Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir de la Pensée » La Conscience extérieure et la conscience intérieure

La Conscience extérieure et la conscience intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
La Conscience extérieure et la conscience intérieure

La pensée est une activité psychique qui s’opère entre la conscience extérieure et la conscience intérieure.

La conscience extérieureappelée aussil’esprit conscient, accueille l’information, la traite, l’analyse, la compare, la synthétise et la diffuse.

Elle recueille l’information au moyen des 5 sens : l’ouïe, l’odorat, la vue, le goût et le toucher. Pour la traiter, l’analyser et la comparer, elle fait appel aux informations stockées dans la conscience intérieure (le subconscient).

Elle est critique et incrédule. Elle ne croit que ce qu’elle perçoit à son niveau. C’est pourquoi elle peut vous dresser des limites dans votre potentiel et peut freiner votre action en vous faisant croire que vous ne pouvez pas réaliser une chose que vous n’avez jamais réussie auparavant. Ces limites sont à la base des données négatives, des croyances et des paradigmes qui sont enregistrés dans le subconscient.

Rien ne se fait sans le subconscient !

La conscience intérieure a toujours la priorité sur la pensée humaine car elle influence constamment la conscience extérieure selon les données qui sont en sa possession.

La conscience intérieure,plus connue sous l’appellation du « subconscient » ou de « l’inconscient », c’est le "disque dur" du cerveau humain. Elle stocke les données et les redistribue à la conscience extérieure au besoin. Elle emmagasine dans sa mémoire tout ce qui arrive à la personne depuis sa naissance et dans les moindres détails.

Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal ni entre le positif et le négatif. Elle est neutre et ne raisonne pas. Elle prend toute information reçue comme une nouvelle donnée qu’elle enregistre et qu’elle retournera à votre conscience extérieure à la demande.

Elle est intemporelle. Elle ne fait pas la différence entre le passé, le présent et le futur.

Elle ne fait pas non plus la différence entre une image mentale et une image réelle, une scène imaginée ou une scène vécue.

La conscience intérieure est le siège des émotions, des sentiments, du ressenti, des réflexes, des habitudes, des paradigmes et des croyances.

Extrait de l'E-book :
Le Pouvoir de la Pensée
Fatima-Zahra Alami

En téléchargement gratuit
Cet extrait est reporté sur le forum pour que vous puissiez le commenter et le discuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]