Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » Chagrin d amour

Chagrin d amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chagrin d amour le Dim 8 Nov - 0:19

lamiae

Salam,
Je suis une jeune fille qui allait se marier; on s est rencontré dans le cadre du travail. Lors de la visite de sa famille une discussion s'est déclenché concernant mes études et mon travail avec les membres de sa famille et ils ont répondu très agressivement concernant le sujet de plus ma belle mère n a meme pas voulu céder sa place pour qu il s assied à coté de moi. Vers la fin du sujet la maman faisait des signes à son fils pour partir alors que lui ne voulait pas s'en aller.

Après la rencontre j ai poursuivi mes études qui sont loin de la ville ou j habite ,le contact est resté mais manquait d affection qui été auparavent. Après quelques jours cette personne n a plus jamais appelé et m a envoyé un message en disant qu' elle ne peut rien faire sans le consentement de sa famille et qu' elle ne pouvait supporter une telle souffrance et malgré mes messages mails et appels elle ne répondait plus en me laissant dans un état très grave.

Je voudrais tellement m en sortir et réinventer ma vie sachant qu avant de rencontrer cette personne j été très pessimiste je voyais tout en noir et j ai peur d espérer et etre déçu ça me fait trop mal maintenant ma vie est beaucoup plus assombrie q auparavant.

Je souhaite solliciter des astuces pour dépasser cette épreuve et je voudrais aller de l avant dans ma vie .

2 Re: Chagrin d amour le Dim 8 Nov - 9:25

Admin

Admin
Chère Lamiae,

Avoir une vision assombrie d'une situation ne peut faire que l'empirer tandis que chercher le bon côté des choses et se concentrer sur ce qui est positif dans chaque situation nous donne l'énergie d'aller de l'avant et d'avancer sur tous les plans de notre vie.

Il y aura toujours une raison d'être pessimiste ou malheureux dans les circonstances même les plus heureuses de notre vie. La peur de mourir, la peur de perdre un être cher, la peur de la maladie, la peur d'aimer, la peur des aléas etc...

On ne peut pas empêcher un malheur d'arriver mais une chose est sûre c'est qu'en y pensant, on sera malheureux et pessimiste. Notre énérgie sera négative et donc nous n'aurons plus la force de progresser ni d'améliorer notre quotidien.

D'un autre côté, nous pouvons tirer bénéfice de chaque mauvaise situation, à partir du moment où on la considère comme une étape importante et nécessaire à notre épanouissement futur. Et là, on trouvera toujours une raison d'être heureux et optimiste en choisissant délibérément de nous concentrer sur la solution et non sur le problème.

Être pessimiste ou optimiste est un choix à faire. Chacun de nous est capable de décider du mode de pensées à adopter. Croire que cela échappe à ton pouvoir c'est te condamner à l'échec.

Ne pas espérer pour ne pas être déçu n'est pas une solution. C'est comme ne pas vivre pour ne pas mourir, ne pas aimer pour ne pas être déçu, ne pas essayer pour ne pas échouer etc... Qui ne risque rien n'a rien. Il n'y a pas de réussite sans échec. C'est en surmontant nos déceptions, nos échecs que nous pouvons connaître le succès.

Mon premier conseil donc est de décider d'être optimiste. Comment ? Fais des lectures positives, regarde des vidéos de succès, fais du sport, fais ce que tu aimes sans accorder de l'importance aux résultats. C'est ce que tu fais et ce que tu penses qui comptent et non les résultats.

Mon deuxième conseil est d'être certaine que personne n'a eu une vie à 100% heureuse. Si les malheurs ne surgissent pas à l'enfance, c'est à l'adolescence ou à l'âge adulte qu'ils surgiront. Enterre à jamais ton passé.

La majorité des humains n'ont passé ni une enfance heureuse ni une adolescence heureuse ni une vie heureuse à l'âge adulte. Le bonheur s'apprend, se décide et se force.

Donc cesse de croire que la norme c'est "une vie heureuse équilibrée et sans problèmes" cela n'existe que dans les films. La réalité est qu'il n'y a pas de vie sur terre sans problèmes.

Le bonheur est juste une manière intelligente de considérer ce qui est désagréable. Le bonheur n'est pas le résultat d'événements heureux mais uniquement le résultat de notre réaction face aux événements malheureux.

Notre réaction est régie par notre mode de pensée. Faire le deuil du passé est une étape primordiale pour connaître le bonheur. Comment enterrer son passé ? Une phrase magique que je trouve personnellement idéale pour guérir les traumatismes du passé c'est de se dire "Mon passé c'est le passé de monsieur tout le monde et alors ?!" Cela évitera à la personne de se complaire au malheur et de s'appitoyer sur son propre sort.

