cette manière seulement, vous ne subirez plus la situation mais vous la gérerez au mieux et selon vos possibilités de la façon la plus relaxante que vous choisirez.

Pour mieux vous aider à désamorcer dorénavant tout stress, il faudrait comprendre que le stress psychique n'est autre qu'une accumulation de pensées négatives. Par conséquent, pour désamorcer ou prévenir ce stress, remplacez à partir d'aujourd'hui, toute pensée négative par une pensée positive. N'oubliez pas qu'un stress physique ne peut provoquer un stress psychique que si votre manière de considérer ce stress, est négative.

Nous ne sommes pas toujours responsables de ce qui nous arrive, mais nous sommes responsables de la manière dont nous laissons un événement agir sur nous.

Extrait de l'E-book :
Le Pouvoir de la Pensée
Fatima-Zahra Alami

En téléchargement gratuit
Cet extrait est reporté sur le forum pour que vous puissiez le commenter et le discuter.

Serge de PuissantsContact

Et les pensées négatives qui tournent dans notre subconscient ? Celles qui parlent à voix basse et contrôlent nos attitudes et nos croyances ? Celles que l'on distinguent difficilement mais qui sont les maîtres d'oeuvre de nos attitudes ? Comment faire pour qu'elles n'influencent pas à la négative nos communications ?
Cordialement
Serge

http://PuissantsContacts.com

Admin

Admin
Serge de PuissantsContact a écrit:Et les pensées négatives qui tournent dans notre subconscient ? Celles qui parlent à voix basse et contrôlent nos attitudes et nos croyances ? Celles que l'on distinguent difficilement mais qui sont les maîtres d'oeuvre de nos attitudes ? Comment faire pour qu'elles n'influencent pas à la négative nos communications ?
Cordialement
Serge

Par la répétition quotidienne des affirmations positives sans jamais essayer de combattre les pensées négatives mais en les laissant défiler sans leur accorder d'importance. C'est une façon de les neutraliser puis les remplacer de suite par les pensées positives. c'est un exercice quotidien. On finit de cette façon par transformer les mauvaises croyances les plus ancrées.

Amicalement,
Fz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]