Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir des Mots » Dans un moment de proximité...

Dans un moment de proximité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dans un moment de proximité... le Mar 4 Nov - 4:49

Admin

Admin
Ce que l'autre attend de vous...

Dans un moment de proximité, souvent nous avons tendance à ouvrir nos coeurs à la personne qui nous inspire confiance afin de parler de ce qui ne va pas...mais seulement, comment cette personne nous répond???

Il y a plusieurs manières verbales et non verbales de répondre à un même message:

D'abord il y a des gens qui verront au gros plan vos faiblesses et vous le feront savoir par des remarques qui ne veulent pas forcément blessantes mais elles le sont quand même! Du genre: "ça c'est un manque de ....(courage, confiance en toi,...) c'est clair!"

D'autres qui vont vous bonbarder de leçons de moral dont vous n'avez aucunement besoin et surtout pas demandé "Il faut que tu sois courageux, plus fort..."

D'autres qui d'après leur non verbal même par téléphone vous feront involontairement sentir qu'ils ont d'autres chats à fouetter et que ce n'est pas important ce que vous racontez puisque tout problème est passager...

D'autres qui se feront un devoir de vous trouver tout de suite une solution coûte que coûte! "Pourquoi tu ne ferais pas ceci? Et pourquoi tu ne ferais pas cela?..."

Mais ce qui vous a motivé à parler de votre problème avec une personne que vous estimez de confiance, ce n'est pas pour qu'elle vous donne des leçons de moral, ni pour qu'elle vous dicte que faire ni quoi ne pas faire, ni pour vous balancer à la figure vos faiblesses au gros plan, ni prendre un air pressé pendant son écoute à vous...

C'est pourquoi dans toute situation délicate, il est recommandé d'utiliser la reformulation...reformulez le message réel de votre interlocuteur pour le calmer et apaiser sa tension...

Ce qu'il cherche souvent auprès de vous ce ne sont ni des conseils ni une conduite à tenir ni des leçons de moral ni des solutions à son problème mais uniquement une écoute active...et cette écoute active se fait par la reformulation...

Fz Alami

Dernière édition par Admin le Jeu 30 Avr - 22:25, édité 1 fois

http://mieux-etre.forumactif.org

2 Re: Dans un moment de proximité... le Jeu 30 Avr - 18:55

booba972

Bonjour,
peux tu developper , la reformulation et me donner des exemples
cordialement

sayf_sword

Bravo Faty!
Je souhaite que le plus grand public possible pourra profiter de tes enseignements. La plupart des Marocains, parlent (je ne dis pas: parlent bien), mais il ne savent pas écouter. De ce fait, beaucoup de gens dépassent les limites que tu as citées pour montrer qu'ils sont "savants", peuvent tout induire et tout déduire.
Tout le monde donne des leçons. Mais rares sont ceux qui donnent de bonnes leçons, et plus rares encore ceux qui savent en profiter. Ainsi des énergies partent en fumées, les enthousiasmes s'éteignent, des élans sont brisés, le découragement s'installe. Négativisme omniprésent!

Tes efforts démontrent que non seulement tu es au fait de cette réalité amère, mais que tu es bien placée pour contribuer à corriger ce frein sociologique qui alourdit le progrès collectif, et que tu as les outils pour y mettre de l'ordre.

Merci Faty.

Admin

Admin
Bonjour Sayf sword et merci pour ton message Smile
booba972 a écrit:Bonjour,
cordialement
Bonjour booba972,
Merci pour ta question dont j'ai bien pris connaissance. Toutefois, faute de temps, je n'ai pas encore pu rédiger la réponse que je posterai dans un autre message qui explique bien la reformulation, son mode d'emploi et ses différentes formes.
Je donnerai des exemples concrets très prochainement, probablement demain si j'ai le temps.

Je reviendrai vous prévenir de la publication de ce message dès qu'il sera en ligne.

Très bon week end plein d'énergie positive et de bien-être !

