Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Un Moment de Réflexion » Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort...

Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Refrain
On ira où tu voudras quand tu voudras
Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort
Toute la vie
Sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien

L'été Indien de Joe Dassin

Cliquez sur le lien pour écouter la chanson et lire les paroles.

Il m'arrive rarement de chanter et encore moins d'écouter des chansons, mais ce matin, je me suis réveillée comme d'habitude à 4h 30 du matin et avant d'ouvrir mes yeux, j'ai commencé d'abord par sourire à la vie et par visualiser tous les bienfaits que j'ai dans mon monde subjectif et ceux que j'ai dans mon monde objectif (plus connu sous le nom de "monde réel") en y ajoutant un sentiment de gratitude et de reconnaissance, comme d'habitude...

Un sourire après que le sourire soit parti... Le subconscient ne fait pas la différence entre un sourire forcé et un sourire naturel... ensuite le sourire forcé devient très vite un sourire qui sort du coeur... le bonheur est une habitude !

J'ai pris mon café et je n'avais encore aucune idée de ce que j'allais vous écrire dans ma newsletter d'aujourd'hui (vendredi).

Et hop! Mon inspiration commence... ma newsletter envoyée puis tout de suite un refrain me revient du fin fond de quelques années en arrière "et l'on s'aimera encore..." de Joe Dassin.

Hier, une de mes étudiantes m'a suggéré de lui enseigner une chanson française pour qu'elle retienne les paroles. J'avais l'idée de lui préparer une chanson de Jean Jacques Goldman mais puisque c'est cette chanson qui m'est revenue de si loin, ce sera donc celle-ci !

Tout en faisant mon jogging ce matin, ce refrain ne m'a plus quittée... comme si cette chanson voulait me transmettre quelque chose. Avec un sourire que j'ai forcé à mon réveil et qui est devenu si grand, si authentique que je ne pouvais plus le cacher... je répétais ces paroles... et la rédaction de ce message s'est imposée à moi dans ma pensée :

Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort

Que de pensées dans cette courte formulation !

Une décision dans le futur d'aimer encore après que l'amour sera mort.

...D'espérer encore lorsque l'espoir sera absent...

...de continuer après un échec...

...de se relever après que l'on soit tombé...

...de continuer à donner après que l'on n'ait rien reçu en retour...

...Aider après l'ingratitude et le manque de reconnaissance de la part d'autrui...

...de sourire après une animosité...

...d'offrir sa sympathie après avoir essuyé une antipathie...

...d'avoir le courage après que le courage soit épuisé...

...de pardonner lorsque l'on se croit incapable de pardonner...

...de travailler encore des objectifs lorsque le travail sera terminé...

...d'être comme le soleil qui continue à éclairer de sa lumière sans regarder qui en profite ou pas...

...c'est dire tout simplement "OUI" à la vie et ne jamais baisser les bras !

Toute la vie
Sera pareille à ce matin

Une décision prise "Celle d'être simplement heureux" puis une promesse de la tenir jusqu'au bout... et continuer à être heureux lorsque le bonheur sera momentanément absent...

Aux couleurs de l'été indien
Donnez à votre vie les couleurs que vous voulez... les images que vous voulez... les sensations que vous voulez... la joie que vous voulez... Choisissez les couleurs de votre vie !

Tel un photographe qui choisit quelle vue prendre en photo ! Ne prenez que les belles vues... Si vous rencontrez dans votre passage "un sac d'ordures" remontez votre vue au ciel plus haut, là c'est beau et grandiose...

C'est une très belle chanson avec plein de sens... Ne retenez que le côté optimiste de la chanson ! Ne soyez pas comme la vague qui monte avec l'espoir et qui revient se coucher sur le sable en pensant qu'elle n'atteindra jamais la lune...

L'esprit humain s'il n'atteint pas la lune physiquement, aujourd'hui il a été prouvé qu'il peut l'atteindre par la pensée !

Avec mes meilleures pensées,
Fz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]