Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir de la Pensée » Introduction

Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Introduction le Lun 25 Jan - 3:59

Admin

Admin
Introduction

Il y a quelques années, avant que je ne décide d’être heureuse, je laissais passivement les circonstances de ma vie gérer mon humeur comme font aujourd’hui encore bon nombre de personnes.

J’ai dû donc traverser des moments où seule la négativité imprégnait mon esprit à longueur de journée. Au cours de cette période, toutes mes plantes étaient mortes !

Je ne m’en étais aperçu que d’un seul coup et non pas au fur et à mesure qu’elles ne se portaient pas bien. Comme si mes pensées négatives ne me laissaient pas voir le présent mais amplifiaient les petits désagréments de ma vie, jusqu’à en faire de grands malheurs aveuglants.

J’ai vécu cela comme un choc qui me donna matière à réfléchir. Je n’ai jamais cru au hasard. Si mes chères plantes que j’aimais étaient toutes mortes en même temps bien que je continuais à leur apporter le même soin, c’est qu’il y avait bien une raison.

La réponse était évidente : mon attitude mentale dépressive a tué mes plantes. Cela m’a responsabilisé et je devais tenter de sauver mes plantes. Me pourrir la vie d’accord, mais pourquoi celle de mes belles plantes que j’aimais bien ?!

C’est alors que j’ai décidé de changer mon attitude mentale dans le seul but de sauver mes plantes. A l’époque je ne pensais pas « pour me sauver moi de ce cauchemar dans lequel je me suis délibérément engouffrée », je ne savais même pas que mes pensées pouvaient me rendre heureuse en dépit des circonstances les plus défavorables que je puisse vivre. Je n’avais donc aucun espoir de me sauver moi mais uniquement l’espoir de sauver mes plantes. Je laissais toujours les événements de ma vie faire de moi ce qu’ils voulaient. Je subissais ma vie au lieu de la gérer.

J’avais donc décidé de passer mes journées à faire des lectures positives, à accepter le moment présent comme il se présentait sans demander plus. Je ne pensais plus au lendemain mais juste à sauver mes plantes.

J’avais commencé à leur communiquer mon amour, et mon désir de les voir revivre et au bout de quelques jours seulement, des signes de vie apparaissaient petit à petit sur mes plantes, elles pouvaient revivre !

J’ai vécu cette belle expérience en découvrant que mes pensées étaient capables de sauver la vie de mes plantes. En les revoyant revivre, elles m’ont appris par la suite que je pouvais aussi transformer toute ma vie en changeant uniquement mes pensées.

J’ai vécu après cela, une autre expérience avec mes perruches après avoir retrouvé ma joie de vivre. J’avais déjà pris ma nouvelle habitude d’avoir une attitude mentale positive mais il arrivait des moments où je me laissais encore broyer du noir pensant que c’était un fait inéluctable et naturel. Quelque chose d’assez profond qui revenait de temps en temps refaire surface. Assise au milieu de mon salon, je m’étais encore plongée dans un état dépressif. Mon salon à l’époque communiquait avec la pièce où se trouvait la grande cage toujours ouverte de mes perruches.

Elles avaient quitté toutes les 4 leur cage et étaient venues toutes ensemble s’aligner côte à côte sur la grille qui nous séparait, en poussant des petits sifflements très tendres et en me faisant des signes de leurs têtes et en me fixant des yeux sans les détourner de moi.

C’était trop pour une coïncidence, d’autant plus que cela a duré un bon quart d’heure ! Cela m’a amené à comprendre qu’elles sentaient mon état d’âme pour avoir agi ainsi pour la première fois et c’était la seule fois d’ailleurs au cours des années qu’on avait passées ensemble.

Pour m’assurer qu’il s’agissait bien de ce que je suspectais et non pas d’autre chose, j’avais changé mon attitude mentale en imprégnant ma pensée de choses positives. C’est alors qu’elles ont toutes les 4 regagné leur grande cage tranquilles pour dormir.

J’ai passé des années depuis, à m’émerveiller de cet énorme potentiel humain et je ne cesse d’être fascinée par le pouvoir de la pensée !

J’ai compris par ailleurs, au fil du temps et en poussant plus loin mes recherches sur la communication et sur le développement personnel qu’à chaque fois qu’une situation ou qu’une personne n’était pas à mon goût, je ne pouvais peut-être pas les changer mais j’étais en mesure de changer quelque chose en moi qui transformerait la relation qui nous lie.

Ce que je trouve magnifique est que le pouvoir de la pensée touche tous les domaines de la vie sans exception. J’ai créé alors des programmes d’accompagnement sur mon forum en me basant sur ce pouvoir. C’est une pensée qui nous mène au succès et c’est une autre pensée qui risque de nous mener à l’échec. C’est une pensée qui peut nous faire gagner ou perdre de l’argent… gagner ou perdre du poids…gagner ou perdre en estime…gagner ou perdre une relation…etc.… J’ai commencé à dispenser toutes mes formations en me basant sur ce puissant principe.

Je souhaite partager avec vous maintenant à travers cet E-book, mes petites découvertes, trouvées au fil de mes lectures, sur le pouvoir de la pensée.

Je souhaite ainsi partager avec vous ce qui m’émerveille encore et toujours.

Extrait de l'E-book :
Le Pouvoir de la Pensée
Fatima-Zahra Alami

En téléchargement gratuit
Cet extrait est reporté sur le forum pour que vous puissiez le commenter et le discuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]