Tu cherches le bien-être et la sérénité mais comment ? Si tu les cherches à l'extérieur de toi, dans les circonstances de ta vie, tu ne peux pas les trouver. Cependant si tu comprends qu'ils ne peuvent se trouver qu'à l'intérieur de toi, là il n'y a plus de raison pour que tu ne les trouves pas. Cela relève uniquement d'une décision à prendre, celle de gérer ta vie au lieu de la subir en faisant un travail sur toi-même en permanence. Travailler à être heureuse, en paix et en sérénité quelles que soient les circonstances.
Des fois tu y arriveras, des fois moins, d'autres pas du tout, c'est humain. Il faut accepter et laisser passer ce qui est indépendant de ta volonté. Mon troisième conseil est de chercher le bien-être à l'intérieur de toi-même.

L'amour est tellement beau, c'est un besoin naturel de complémentarité avec le sexe opposé. C'est un besoin à la fois affectif, social, physique et même psychique.

C'est merveilleux de trouver son âme soeur, l'amour est un puissant stimulant ! Certes l'être humain sera bien plus performant et plus heureux en vivant une belle histoire d'amour à deux.

Ce besoin est si intense surtout au début de l'âge adulte, que l'individu se crée une image de la personne qu'il aime, beaucoup plus belle que celle qui lui correspond réellement.

C'est pour cela que le proverbe dit "l'amour est aveugle" car on ne voit pas la personne telle qu'elle est mais telle qu'on a besoin de la voir pour l'aimer.

Ne pense pas avec tes sentiments ni avec tes émotions pour comprendre quelqu'un et décider quelque chose à son sujet.

Par exemple, ton coeur peut s'attendrir en pensant à de bons moments passés avec lui. Croire que ces moments sont la preuve de son amour pour toi n'est pas juste. Ce ne sont pas non plus les paroles qui peuvent prouver son amour mais uniquement les actions qu'il choisit d'entreprendre concernant votre union.

On ne choisit pas de quitter une personne avec qui on est sûr d'être heureux en se basant sur quelques paroles dites ici ou là. Il a eu certainement un grand doute quant à pouvoir s'entendre avec toi une fois mariés, vu l'incompatibilité de vos deux familles respectives.

Ce qui s'est passé entre vos deux familles lui a simplement donné matière à réfléchir. Il a pesé le pour et le contre ensuite a dû décider de rompre car il a jugé ses sentiments pour toi pas assez forts pour résister à ce genre de tempêtes et aller de l'avant malgré les différends. Il a préféré rompre, c'est plus sage de sa part car il connaît mieux que quiconque ses propres capacités de tolérance.

Mon quatrième conseil donc serait de ne pas tomber dans le piège de la culpabilité. S'il t'aimait assez il ne déciderait pas de rompre aussi facilement. Ne te culpabilise surtout pas !

Oublie-le, et sache que des fois on ne peut pas tout comprendre car tout simplement nous ne savons pas ce qui se passe dans les têtes des autres et dans leurs émotions. Ne cherche plus à comprendre mais tourne plutôt la page et pense uniquement à ton bien-être indépendamment de ce qui peut venir de quelqu'un.

C'est un bonheur d'être en couple certes, mais ce n'est pas le seul bonheur. Il existe le bonheur d'être seul(e) aussi. Il suffit de trouver les bons côtés de chaque situation que l'on est obligé(e) de vivre.

Mon cinquième conseil consisterait à ce que tu commences à voir les bons côtés de chaque situation que tu vis y compris les chagrins et les déceptions. Chaque situation porte en elle le germe d'un bénéfice futur, il suffit d'y croire.

N'oublie pas que lorsqu'une porte se ferme, d'autres portes s'ouvrent...En te focalisant sur une porte fermée du passé, tu risques de laisser passer de plus belles opportunités. Une porte se ferme, d'autres portes s'ouvrent et ainsi va la vie. Il viendra certainement le jour où tu rencontreras la personne qui aura des sentiments assez forts pour toi et qui résisteront cette fois à tout ce qui se dit ou se fait indépendamment de ta propre volonté. Il vaudrait mieux attendre ou reculer pour vivre un bonheur plus intense et plus stable. L'essentiel n'est pas de se marier, mais de rester mariés tout en étant épanouis et heureux. Ce qui ne pouvait pas être le cas avec ce monsieur qui a décidé de rompre avec toi. Comment peut-il dorénavant t'inspirer une confiance ou une stabilité quelconque !

