Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » PNL - Programmation Neuro-Linguistique » La PNL, qu'est-ce que c'est ?

La PNL, qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La PNL, qu'est-ce que c'est ? le Lun 11 Mai - 13:26

Admin

Admin

Programmez-vous à la réussite !
Découvrez les ressources immenses qui sont en vous ! Un important potentiel qui peut être activé ou réactivé à tout âge, grâce à la PNL...

PNL signifie "Programmation Neuro-Linguistique".

Programmation: du fait que nous avons un ensemble d'automatismes, ce que nous avons déjà appris et ce que nous avons l'habitude de faire ressemblent à des programmes. Nous n'avons pas besoin de réapprendre à chaque fois ce que nous avons déjà appris. Les techniques de PNL nous permettent de reprogrammer les schémas de pensées qui conditionnent nos comportements, nos habitudes, nos attitudes mentales...

Neuro: parce que notre cerveau est composé de 100 milliards de neurones qui sont le moteur de nos actions. Mais nous n'en utilisons que le 1% seulement ! La PNL vise justement à étudier ces mécanismes neurologiques afin d'améliorer et de développer notre potentiel de réussite dans tous les domaines de la vie.

Linguistique: car notre langage verbal et corporel (communication verbale et non verbale) structurent notre pensée et dévoilent le fonctionnement de notre cerveau.

La PNL repose sur l'idée que notre façon de communiquer reflète notre façon de penser qui est programmée par nos expériences.

En d'autres termes:

Nos expériences programment notre façon de penser qui se reflète dans notre façon de communiquer.

Il s'agit d'un ensemble de concepts et de techniques créés en 1975, par Richard BANDLER, mathématicien et psychologue, et John GRINDER, linguiste, en Californie à Palo Alto.
Leurs travaux proviennent de la modélisation des thérapeutes américains exceptionnels qu'étaient Milton Erickson le père de l'hypnose moderne et des thérapies brèves , Viginia Satir à l'origine de la thérapie familiale et Fritz Perls, fondateur de la gestalthérapie.

La PNL s'intéresse dans un premier temps à "comment" résoudre le problème plutôt que de savoir "pourquoi" il y a le problème.

Les théories exposées par la PNL relatent que tout comportement humain est une forme de communication et est motivé par une bonne intention. Donc repérer cette intention consciente ou inconsciente permet d'envisager dorénavant des réponses mieux adaptées pour une meilleure communication.

"La carte n'est pas le territoire": chacun construit sa propre vision du monde (la carte), qui est une représentation subjective de la réalité (le territoire).

Ce sont les images mentales, les sons, etc... qui sont à l'origine de nos émotions. Donc ce n'est pas ce qui nous arrive qui a de l'effet sur nous mais la manière dont on perçoit ces faits.

Une image mentale fait TOUTE LA DIFFERENCE !

De notre représentation mentale des faits, découlent les événements. Ceux-ci ne sont que le reflet de cette image mentale.

Les événements qui découlent de notre représentation mentale des faits sont le reflet de cette image mentale.

Ils ont découvert par ailleurs que quand une personne reproduit et modélise le comportement souhaité, elle arrive au résultat désiré.

Si vous remarquez la complexité de votre propre changement, vous finirez par comprendre combien ce n'est pas évident d'essayer de changer les autres.

Avec mes meilleures pensées,

Fatima Zahra Alami

Les précurseurs de la PNL :

Richard Wayne Bandler est Américain, né le 24 févier 1950 dans le New Jersey.
Visitez son site : http://www.richardbandler.com/

Visitez le site de John Grinder
http://www.johngrinder.com/

Admin

Admin
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]