Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » Perdue entre deux hommes

Perdue entre deux hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Perdue entre deux hommes le Dim 7 Juin - 6:02

Admin

Admin
Vous est-il arrivé d'être perdu entre deux personnes dont il faut choisir une seulement ?

C'était mon intervention en réponse à une demande d'aide.
--------------------------------

Bonjour,

Je crois qu'en racontant ce qui vous fait souffrir, vous avez fini par poser une question dont la réponse semble évidente "entre un amour passionnel et un amour sans désir". Votre coeur y a répondu à votre insu en écrivant votre dernière question, car qui peut vouloir d'un amour sans désir?

D'après les éléments que vous avez donné dans votre message sur le premier et le deuxième, il est évident que le premier sait au moins qu'il vous veut vous et non quelqu'un d'autre. Vous en parallèle vous semblez d'après votre manière de parler de lui, que votre coeur a déjà fait le choix du premier mais vous vous culpabilisez et vous avez pitié du deuxième.

Le deuxième ne vous mérite pas à mon avis car essayer de vous reconquérir en se demandant si c'est bien vous qu'il veut ou une autre femme, ce n'est pas cohérent. Apparemment il tient à vous par fierté de ne pas perdre ce qu'il lui "appartenait" à un moment donné, c'est typiquement masculin. D'une part, il n'a pas encore trouvé par qui vous remplacer et d'autre part il n'accepte pas d'être dans une position de perdant.

Dans mon point de vue, cela n'a rien à voir avec vous personnellement (ce n'est pas qu'il ne veut pas vous perdre mais il refuse de perdre, c'est par fierté).

Bâtir une relation d'amour et de vie commune sur la base de la pitié ne peut pas durer longtemps. Ne pensez pas au bonheur de la personne que vous quitterez, car vous risquez ainsi de faire le mauvais choix.

Pensez plutôt à vous, et à ce qui vous conviendra à long terme. Ne vous en faites pas pour celui que vous quitterez car ainsi vous lui donnerez l'occasion de rencontrer celle qui lui conviendra le mieux. Et n'ayez aucun sentiment de culpabilité en étant heureuse avec celui avec qui vous vous sentirez plus vous-même, plus calme, plus sereine et plus heureuse.

Personne ne peut se préoccuper de votre bonheur plus que votre propre personne. Les autres s'occuperont bien des leurs.

Fz

2 Re: Perdue entre deux hommes le Lun 14 Sep - 17:01

Lunalou

Quoi rajouter de plus que Fz. Je suis tout à fait d'accrod avec toi.

http://www.aujardindelamitie.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]