Mon sixième conseil, c'est : "tourne la page et regarde de l'avant. Ne focalise pas sur une porte fermée mais sur les portes ouvertes."

Sur ce, je te souhaite la force de changer ce que tu peux changer, le courage d'accepter ce que tu ne peux pas changer, et la sagesse d'en faire la différence.

Chère Lamiae, je t'invite à lire - Le SECRET - où je raconte ma propre expérience. J'ai longtemps cru comme la plupart des gens que mon bonheur dépendait d'une personne ou de quelques circonstances favorables, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il en est tout autrement.

Avec mes meilleures pensées,

Fz

3 chagrin d'amour le Dim 8 Nov - 13:17

fati bourijal

bonsoir lamiae,
ça ne sert à rien de se lamenter mieux vaut accepter la réalité et foncer. rien dans cette vie ne mérite que l'on se fasse du chagrin crois-moi ou que l'on devienne péssimiste. tu ne feras que perdre de ton temps, ta jeunesse, tes nerfs et ta santé. regarde toujours la vie du bon côté. ce n'est pas la fin du monde. tu rencontreras un autre homme dans d'autres circonstances et il sera l'homme de ta vie. autant il y a la vie, il y a de l'espoir. qui n'a jamais eu un chagrin d'amour ? si tous ceux qui ont eu un chagrin d'amour devenaient péssimiste, l'horloge de la vie serait arrêtée depuis longtemps. le temps guérit les chagrins. sourit à la vie et elle te sourira et profites-en à fond. chasse les données négatives et tiens bon tu seras heureuse ! .

4 Re: Chagrin d amour le Ven 13 Nov - 18:35

lamiae

Bonsoir,
Merci pour vos conseils qui me sont très utiles je suis en phase de développement de mes attitudes envers le sujet.
J aimerais avoir beaucoup plus de réactions
Cordialement.

5 Re: Chagrin d amour le Dim 15 Nov - 3:48

Hindita

Bonjour Mlle Lamia,

Je me permet de donner mon point de vue personnel et de te donner quelque suggestions que j espere qu elles te seraient utiles.

Toute d'abord ,dis toi lhmdoulah j ai pu connaitre sa faible personnalité avant de se marier avec lui ;c est quelqu un qui n assume pas ses responsabilité ,c'est un beni oui oui qui suit a la lettre les paroles de sa mere et ne peut pas la persuader en defondant ses principes ,donc on peut conclure d ici que cette personne n as pas une forte personnalité et son amour n etait pas si puissant a tel point qu il pouvait tout sacrifié et mettre sa famille devant la realité ou au moius utilisés des façons pour les convaincres.
D'autre part ,si j ai bien compris sa famille a refusé a cause de quelque chose concernat tes etudes et ton travail ,Donc si c est comme j l ai compris se sont des gens futiles qui donnent de l importance aux apparances et qui n ont rien compris à la vie .donc moi a ta place j aurai remercier Allah mille fois de m avoir eloigner de ce genre de personnes car comme le bon Dieu dit ''ASSA AN TOHIBOU CHAIAN WA HWA CHAROUN LAKOUM" , donc aie foi en dieu et dis toi c est destiné comme ça et si c est cela est arrivé c est pour mon bien et le bien de mes futures enfants qui meritent d avoir une famille plus afectueuse comphrensive et plus sereine .
Et Finalment ma cherie c'est vrai que dans la vie il y ades hauts et des bas en passe tous par des dilimmes des echeces et des moments difficiles et en deprimme mais rien ne merite j t assure ,je te parle en connaissance de cause ,la vie est belle ,fait toi des amis en qui tu peux faire confiance sort eclate toi vie ta vie ,la vie et si courte qu on se rend compte qu 'anotre vieillesse ,donc garde espoir en dieu fais toi des loisir hors ton boulot ,inscrit toi dans un gym ou au moins fais toi du footing d une façon reguliere pour changer un peut d aire, essaie de remplir ton temps ave la lecture inscrit toi dans des sites de devellopement personnelle de Pnl de confiance en soi et de tout se qui peut te booster .et crois moi une fois tu va gouter a la daveur de ses savoiretre,ces croyances et toutes ces valeur de la vie , tu vas forger ta personnalité et tu vas en devenir accro et du coup ton etat d ame pas va se reposer et tout va t apparaitre possible et tu vas adapter un style unique a ta vie ,
Mon dernier conseil ,essaie de definir tes preorités dans la vie et les objectifs que tu veux atteindre comme ça tu vas te faciliterla tache et tu developperas ta façon de voir le monde ,et tu vas pouvoir crée toi meme ta propre bull vibratoire a toi dont tu seras fiere etcontente.

