Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir de la Pensée » Agir consciemment sur le subconscient

Agir consciemment sur le subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Agir consciemment sur le subconscient

Votre subconscient vous mène soit à la réalisation de ce que vous désirez soit à ce que vous ne souhaitez pas réaliser. Si vous ne programmez pas consciemment votre subconscient, il sera programmé par toutes sortes d’informations qu’il reçoit à longueur de journée. Si ces informations ne sont pas ciblées pour l’amener à exécuter une tâche bien précise, il vous fera faire n’importe quoi, n’importe comment sans but précis et votre vie passe...

Votre subconscient est votre employé qui exécute vos ordres. S’il reçoit des informations et ne sait pas quoi en faire, il s’habituera au désordre et à la paresse mentale. Ce n’est pas de cette façon que vous pourrez atteindre le succès !

Sur toutes les informations que vous recevez dans votre journée, combien d’entre elles sont positives et ciblées vers un but bien précis ? Et ce but ? Est-il orienté vers la réalisation de vos désirs dans la vie ?

Si les informations positives que vous recevez ne sont pas majoritaires donc vous êtes programmé(e) par ce qui est négatif car c’est ce qui constitue le plus grand nombre d’informations que vous recevez par jour à travers les médias, les personnes rencontrées, etc.… Si vous ne vous programmez pas consciemment, vous vous laissez programmer inconsciemment par toutes sortes d’informations que vous captez à travers vos 5 sens. Vous êtes programmé(e) par les autres et par les événements de votre quotidien tant que vous ne prenez pas le contrôle de vos pensées. Au lieu de gérer votre vie vous la subissez et vous appelez ça le destin. Alors que le destin est uniquement le fait que Dieu Sait d’avance ce qui se passera car Il Est Le Créateur de cet univers. Il nous a donné la liberté d’agir et de penser et cela ne l’empêche pas de savoir d’avance ce que nous en ferons.

Il ne vous suffit pas d’avoir seulement des pensées positives pour réussir, mais d’avoir des pensées positives bien ciblées qui vous mènent à la réalisation de vos objectifs.

Voilà pourquoi il est fondamental de ne vous concentrer que sur ce qui est positif, sur ce que vous souhaitez réaliser, sur vos buts et de rejeter toute pensée négative. Cette dernière est certes beaucoup plus facile à l’esprit conscient de la recevoir du fait que votre environnement vous conditionne à une plus grande réception d’informations négatives.

Les malheurs, les craintes, les catastrophes, les plaintes, les chansons tristes et les films dramatiques et de violence, font partie du quotidien… Si ce n’est pas les médias qui s’en chargent, c’est votre entourage qui prend la relève pour vous transmettre toutes les peines passées, présentes et prévisibles !

Il est plus facile de recevoir ce genre d’informations qui vous viennent de partout sans effort et de vous y complaire, que d’avoir des pensées prometteuses de succès. Car vous êtes les seuls à faire l’effort de les semer pour ensuite en récolter les bons fruits. Personne ne peut le faire à votre place. Vous êtes seul(e) responsable de la nature des fruits que vous récoltez en ce moment. Quelles graines avez-vous semées jusqu’ici pour avoir récolté aujourd’hui la situation que vous vivez ? Des graines de succès ou d’échec ? Des graines d’abondance ou de manque ? L’univers vous répond sur la même fréquence que vos pensées émises.

Peu de personnes croient à leur succès futur pour qu’ils vous en parlent. Peu de gens remercient pour ce qu’ils ont pour vous transmettre une attitude de plénitude et de quiétude. Si vous attendez que des pensées positives vous parviennent de l’extérieur et changent votre vie, vous risquez d’attendre toute votre vie et de n’entendre que des lamentations et que du désespoir. Les malheurs appellent les malheurs…Si vous êtes sur cette fréquence, ne vous attendez pas à connaître le bonheur car celui-ci est un état d’esprit, c’est une attitude mentale. Le bonheur est impalpable et indépendant de tout fait extérieur.

