Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Un Moment de Réflexion » Rien n'est acquis de manière définitive

Rien n'est acquis de manière définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Quelqu'un m'a dit récemment "Tu as une grande capacité d'écoute, tu sais écouter...".

Comme je ne suis qu'un être humain qui peut commettre des erreurs, en d'autres circonstances, on peut me dire autre chose, je le sais car je peux ne pas écouter avec la même qualité.

Je lui ai alors répondu "J'essaie juste de bien écouter, des fois j'écoute bien et des fois moins bien... rien n'est acquis de manière définitive ni absolue".

Cette pensée formulée ainsi m'a inspiré la rédaction de ce message.

Nous avons tendance à nous juger entre nous : "celui-là n'a pas confiance en lui", "celui-ci a confiance en lui" "Untel sait bien communiquer" "Untel n'est pas un bon communicateur", "Untel sait écouter" "Untel est fort, l'autre est faible..." etc...

Nous nous appuyons sur notre observation du moment et nous nous collons si facilement des étiquettes comme l'on ferait sur des pots de confiture.

L'être humain est plus complexe que ça. Il est soumis à des hauts, à des bas, à des changements hormonaux, à des modifications dans son organisme, à des tensions, à des sentiments, à des pensées, à des révoltes, à des besoins etc... C'est humain !

Des moments...

En fin de compte, il n'y a pas quelqu'un qui possède une confiance en lui absolue ou un calme absolu permanent, ou une capacité constante à bien écouter, à bien communiquer... pour la simple raison que personne n'est parfait et que rien n'est acquis dans la vie de manière définitive ni absolue.

Il y a cependant des moments de confiance, des moments de bonheur, des moments d'écoute etc...

Il existe des moments où on a une grande confiance en nous, et des moments où on en a moins... des moments où on est très calme et des moments où on l'est moins, des moments où on est de très bons communicateurs et des moments où on l'est moins...etc...

Tout est question d'exercice
Le succès est une habitude. L'habitude vient de l'exercice régulier. L'exercice est composé en moments...

Nous investissons combien de moments par jour pour travailler notre confiance en nous, notre capacité d'écoute, notre aptitude à pardonner...? etc...

Par quel genre de moments peuplons-nous le plus nos journées, quels sont les plus fréquents ?

Tout se travaille et rien n'est acquis de manière définitive ni absolue
Une confiance en soi qu'on arrête de travailler diminue avec le temps, une capacité d'écoute que l'on croit avoir pour acquis risque de nous faire commettre des erreurs de perception si on arrête de faire l'effort d'écouter...etc...

Arrêtons donc de nous coller des étiquettes et comprenons que toute force comme toute faiblesse ne concerne que des moments et ne représente pas la personne.

Aussi, apprenons à nous dissocier de nos faiblesses et de nos erreurs et de faire de même à l'égard des autres. Accordons-nous et aux autres le droit à la faiblesse, le droit à l'erreur mais sans nous y complaire et y stagner... Reconnaître une faiblesse ne nous condamne pas mais tend à nous rendre meilleurs si nous la corrigeons.

Avec mes meilleures pensées,
Fz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]