Fz

Admin

Admin
booba972 a écrit:Bonjour,
cordialement

Bonjour booba972,
Voici ma réponse sur ce lien :
La reformulation ou le Feed-Back
Amicalement,
Fz

HOUDA79

pourquoi parfois, on a les idées, on se dit qu'on a des principes mais on les applique pas

7 Merci pour tout le Sam 2 Mai - 11:45

booba972

Tes écrits me font du bien, j 'aime ta simplicité......
Je baignais dans la theorie avec tres peu de pratique, Longue vie à toi et à tous ceux qui donnent le meilleur d'eux meme pour que ce forum avance
Cordialement
Booba972

Admin

Admin
booba972 a écrit:Tes écrits me font du bien, j 'aime ta simplicité......
Je baignais dans la theorie avec tres peu de pratique, Longue vie à toi et à tous ceux qui donnent le meilleur d'eux meme pour que ce forum avance
Cordialement
Booba972
J'en suis très touchée, merci.
Avec mes meilleures pensées Smile

9 Ton opinion m'interesse........ le Dim 3 Mai - 19:59

booba972

Je lisais un de tes textes ou tu disais:
"A peu près, 60 000 pensées par jour nous traversent l'esprit ! Il nous est donc impossible de les maîtriser toutes !

Parmi ces pensées, il y en aura celles qui seront positives et d'autres qui seront négatives.

L'objectif est d'avoir un maximum ou une infinité de pensées positives."

La question que je me pose est la suivante:
le mental par sa nature alimente toute sorte de pensees, doit on remplacer systematiquement les pensees negatives par les pensees positives ou faut il comme certains disent, observer la pensée, d etre la presence qui joue le role de temoin. N' ayant plus de support les pensees perdent leurs pouvoirs et repartent naturellement, s'effacent.
Ces deux methodes sont elles contradictoires ou se complete t elle ?
Qu' en penses tu , et que me conseilles tu ?
Booba972

Admin

Admin
booba972 a écrit:Je lisais un de tes textes ou tu disais:
"A peu près, 60 000 pensées par jour nous traversent l'esprit ! Il nous est donc impossible de les maîtriser toutes !

Parmi ces pensées, il y en aura celles qui seront positives et d'autres qui seront négatives.

L'objectif est d'avoir un maximum ou une infinité de pensées positives."

La question que je me pose est la suivante:
le mental par sa nature alimente toute sorte de pensees, doit on remplacer systematiquement les pensees negatives par les pensees positives ou faut il comme certains disent, observer la pensée, d etre la presence qui joue le role de temoin. N' ayant plus de support les pensees perdent leurs pouvoirs et repartent naturellement, s'effacent.
Ces deux methodes sont elles contradictoires ou se complete t elle ?
Qu' en penses tu , et que me conseilles tu ?
Booba972

Merci pour ta question qui m'a permis d'éclairer des points très importants.

Ma réponse est sur ce lien :
Ton opinion m'intéresse

11 La partie vide du verre de l'autre le Ven 21 Aoû - 23:56

Admin

Admin
HOUDA79 a écrit:pourquoi parfois, on a les idées, on se dit qu'on a des principes mais on les applique pas

Ta question m'a semblé au départ comme une simple conclusion, mais cela m'a donné à réfléchir sur le "pourquoi" effectivement... La réponse, je viens seulement de l'avoir ce matin avec un peu de retard...

"C'est parce qu'on se concentre plus sur la partie vide du verre de l'autre que du sien"

Cela va de même dans les deux sens, pour celui qui constate et pour celui qui n'applique pas.

Parce que même celui qui applique ce qu'il dit ne l'appliquera jamais à cent pour cent pendant toute sa vie. Personne n'est parfait.

Acceptons donc notre imperfection et celle des autres pour vivre en paix avec nous-mêmes et avec le monde extérieur.

N'oublions pas que le travail intérieur sur soi est le travail le plus dur à faire, donc soyons indulgents avec nous-mêmes et avec les autres.

On ne se débarrasse pas d'une mauvaise habitude en la jetant par la fenêtre mais en lui faisant descendre les escaliers marche après marche...et cela prend du temps même si nous savons ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

C'est pourquoi nous risquons tous de dire ce que nous n'appliquons pas à un moment donné de notre vie.

Quand on est conscients de la faiblesse et de l'imperfection humaines, nous pardonnons plus facilement.

Amicalement,
Faty Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]