Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Positivez ! » Comment avoir des pensées positives ?

Comment avoir des pensées positives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Le plus bel endroit où les trouver c'est en VOUS MÊME !

En vos succès et réussites les plus banales qu'elles soient, résident les germes qui vous catapulteront vers la réussite future. Car une réussite appelle toujours une réussite plus grande. Ne sous-estimez plus aucune réalisation réussie dans votre vie, aussi petite et insignifiante soit-elle, car elle constitue le germe à partir duquel se produira ou reproduira votre succès futur juste en y pensant...

C'est une sorte de programme que vous établissez par votre pensée. La pensée trace des sillons dans votre subconscient et par un effet de répétition cela se grave de plus en plus et devient de plus en plus ancré et à ce moment là votre subconscient vous conduira facilement à la réalisation de ce programme.

Par ailleurs, dans votre visualisation créatrice vous trouverez aussi de très belles inspirations positives pleines d'énergie. Cette visualisation consiste à fermer les yeux et à visualiser mentalement au moyen des images mentales des résultats positifs de succès à tout ce que vous entreprendrez dans le futur.

L'autosuggestion positive produit de même un programme bénéfique de réussite qui se réalisera dans la réalité au fur et à mesure de sa pratique. La lecture de ce qui incite la personne à penser positivement (citations, pensées positives, écrits...), la fréquentation de ceux qui ont une attitude mentale positive et des gens qui ont réussi, la pratique du sport... Tout ceci vous aidera en outre, à avoir des pensées positives puis surtout à les garder.

Avoir un maximum de pensées positives puis les garder est d'une importance cruciale dans votre cheminement vers le succès... Fz Alami

2 Positiver le Mar 8 Déc - 15:38

SAUVAT éric

Chère Admin,
Comme je te l'ai dit j'ai choisi de finir mes jour en Syrie entre une jeune femme de là-bas, et l'adolescent qu'elle ma donné, dans sa "tribu"
J'avais entrepris de positiver avant même de connaître son pays, voilà trente-cinq ans et pour première étape m'étais imposé de ne mémoriser que les bons souvenirs, et de ce fait j'arrive au seuil de mon existence sans aucun remord. Est-ce moral?
Je ne suis pas un saint, j'ai comme tout un chacun commis quelques mésactions et me suis bien gardé de les mémoriser. Quelle attitude dois-je prendre si mon ex-épouse ou l'un de nos enfants me les remémore? Et pire quand l'heure venue ce sera mon créateur?
Bien sûr avant ça je ne vais pas y penser !
éric

http://ericsauvat.bscpublishing.com

3 Quelques solutions... le Mar 8 Déc - 22:19

Admin

Admin
SAUVAT éric a écrit:Chère Admin,
Comme je te l'ai dit j'ai choisi de finir mes jour en Syrie entre une jeune femme de là-bas, et l'adolescent qu'elle ma donné, dans sa "tribu"
J'avais entrepris de positiver avant même de connaître son pays, voilà trente-cinq ans et pour première étape m'étais imposé de ne mémoriser que les bons souvenirs, et de ce fait j'arrive au seuil de mon existence sans aucun remord. Est-ce moral?
Je ne suis pas un saint, j'ai comme tout un chacun commis quelques mésactions et me suis bien gardé de les mémoriser. Quelle attitude dois-je prendre si mon ex-épouse ou l'un de nos enfants me les remémore? Et pire quand l'heure venue ce sera mon créateur?
Bien sûr avant ça je ne vais pas y penser !
éric

Cher Eric,
En effet, tout le monde fait des erreurs et personne n'est parfait. Le fait de se culpabiliser pour un passé n'aide personne à avancer. Par contre, positiver et ne se remémorer que de bons souvenirs rend à tout un chacun la vie beaucoup plus belle animée d'une énergie nécessaire pour mieux agir au présent.

L'essentiel est d'être en paix avec soi-même et avec le monde extérieur pour mener une vie calme et sereine.

Tu essaies de retrouver ou de garder ta paix intérieure mais justement ton monde extérieur te culpabilise pour des choses qui n'appartiennent plus au présent pour pouvoir les changer.

Changer les choses n'est certainement pas ce qui peut inciter ton ex-épouse et votre enfant à te rappeler ces erreurs commises.

