Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir de la Pensée » Pensées, Croyances et Attitudes : quel rapport?

Pensées, Croyances et Attitudes : quel rapport?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin

La pensée forme la croyance
La pensée est une vibration qui au fur et à mesure qu'elle se répète, elle se grave dans le subconscient et forme une croyance de plus en plus ancrée au fil du temps et qui est relative à cette pensée.

La croyance renforce la pensée et forme le comportement observable d'une personne
La croyance renforce encore davantage la pensée et forme le comportement observable d'une personne. Plus on y croit et plus on y pense. Et plus on y pense et plus on agit en conséquence.

Le comportement ou l'attitude influence la pensée et forme la croyanceLe comportement est composé d'une communication verbale et non verbale, c'est à dire les mots, les gestes... et ces derniers ont un fort impact sur la pensée.

Plus on agit d'une certaine manière et plus on y pense. Et plus on y pense et plus notre croyance se forme et devient plus puissante.

Comprendre l’importance de l’autosuggestion

Voici un exercice simple qui vous permettra de comprendre l’influence que des paroles ou que des images mentales peuvent avoir sur le subconscient :

Fermez les yeux et imaginez devant vous un citron dont coulent des gouttelettes acides et qui tombent sur votre langue... Focalisez dessus votre pensée...

Vous ressentirez exactement l'effet que cela pourrait produire dans votre bouche si ce fait était bien réel. Vous avez automatiquement plus de salive dans votre bouche.

Toute information adressée à votre subconscient devient « sa réalité » et il agit en conséquence de cette réalité.

Plus une information se répète au fil des jours et plus cette réalité devient de plus en plus puissante dans votre subconscient et vous retournera cette réalité en attitude mentale et physique. Ceci dit, votre subconscient vous fera produire les gestes, les paroles et les actions qui vont avec cette information répétée et qui est devenue sa réalité.

L'impact des mots et des gestes sur la pensée
Par ailleurs, l’information que vous adressez à votre subconscient peut être en parole, en émotion, en images ou en gestes.

Si vous faites par exemple les gestes de quelqu’un qui a confiance en lui c’est une information que vous envoyez à votre subconscient. Plus vous reproduirez quotidiennement ces gestes, plus cette information devient une réalité dans votre subconscient. Une fois devenue une réalité intérieure, elle se matérialise dans la pensée et dans l’action. Vous pensez et vous agissez en fonction de cette nouvelle réalité.

Cela va de même pour la parole. Les paroles que vous répétez souvent deviennent une réalité dans votre subconscient. Et même si vous ne les croyez pas et vous les dites juste pour ne pas vous attirer des jaloux ou vous attirer le mauvais œil, ou encore pour dire comme tout le monde, vous influencez votre conscience intérieure qui commencera bientôt à agir en conséquence de cette information. Cela se traduira par votre manière d’être, de penser et d’agir.

Ainsi des paroles négatives répétées comme les expressions « je suis fatigué », « j’en ai assez, je n’en peux plus », « il n’y a rien à faire », « histoire de passer le temps », « ça ne marche pas comme je veux », « j’ai une mauvaise mémoire », « je ne vais jamais jusqu’au bout de ce j’entreprends »…etc.… sont des informations négatives qui se transforment très vite en réalité dans votre subconscient et qui transformeront votre vie en un échec. Ils vous mènent au désespoir, à la dépression nerveuse et à l’inaction.

Il en va de même pour toute autre information reçue que ce soit sous forme d’image physique ou mentale, toutes sensations et toutes émotions éprouvées.

Faire comme si

Vos gestes et vos paroles influencent votre subconscient, ensuite votre action qui suivra. Puisque c’est ainsi, « faire comme si » vous donnera d’excellents résultats de succès !

...Et si vous faisiez comme si vous êtes en mesure de gérer la situation que vous trouvez difficile en ce moment ?

Cette question vous mènera à réfléchir sur les étapes à devoir suivre en vue d’atteindre votre objectif.

Ainsi, un programme de réalisation sera produit dans votre subconscient. Une fois ce programme créé, il vous sera facile de le réaliser car tout ce que vous faites, vous le faites à partir de la base des données stockées dans votre subconscient.

Bandler et Grinder, les précurseurs de la PNL (la programmation neurolinguistique) appellent cette technique : "Le Modèle Comme Si".

C’est une technique qui consiste à faire en apparence comme si vous réussissiez déjà ce que vous entreprenez.

Prenons comme cas de figure que vous souhaitiez améliorer votre confiance en vous :

Vous agissez alors comme si vous aviez déjà une puissante confiance en vous, comme si vous étiez charismatique comme si vous aviez déjà le succès... Vous impressionnerez ainsi votre subconscient qui croira indéniablement cette information et l’assimilera comme une nouvelle réalité. Il vous fera ensuite agir en conséquence sans autre effort de votre part.

Le subconscient fonctionne en images mentales et ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Il prend toutes les images et toutes les informations que vous lui donnez comme « sa réalité ». C’est sur la base de cette même réalité qui se trouve dans votre conscience intérieure que vous pensez et agissez tous les jours. C’est ce qui forme votre caractère.

Extrait de l'E-book :
Le Pouvoir de la Pensée
Fatima-Zahra Alami

En téléchargement gratuit
Cet extrait est reporté sur le forum pour que vous puissiez le commenter et le discuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]