Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » De la pensée à l'action » La visualisation créatrice

La visualisation créatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La visualisation créatrice le Dim 9 Nov - 11:51

Admin

Admin
La visualisation créatrice nous a accompagnés depuis l'enfance. Ce n'est autre que ces moments où un enfant rêvasse dans son petit coin imaginant des scènes entières par besoin de se déconnecter du monde physique pour créer son petit monde à lui. C’est là où il s’imagine faire tout ce dont il a envie !

En grandissant, la personne évitera la pratique consciente de cette habitude en pensant que cela est réservé uniquement à l'enfance. Mais inconsciemment, nous continuons à l'utiliser en pensant au pire de ce qui peut nous arriver dans diverses situations de la vie...Nous créons des scènes entières dans notre imagination du genre par exemple : "je m’imagine en train de passer mon permis de conduire et je ne saurai pas répondre aux questions et la voiture ne démarrera pas… etc " . Nous créons des scènes entières négatives à propos d'un événement futur. Pourquoi ne pas créer plutôt une scène de réussite et de succès ?

L’esprit opère à partir de ce qu’on lui donne…

La visualisation utilisée à bon escient, créera des résultats positifs d'abord dans notre pensée puis cette même pensée créera un programme qui aura tendance à se concrétiser dans la réalité. Le subconscient ne fait pas la différence entre une image mentale et une image réelle. Une image mentale est un programme de pensée que votre subconscient cherchera à réaliser pour vous…une fois que la réalisation est possible, il y arrive !

La technique de la visualisation créatrice :

- Fermez les yeux dans un endroit calme sans risque d'être dérangé(e),

faites la respiration abdominale puis détendez-vous ,

visualisez mentalement la scène désirée ou bien visualisez-vous en possession de ce que vous souhaitez avoir en y ajoutant des émotions positives de bonheur et de satisfaction.

L'association d'une émotion positive à l'imagination, est d'une importance majeure dans la visualisation créatrice. Sans impliquer des émotions, des sensations, cette visualisation risque de s’avérer inefficace.

L’entraînement apporte l’efficacité, au fur et à mesure que vous pratiquerez cet exercice, il sera de plus en plus facile et le résultat en vaut vraiment l’effort !

Imaginez votre but ou désir en train de se matérialiser dans le monde physique…cela ne vous prendra que d'agréables minutes exceptionnelles et vous ouvrirez vos yeux en souriant de plein coeur et ressourcé(e) d'une grande énergie nouvelle et positive !

Faites l'expérience et revenez en discuter sur le forum... On vous attend !

Tout ce que votre esprit croit pouvoir réaliser, il peut le réaliser !

Amicalement,

Fz Alami

2 Re: La visualisation créatrice le Lun 19 Jan - 8:59

Perle

Je confirme que ça fonctionne. J'ai pratiqué la visualisation créatrice après que l'amour de ma vie m'ait quittée. Après avoir laissé passer du temps pour évacuer tout les sentiments et ressentis négatifs que j'avais en moi, je l'ai visualisé aussi souvent que possible. Je l'entourais d'une belle lumière et ça me procurait beaucoup de joie.  Je l'imaginais revenant dans notre maison, je le voyais partager mes repas.

Et au bout de quelques mois, cela s'est produit. Il a repris contact avec moi et nous nous sommes revus dans les mêmes conditions que celles que j'avais visualisées.

Mais, pourtant ça n'a pas été comme je le souhaitais puisqu'il est reparti au bout de plusieurs mois. Le pire, c'est que je sais pourquoi. Cela me paraissait tellement irréel que je n'arrivais pas à y croire. J'ai été envahie par la peur de le perdre à nouveau et c'est ce qui s'est produit.

Pour que ça fonctionne il faut toujours rester positif et ne visualiser que de belles choses. Elles nous arrivent et elles restent.

3 Re: La visualisation créatrice le Mer 13 Mai - 9:29

Crystalassise

Bonjour à tous !

Merci à celui ou celle d'entre vous qui pourrait me dire si vous connaissez la méthode d'une thérapeute parisienne qui se nomme Sarah DIVINÉ !! Je pense que sa méthode est complète. Qu'en pensez-vous ??

Merci à Perle pour son magnifique message sur la visualisation créatrice !! Très émouvant !!
Je l'ai déjà pratiqué et oui ça marche ! Je vais m'y remettre grâce à Perle !

Bonne route à chacun !

Crystalassise

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]