Est-ce qu’il vous arrive de vous dire « oui, mais j’ai besoin de voir quelque chose dans ma vie qui m’aide à avoir des pensées positives pour être sur la fréquence « bonheur » et pouvoir enfin faire l’effort de changer» ; « J’ai juste besoin que quelque chose de positif se passe dans ma vie pour me motiver ensuite je ferai l’effort nécessaire pour réussir» ?

Vous n’êtes pas encore sur la bonne voie qui peut vous mener à la réalisation de vos désirs en pensant ainsi.

Certes, l’idéal est de vivre des circonstances heureuses pour en attirer d’autres. C’est la connexion des énergies ou la loi d’attraction.

L’erreur est d’attendre que ces circonstances vous viennent de l’extérieur à travers une situation, une personne ou un événement auquel vous n’avez pas encore participé.

Combien ai-je entendu la phrase suivante : « J’ai besoin de décrocher cet emploi, ou cette affaire /J’ai besoin de rencontrer l’homme ou la femme de ma vie/ J’ai besoin d’habiter dans un beau quartier calme et chic/ pour pouvoir être la personne que je rêve de devenir » ! En adoptant cette attitude mentale, il y a trop peu de probabilités que vous rencontriez la personne ou la circonstance que vous attendez. C’est simple à comprendre : vous attirez par votre manière d’être et de penser les personnes et les situations qui vont avec votre attitude mentale. Vous êtes sur une fréquence de manque et de frustration. Cette fréquence se multiplie par l’attraction d’autres énergies semblables.

Donc au lieu d’attendre que des événements se présentent tous seuls à vous pour devenir enfin la personne que vous désirez être, faites plutôt l’inverse : soyez d’abord intérieurement la personne que vous désirez être pour attirer à vous des personnes et des situations qui vous conviennent.

Vous êtes et vous devenez ce que vous pensez !

Vous rêvez d’être riche ? Vivez cette richesse à l’intérieur de vous-même, sentez que vous êtes riche même si les événements de votre vie prouvent présentement le contraire. C’est comme ça que vous pouvez attirer la richesse à laquelle vous aspirez.

Vous rêvez de vivre avec votre âme sœur ? Épanouissez-vous et travaillez votre bien-être, soyez dans la peau et dans l’attitude mentale de la personne qui vit déjà cette situation.

Il est vrai que tant que votre esprit conscient ne voit pas le succès, il vous sera difficile de relever le défi d’y croire fermement en dépit des circonstances défavorables que vous pouvez vivre au présent.

Si vous n’y arrivez pas seul(e), il existe aujourd’hui des techniques simples et efficaces qui vous aideront à avoir et à maintenir une attitude mentale de bien-être et de succès. Choisissez le livre, le programme ou la formation dont vous avez besoin pour parvenir efficacement à la réalisation de vos objectifs.

Il est fondamental de s’autosuggestionner positivement sans limite pour programmer votre subconscient au succès ! Plus vous donnerez des informations positives à votre subconscient et plus vous l’aiderez à se débarrasser des données négatives qui freinent votre potentiel. Et peu à peu, votre subconscient aura dans son stock plus de pensées positives que négatives et à ce moment, là, il vous sera plus facile d’avoir une pensée positive plutôt qu’une pensée négative.

Il est important d’avoir des pensées positives toujours dominantes car ce sont elles le moteur de la bonne action, le moteur du succès.

Souvent nos croyances basées sur nos expériences passées nous dressent des limites dans notre potentiel. Alors que celui-ci n'a pas de limite. Les seules limites qui existent sont uniquement dans notre croyance à ces limites.

Sur le chemin de toute réussite, il y a un ensemble d’obstacles à dépasser. Votre conscience extérieure ne voit que ces obstacles du présent à travers vos 5 sens. Elle ne voit pas encore la réussite qui est promise au bout du chemin. C’est normal qu’elle vous décourage si ce sont les seules données dont elle dispose !

Le rôle de l’autosuggestion positive consiste justement à alimenter votre subconscient en éléments nécessaires à la réussite. Votre subconscient vous retournera à son tour l’attitude qui vous aidera à persévérer dans l’effort jusqu’à atteindre le succès désiré.

