Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir des Mots » Pour que votre message ait plus d'impact

Pour que votre message ait plus d'impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
En disant à quelqu'un "tu es orgueilleux" même si c'est vrai, cela ne peut attirer qu'un résultat négatif. Pourquoi ?

Car s'il est orgueilleux, son orgueil l'empêchera de l'admettre et de saisir le reste du message, et s'il ne l'est pas il sera trop blessé pour saisir le reste du message. Donc s'il y a un message plus important il n'a plus aucune chance d'être perçu à sa juste valeur.

On peut très bien passer un même message et choisir la manière qui aura le plus d'impact sur son interlocuteur. Pour cela, il serait utile de respecter certaines règles entre autres :

Ne jamais accuser, "tu es ceci, tu es cela...", "tu as fait ceci, tu n'as pas fait cela..."

Utiliser des mots qui n'ont pas un double sens et qui peuvent être perçus comme du mépris comme "pourvu que...", et tout ce qui peut être perçu comme des insinuations chez les plus sceptiques.

Eviter les superlatifs (très, trop etc...) et les comparatifs (plus, moins, autant de...que etc...) puis autant que possible les adverbes (certainement, ...ment).

Ces règles ne sont pas exhaustives et on peut ne pas les connaître toutes, mais uniquement se positionner dans l'esprit de celui qui recevra notre message et non dans un esprit de comment il conviendrait qu'il le reçoive. Car il n'a pas forcément atteint comme nous la sagesse et la tolérance requises.

Pour que notre message ait de l'impact sur notre interlocuteur il ne faut pas dire toute la vérité et tout ce que l'on pense conformément à la "raison" et à la "logique" mais dire des vérités de manière neutre en posant plutôt des questions et non en apportant des réponses. Laisser l'autre chercher dans son esprit la réponse. C'est la meilleure manière de l'influencer car il implique lui-même son propre jugement et déduction.

Des questions comme "qu'est-ce qui fait que....?", "comment se fait-il que...?", "que ferais-tu si...?", "penses-tu que ....?" etc...

Ou bien, exprimer son propre ressenti plutôt que d'accuser quelqu'un. Par exemple quelqu'un qui vient à un rendez-vous en retard, lui dire "tu es en retard" l'amènera à prendre une position de défense et donc n'écoutera pas le reste du message qui est beaucoup plus important que le fait qu'il soit venu en retard "les conséquences de son retard". Il conviendrait plutôt de lui dire par exemple "je souhaitais te voir venir à l'heure car je t'ai attendu et je ne savais plus si tu allais venir ou pas, et j'ai dû annuler....." c'est juste un exemple et non un stéréotype immuable, l'essentiel est de ne pas l'accuser d'être en retard.

En voulant conseiller quelqu'un, lui dire "il faut que tu fasses..."; "tu dois..." peut être perçu comme des ordres et personne n'aime recevoir des ordres de quelqu'un. Qu'on le veuille ou non c'est une vérité à prendre en considération.

Il conviendrait plutôt d'exprimer cette obligation par exemple en disant ceci : "Il serait plus conforme à.......... d'agir ainsi car ...., et ....relève l'importance de..., et cela est prouvée par ..." ; "Je pense dans ce cas qu'il serait judicieux de...."; "A ta place, j'agirais ainsi car je crois que...", "j'essaie de comprendre ta position qui t'a empêché de... ...(ensuite, exprimer un ressenti pour toucher plutôt son coeur)..., "j'aurais souhaité te voir agir ainsi pour la raison qui fait que...." etc...

Ce ne sont que des exemples.

Si les chefs d'état, donnaient des ordres même en ayant raison, ils ne seraient pas élus et ils savent que pour convaincre quelqu'un il faudrait toucher son coeur et non sa raison.

Aussi une grande astuce de Dale Carnegie c'est de donner à l'autre une valeur à défendre même si cette valeur on la croit inexistente chez le récepteur, comme par exemple: "Je suis sûre que tu es honnête et que ..." le récepteur inconsciemment aura une valeur à défendre pour se prouver à lui-même qu'il est honnête, etc...

Fz

nachca

bjr aujoud hui madame je suis dans un petrin un peux genant c que j ai ecris aux inspecteurs un rapports concernant mon adjoint qui depuis 2 ans ne travaille pas en plus ,elle a eu 2 avertissements de la part de ces derniers.
donc j ai rdige un rapport le voila .
المـوضوع: النظر في حالة
نظــرا لعـــديد التـــوجــــهات التي قــدمناها للمــــربية المختصــة السيدة
قـــصد تحســــين الواجــب المــــهني و الالتزام أكثر
و هـــذا بـــعد مـــلاحظــتنا بـــعدم بذل مجهـــود اكبر و مــحاورتنا لهــا قــصد تســهيل القــيام بالعــمل و حتى فــهم خلفيات النقص الوظيفي و التذكــير دوما بمــلاحظات و التعــليمات الســادة المفتشين و العــقوبة المســـلطة عــليها ســابقا ( إنذاران كــتابيان).
اطـــلب من ســيادتكم النظر في هذه الحــالة و المــــساهمة في التغيــير هذه الوضعية , بالتوجــيه و النصح قــصد إعطاء نقــلة نوعــية في أداء هذه الزمــيلة الإطار
عــلما إننا نحبذ النصح دون اقــتراح أي عــقوبة لن الأهــم يبقـى اســتثمار الإطــار
لكم كــل احترام و تقــدير

المــدي
come son mari travaille a la direction il m a telephonne en me tretant de touts les mots,donc comment me conduire avec elle et quelle est la bonne solutions merci et au plaisir de vous lire nachca

Admin

Admin
Chère Nachka,
Mon vocabulaire en arabe est plutôt faible pour que je puisse comprendre votre message.

J'ai toutefois supprimé le nom et prénom de la dame concernée pour protéger sa vie privée.

Par ailleurs, je ne peux pas vous donner des conseils plus ciblés que ceux que je vous ai donnés auparavant tant que je ne connais pas exactement le contexte de la situation de communication.

Sur le forum, je ne peux donner que des conseils en général. Pour étudier de plus près un cas bien précis, cela exigera des séances payantes de coaching en direct avec la personne demandeuse de ce service.

Toutefois, si vous prenez connaissance de mes publications concernant la communication, je suis sûre que vous y trouverez toute seule la meilleure solution la mieux adaptée à votre situation en particulier.

Avec toute mon amitié, je vous souhaite une bonne énergie positive afin d'affronter tous les désagréments rencontrés dans votre quotidien.
Fz

Admin

Admin
Nachka, j'ajouterai que ce n'est pas parce que votre mari ou quelqu'un d'autre n'approuve pas ce que vous avez cru juste et correct de faire que vous devez vous sentir coupable.

Gardez votre position si vous croyez au fond de vous que c'est ce qui est convenable de faire indépendamment des avis des autres.

Je ne pense pas que vous ayez dit quelque chose que vous ne croyez pas juste. Alors écoutez uniquement votre conscience intérieure et laissez-vous guider par elle.

Bon courage et n'hésitez pas à m'écrire
Fz

Admin

Admin
http://femmesqc.com/archives/pdj0802.htm

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]