Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Le Pouvoir des Mots » Nos mots, nos pensées : un jeu de Ping-Pong !

Nos mots, nos pensées : un jeu de Ping-Pong !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Quand on commence à appliquer l'autosuggestion positive au cours des toutes premières fois, une sorte de jeu de ping-pong se produit entre les mots positifs que nous répétons sans grande conviction et nos pensées qui nous incitent à penser le contraire. Voici un exemple :

Ping ! Les mots: "J'ai confiance en moi" ............Pong! Pensée : "Tu te ments, ce n'est pas vrai, tu en manques..."

Ping! Les mots : "J'aime mon corps"..............Pong! Pensée : "Tu sais bien que cela n'est pas vrai et que tu te trouves moche, arrête de te mentir..."

Ping! Les mots : "Je suis de plus en plus mince".............Pong! Pensée : "Tu as l'air ridicule, regarde comme tu es gros(se) !"

S'il vous arrive d'avoir ce jeu de ping-pong dans votre langage intérieur, sachez que c'est tout à fait normal et passager.

Voilà pourquoi :

Votre petite voix intérieure vous dit "tu te mens etc..." car cette petite voix est celle de votre inconscient qui a été programmé depuis de longues années sur ce mode de pensée dévalorisant et négatif. Cette voix n'est pas la bonne mais détient malheureusement encore beaucoup d'espace dans votre disque dur "votre esprit".

Nettoyer ces fichiers infectés (vos pensées négatives) ou les supprimer, ça demande du temps et de la pratique quotidienne matin et soir.

Vous n'avez pas besoin de croire en ce que vous vous dites de positif mais simplement de le dire et de le répéter le plus souvent possible car à force de les répéter tous les jours, vous finirez par y croire indéniablement, et votre langage intérieur positif finira par triompher !

Peu importe que vous croyez ou pas en vos autosuggestions positives, surtout dans un premier temps, l'important est de les répéter machinalement comme un devoir, comme un rituel, sans les juger, sans même y croire, pas besoin !

On ne se débarrasse pas d'une mauvaise habitude en la jetant par la fenêtre mais en lui faisant descendre doucement les escaliers marche après marche...c'est exactement ce que vous êtes en train de faire en commençant la lecture des autosuggestions positives...

Vous êtes dans l'étape la plus difficile du changement car vous êtes en train de faire démarrer le processus le plus puissant qu'une personne puisse connaître dans sa vie "Le Processus de la Transformation et du Succès" !

Et vous le faites depuis une batterie que vous croyez "morte" après une longue période "d'inactivité positive".

Votre batterie n'est pas morte mais attend de vous encore quelques petits essais de plus pour bien démarrer, ensuite elle vous surprendra ! Donc, persévérance est de mise !

Vous êtes en train de réactiver grâce aux autosuggstions positives, une immense ressource naturelle que vous avez depuis toujours eu en vous et que vous n'avez simplement pas activé depuis très longtemps !

Fz

Dernière édition par Admin le Mer 22 Avr - 4:37, édité 1 fois

dirtsa

Oui, j'y crois mais souvent les personnes qui se dévalorisent ressassent trop leur passé ou pensent encore aux gens qui les ont dévalorisés des années après, ce qui les empêche d'avancer. Elles se complaisent en victimes.
Je connais aussi des personnes qui sont trop dures avec elles-mêmes.Par exemple, elles se voient en photo et se disent: "Je suis moche (ou grosse ou je fais plus vieille etc...). Elles n'ont aucune indulgence envers elles et de ce fait, elles se comparent aux autres, ce qui est le pire pour susciter en elles jalousie et envie.
Chacun son talent, sa personnalité dont il faut être sûr pour en faire profiter les autres.

zida

J'ai une cousine que je considère amie plus que cousine, mais son problème c'est qu'elle voit tout en noir. Pour elle, rien ne marche dans ce pays, elle critique tout, n'est jamais satisfaite. Elle se sent toujours de trop dans ce monde. J'ai beau lui faire la morale et j'ai même empreinté de vous, dernièrement, des phrases. Rien à faire. je lui ai parlé de ce cite. Malheureusement elle n'essaie même pas. Elle rejette tout d'avance. Quand je lui donne un exemple de quelqu'un qui a reussi. Elle repond toujour: Oui ...mais. Elle a toujour ce "MAIS".
Ce que je veux savoir, s'il y une chance de la faire changer, car franchement, ces derniers temps je me suis eloignée un peu d'elle.

Admin

Admin
zida a écrit:J'ai une cousine que je considère amie plus que cousine, mais son problème c'est qu'elle voit tout en noir. Pour elle, rien ne marche dans ce pays, elle critique tout, n'est jamais satisfaite. Elle se sent toujours de trop dans ce monde. J'ai beau lui faire la morale et j'ai même empreinté de vous, dernièrement, des phrases. Rien à faire. je lui ai parlé de ce cite. Malheureusement elle n'essaie même pas. Elle rejette tout d'avance. Quand je lui donne un exemple de quelqu'un qui a reussi. Elle repond toujour: Oui ...mais. Elle a toujour ce "MAIS".
Ce que je veux savoir, s'il y une chance de la faire changer, car franchement, ces derniers temps je me suis eloignée un peu d'elle.