Si rien n’est promis, rien n’est programmé, le subconscient choisira la voie la plus facile celle du désordre et de l’inactivité, donc celle de l’échec.

Le langage du subconscient

Pour bien programmer votre subconscient il faut lui parler le langage qu’il comprend. Le subconscient ne connaît pas la négation. Si vous dites par exemple "je ne veux pas oublier", il ne retiendra que "veux" et "oublier" alors il travaillera à coup sûr à vous faire oublier ! Donc la bonne formule à dire si par exemple vous souhaitez vous rappeler d’une chose est "ça va me revenir". C’est un programme de recherche que vous lancez à votre subconscient par cette simple expression affirmative.

Voici des cartes d’affirmations positives classées par thème et qui vous aideront à travailler vos objectifs : http://mieux-etre.forumactif.org/Cartes-Positives-h9.htm

Refusez d’être programmé(e) inconsciemment !

Votre subconscient est comme un enfant qui enregistre des informations sans en faire le tri et sans les analyser. Vous êtes responsable des informations que vous laissez passivement s’y introduire. En voici des exemples :

Quand vos proches, vos amis médisent ou se plaignent en votre présence, ce n’est pas quand ils ont besoin de votre aide mais quand ils le font juste pour se complaire dans le malheur, vous êtes, selon une certaine conception de l’amitié, censé(e) les écouter.

Cette conception de l’amitié est injuste. Elle semble signifier « Viens que je t’enfonce avec moi dans la négativité quand je suis négatif(ve) -d’ailleurs les gens négatifs le sont la majorité de leur temps - pour que tu sois un(e) bon(ne) ami(e) pour moi ». De peur de rester sans amis, la plupart se sentent dans l’obligation d’écouter les malheurs et les déboires d’autrui en pensant ne pas pouvoir faire autrement.

Vous est-il arrivé un jour d’être très bien dans votre tête et dans votre peau tout juste avant qu’une discussion avec un de vos connaissances vous enfonce dans la déprime et vous fasse rater toute votre journée et peut-être même votre semaine ? Votre subconscient s’imprègne des informations désagréables qu’il reçoit et vous retourne l’attitude mentale correspondante à ces informations.

Osez arrêter une personne au début de son débit de malheur si vous êtes convaincu(e) que vous ne pouvez pas lui apporter de solution. Vous n’êtes pas obligé(e) d’écouter malgré vous quelqu’un pour qu’il ou qu’elle soit votre ami(e). Choisissez des amis positifs qui vous aident à avancer et non pas à reculer !

Optez pour le concept de l’amitié « gagnant/gagnant » : « Je t’aide à positiver quand ça ne va pas mais que tu ne m’enfonces pas avec toi dans ta négativité quand j’essaie de t’aider à remonter la pente ». Aider quelqu’un, oui ; mais écouter quelqu’un se complaire au malheur, non ! Il faut faire la différence entre « aider » et « se noyer dans les malheurs d’autrui ». Si vous sentez que vous ne pouvez pas aider une personne, arrêtez la discussion ou quittez le lieu. C’est la meilleure aide que vous pouvez apporter à vous-même et à la personne qui vous inonde de ses malheurs.

D’un autre côté, cela ne sert à rien de refuser d’écouter les malheurs d’autrui et d’accepter d’écouter les vôtres ! Commencez d’abord à ne plus vous plaindre et à vous concentrer sur la solution plutôt que sur le problème. Ne vous complaisez pas non plus dans votre malheur, n’en parlez à personne et n’y pensez pas. Un petit malheur peut très vite devenir un grand malheur si on ne change pas de fréquence. Il s’amplifie davantage en en parlant et en y pensant. Refusez à vous-même d’être négatif(ve) de la même manière que vous refuserez aux autres de l’être à vos dépens.

Vous verrez que n’importe quel malheur se dissipe très vite avec le temps si on ne l’amplifie pas par la pensée.

Extrait de l'E-book :
Le Pouvoir de la Pensée
Fatima-Zahra Alami

En téléchargement gratuit
Cet extrait est reporté sur le forum pour que vous puissiez le commenter et le discuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]