Ils attendent probablement de toi, une écoute, des excuses et une reconnaissance sincère d'avoir mal agi à l'époque. Cela vous permettra de faire ensemble le deuil de ce passé et de l'oublier définitivement.

Bien de désagréments disparaissent suite à une simple écoute et une expression sincère de la bonne foi.

A mon avis, il est de même important que tu leur fasses part de ton souhait de ne plus remettre le couteau dans la plaie. Pour cela, il sera plus efficace de les écouter d'abord avec patience. Laisse-les exprimer tout ce qu'ils veulent, ensuite invite-les à enterrer avec toi et définitivement un passé imparfait qui échappe à ton pouvoir de le changer.

Quant au jour où tu rencontreras ton Créateur, si tu crois vraiment que ne pas y penser puisse te rassurer au plus profond de ton être, c'est parfait.

Mais si tu crois que cela ne fait que cacher une vérité qui tôt ou tard remontera à la surface, là tu t'offres l'occasion de la corriger en toi, de te repentir dans ton intimité auprès de Dieu Le Miséricordieux, Le Clément . Pouvoir ainsi bénéficier de Sa Miséricorde et de Sa Clémence.

Je ne sais pas en quelle religion tu crois, mais dans la mienne je sais qu'il n'y a aucune place à la culpabilité car tant que nous sommes en vie, nous avons la possibilité d'effacer tous nos pêchés avant de rencontrer notre Créateur Le Clément, Le Miséricordieux. Il Aime ceux qui l'implorent dans le secret et qui se repentent auprès de Lui et Il nous promet Son Pardon. Son Pardon est une promesse donc aucune place à la culpabilité. La vie ici sur terre ou ailleurs ne peut donc qu'être belle et heureuse avec ces belles valeurs.

L'objectif de ce forum est de nous entraider à voir la vie du bon côté quelles que soient nos croyances.

En principe, je ne parle jamais de spiritualité en dehors de la rubrique réservée à cet effet et dont l'accès n'est ouvert que sur demande. Ceci afin de respecter toutes les croyances religieuses ou athées. Dieu nous A donné la liberté de croire ou non en Lui et ce n'est pas aux humains de prétendre ôter à autrui cette liberté.

Je t'envoie plein d'énergie positive, d'amour et de paix. Je te remercie d'être parmi nous sur ce forum.

Amitié,
Faty

SAUVAT éric

Merci chère Admin pour le temps que tu m'as consacré et ta judicieuse analyse de "mes non remords générés par ma mémorisation exclusive de mon vécu positif "
Merci de me faire aussi savoir que je me suis fait une nouvelle et sage amie qui comme mes autres dorénavant pourrait être ma fille.
Sache que toi aussi tu peux compter sur le nouveau père spirituel que je veux être pour toi ; spirituel surtout... Aussi laisse moi reprendre mon souffle avant de te recontacter et lis mon site qui veut apporter un peu de bonne humeur et d'optimisme chaque vendredi... ma religion n'y est pour rien.
Amitiés, éric

Admin

Admin
SAUVAT éric a écrit:Merci chère Admin pour le temps que tu m'as consacré et ta judicieuse analyse de "mes non remords générés par ma mémorisation exclusive de mon vécu positif "
Merci de me faire aussi savoir que je me suis fait une nouvelle et sage amie qui comme mes autres dorénavant pourrait être ma fille.
Sache que toi aussi tu peux compter sur le nouveau père spirituel que je veux être pour toi ; spirituel surtout... Aussi laisse moi reprendre mon souffle avant de te recontacter et lis mon site qui veut apporter un peu de bonne humeur et d'optimisme chaque vendredi... ma religion n'y est pour rien.
Amitiés, éric

Merci Eric, je suis contente de te lire. Je viens de découvrir cette page sur ton site et je l'ai beaucoup aimée :
http://ericsauvat.bscpublishing.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=54

Je crois qu'elle aidera bien les étudiants arabophones en classe de français. Je la recommanderai dans la rubrique "Techniques d'expression".

Je te félicite pour la qualité et la beauté de ton style littéraire ainsi que de ton site.

A la joie de te lire très bientôt.
Faty

SAUVAT éric

Merci Admin pour tes appréciations sur SYRO-WRITE@ à samedi prochain dans l'Intégration.
Bonne fin de semaine en attendant.
Amitiés, éric

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]