Sur ce je te souhaite tout le Bonheur du monde et j espere de tout mon coeur que tout rentrera dans l ordre et tu adaptes un nouveau style de vie qui va t apporter bonheur serinité, et prosperité ,si tu as besoin de quoi que ce soit on est tous la pour t aider .bonne continuation et que les pensées positives soient avec toi.

6 Re: Chagrin d amour le Dim 15 Nov - 14:14

lamiae

Salam
Mlle Hindita je vous remercie pour votre intervention riche en idée innovatrice je m applique dans les facettes que vous avez suggérer et dieu merci je poursuis mes études je suis plus heureuse chaque jour hamdollah le bien etre je le goute maintenant je deprime des fois mais ça marche je suis à la hauteur.

Vous savez c est pas évident mais vous avez raison il as une trés faible personnalité je ne devais pas trop m engager parce que d habitude je m engage à fond.
Je n est en aucun moments perdu confiance en moi Hamdollah ça ne bougera jamais je sais ce que je vau cette personne aussi l avait avoué à maintes reprises je ne me laisse pas bousculé hamdollillah c est une expérience trés enrichissante que je voulais partagé j espére que les jeunes filles de mon age sauront séléctionner l homme de leur vie et ceci en faisant une étude trés profonde du candidat et ce que j ai appris c est que meme les personnes qui sont spéciale(critére de choix personnel) ont aussi des failles il ne sont pas parfait il faux creuser pour la trouver et juger de sa pertinence.

Pour ce je remercie tous ceux qui ont intervenus spécialement Mme Fati que je respecte énormément et avoir d autres avis me ferais énormément plaisir pour voir ce que je n est pa pu voir et le comprendre je me ferais un plaisir de m instruire encore plus.
Cordialement

7 Et si on se tutoyait ? le Lun 16 Nov - 0:04

Admin

Admin
C'est agréable de lire vos contributions toutes enrichissantes.

A chaque nouvelle contribution, on sent que c'est une énergie positive nouvelle qui s'ajoute à la discussion.

Peu importe les mots que vous employez, l'essentiel c'est que ce sont vos coeurs qui le disent et c'est ce qui fait que tous vos messages portent une énergie positive et une aide précieuse à la personne qui en a besoin.

De très beaux sentiments de solidarité et d'amitié se tissent à travers vos messages et c'est magnifique !

Même si on ne se connaît pas, nous sommes proches les uns des autres par nos mêmes centres d'intérêt, notre intention de faire du bien, notre désir d'évoluer dans notre cheminement, de retrouver notre bien-être... nous constituons en quelque sorte une famille virtuelle sur le forum.

C'est pourquoi je trouve magnifique de nous tutoyer sur le forum en nous passant des formalités (Mme, Mlle, Mr), qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord, vous pouvez éditer vos messages et remplacer "vous" par "tu" en supprimant les formalités.

Ne pensez pas que dans une discussion "tout a été dit", laissez parler vos coeurs s'ils ont quelque chose à ajouter, peut-être que ce sont justement vos paroles qui toucheront et aideront le plus celui qui demande de l'aide. Toutes vos contributions sont très précieuses.

Avec toute ma tendresse et mon amitié,

Faty

8 ReDiriger ses pensées le Ven 6 Mai - 15:44

EssenCiel

Bonjour Lamiae et vous tous et toutes,
J'ai découvert dernièrement une petite phrase qui m'aide à reDiriger mes pensées dans la bonne direction, c'est-à-dire, reTrouver mon bien-être, donc, ne plus être affectée par les désagréments qui surviennent. En fait, nous avons le pouvoir de se recentrer sur notre Source intérieure en tout temps, sauf, que nous ne le faisons pas quand nous focussons sur le problème, la tristesse, etc qui nous frappent.
Alors, voici mon truc, je prends quelques minutes dans un endroit calme, je ferme les yeux et je pense ou dis tout haut en me concentrant essentiellement sur ces mots : Je ne suis pas la tristesse que je vis!
Le meilleur pour vous! sunny flower
EssenCiel!

9 Re: Chagrin d amour le Jeu 26 Mai - 15:38

anis

cette personne est imature et irrésponsable , il ne peut pas dirriger un foyer

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]