Bonjour Zida,

La chance existe toujours bien sûr mais c'est à elle de forcer sa chance pour comprendre que nous sommes tous capables d'être heureux. Il suffit qu'on le décide.

L'être humain a tendance à associer son bonheur à certaines conditions extérieures indépendantes de sa propre volonté et c'est ce qui fait son malheur. Être conscient que le bonheur va avec l'auxiliaire "être" et non pas avec "avoir", est la première marche vers le bonheur.

C'est à elle de choisir de franchir le pas vers le bonheur.

Si elle préfère attendre que la vie et les gens soient parfaits pour qu'elle devienne heureuse, là elle risque de passer sa vie dans cette malheureuse attente.

Nous en sommes tous passés par là car on nous a enseigné plein de matières à l'école, notre entourage nous a donné plein de valeurs morales mais personne ne nous a appris à être heureux. Être heureux s'apprend pourtant. Elle doit accepter d'apprendre à être heureuse, le vouloir.

Il y a dans le malheur une sorte de complaisance qui ne nous laisse pas dans un premier temps chercher le bonheur. Car on peut croire à tort que se complaire au malheur peut soulager nos peines, mais il n'en est rien.

Donc tu peux l'aider aussi en refusant gentiment et avec tact d'écouter ses déboires, ses plaintes, ses malheurs. Cela peut être une manière de l'amener à se remettre en question.

Tu peux aussi ne pas commenter ses paroles quand elle se plaint, et garder plutôt le silence. Si elle insiste, tu peux lui dire, "je vois en effet que tu souffres beaucoup et la solution est en toi. Je ne peux pas t'aider si tu refuses de la voir.' ou encore de manière brève et efficace à tous les coups : "Que Dieu te vienne en aide", puis essaie de passer à autre chose (ne pas continuer à l'écouter).

C'est à elle seule de décider d'être heureuse indépendamment des faits extérieurs. Tu ne peux pas le faire à sa place. Tout ce que tu peux faire pour elle c'est de lui donner l'exemple par des actions, par ton style de vie, ta manière d'être, lui montrer que oui on peut ne pas avoir tout ce que l'on désire et être heureux.

"Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout; ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leur route."

Bon courage Zida.

Avec mes meilleures pensées pour toi et pour ta cousine,

Fz

Dernière édition par Admin le Lun 15 Juin - 14:17, édité 1 fois

Admin

Admin
PS: ... Dis-lui que tout a une solution et que sur ce forum nous pouvons l'aider à retrouver le sourire et la joie de vivre. Smile
Elle peut s'inscrire au forum et envoyer en "anonyme" tout ce qui la rend malheureuse et nous trouverons ensemble des solutions.

Amicalement,
Fz

zida

Bonsoir FZ et merci pour votre reponse.
Je lui ai parlé du site vous savez ce qu'elle me repond? "Je n'ai pas le moral pour rester devant l'ordinateur" ou "J'ai tout fait, il ne me reste plus que l'ordinateur". Alors qu'elle a un ordinateur chez elle.
Je ne sais plus quoi faire avec elle, des fois on se dispute à cause de ses idées et son comportement.

7 la cousine de Zida le Ven 26 Juin - 2:29

Invité

Invité
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos échanges au sujet de la cousine de Zida....faire face à une personne déprimée, voir dépressive n'est pas chose aisée....effectivement c'est la personne elle même qui doit se prendre en charge...et selon ce que vous écrivez, si je peux me permettre, il me semble que dans l'immédiat, la valeur et le soutien de ce site ne seront pas suffisants, mais qu'elle consulte un médecin car sincèrement elle me semble en pleine dépression...et pourquoi pas entamez une analyse, si elle en a les moyens.....car il est certain que le passé doit servir de base, d'appui, mais avant tout cela, il faut réussir à ivre en paix avec celui-ci. Je m'autorise ce gene de mails, car je suis concernée de près par ce problème.....bonne chance pour l'encourager à consulter.....bon courage.....bonne journée....

8 regarde le bien le Ven 26 Juin - 4:11

kerris

Es Salam
pour moi être optimiste et jeter le pessimisme qui tue
regarder les gens en vie au dessous de toi
et ne pas regarder les gens qui vivent en dessus de toi
parce que voir un moche dire Merci Mon Dieu de cette beauté que tu m'a donner
voir un handicape tu dira El Hamdulilah je suis complet
voir un aveugle tu dira aussi moi je vois
et tu conteras ce qui est positif tu seras heureux
ne regarde pas du coté négatif et ne grandiose pas les fétulités.
beaucoup d'exemple qui ne finissent pas...
amicalement

9 les mots, les actes le Ven 26 Juin - 4:20

Invité

Invité
Je suis totalement d'accord avec vous Keris, mais ce n'est pas aussi facile que cela pour certaines personnes, ne jamais jeter la pierre....chacun a son fardeau.....demander de voir le positif à un dépressif n'est pas évident....par contre, le dépressif doit comprendre que lui seul à la réponse en lui.....et je ne suis pas certaine que bousculer l'autre soit toujours la meilleur solution....nous sommes tous "unique"...mais je le répète , j'entends très bien vos propos....bonne journée et j'espère que cette dame trouvera la solution à son mal être...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]