Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Développement Personnel » L'Estime de Soi » Avoir Confiance en Soi

Avoir Confiance en Soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avoir Confiance en Soi le Dim 19 Avr - 13:53

Admin

Admin
Chaque individu est unique et la valeur de chacun(e) est infiniment supérieure à ce qu'on peut croire, d'ailleurs nous n'utilisons qu'un infime pourcentage de notre vrai potentiel humain. Voici déjà de bonnes raisons pour s'estimer et avoir confiance en soi !

Si nous avons perdu notre confiance en nous ce n'est qu'à cause de fausses croyances inspirées d'un entourage dévalorisant qui pour nous protéger ou pour nous aider a plutôt diminué l'image que nous avons de nos vraies capacités.

S'il est vrai que la confiance en soi est innée car elle fait partie des ressources personnelles humaines que chacun possède à sa naissance, elle s'apprend aussi, s'acquiert et s'exerce chaque jour par de petites choses.

Ainsi de petits exercices sans effort peuvent servir de tremplin vers une meilleure confiance en soi.

Tout est question de pensée ou d'attitude mentale !

• Acceptez votre différence, acceptez-vous tel(le) que vous êtes avec vos forces et vos faiblesses.

• Ne vous péroccupez plus de ce que pensent les autres de vous

Voici quelques exercices très simples qui peuvent vous catapulter vers les sommets de la réussite :

• Répétez chaque jour des autosuggestions positives, j'en cite à titre d'exemple la formule célèbre d'Emile Coué : "Tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux. Je suis de plus en plus puissant(e), confiant(e) et en excellente santé." Répétez cette phrase une vingtaine de fois le matin puis une vingtaine de fois le soir pendant 21 jours et notez la différence.

• Surveillez votre langage intérieur, ne parlez plus de vous ni avec vous même en vous dévalorisant (je n'y arriverai jamais, je ne suis pas capable, je n'ai pas confiance en moi etc...). A partir d'aujourd'hui ne parlez de vous que par des formules positives, valorisantes et énergisantes (je suis capable, c'est facile et je peux le faire, j'y arriverai etc...)

• Avant de commencer votre journée le matin, faites une respiration abdominale en fermant les yeux puis visualisez-vous en tant qu'une personne charismatique, confiante et sûre d'elle. Imaginez-vous rencontrant des gens, leur parlant avec confiance et assurance, notez l'admiration dans leurs yeux, ressentez cette joie sublime et la fierté résultant de cette action si elle était bien réelle. Souriez ! Puis ouvrez les yeux et commencez votre journée. Vous noterez une grande différence par rapport aux journées passées.

• Parlez calmement avec une voix posée, réduisez vos gestes. Travaillez votre regard, marchez les épaules droites avec assurance. Faites comme si vous aviez une parfaite confiance en vous et laissez-vous guider par cette agréable impression, elle ne vous trompera pas.

• Parlez peu et écoutez beaucoup. Ne croyez pas que vous êtes obligé(e) de répondre à ce que vous n'aimez pas, parfois le silence est plus éloquent que les mots.

• Ne vous laissez pas vous énerver, contrôlez votre humeur et maîtrisez votre respiration.

• Soyez fière de vous-même, de vos réussites et de vos qualités. Ne cherchez jamais à savoir ce que les autres pensent de vous, n'y prêtez aucune attention car c'est uniquement votre propre approbation sur ce que vous faites et ce que vous dites qui compte. L'avis des autres sur vous n'a aucune importance.

En appliquant ceci, ce sentiment d'être transparent(e), que l'on peut avoir en manquant de confiance s'estompera et ne vous dérangera plus.

Si jamais ce sentiment de transparence revient par habitude, acceptez vous comme vous êtes et pensez que ce n'est pas du tout important. Il n'y a pas de quoi avoir honte de vous, même si vous étiez vraiment transparent(e) car vous êtes une personne magnifique pleine de bien être et d'énergie positive, laissez les autres voir cette beauté intérieure!

Vous n'êtes pas mieux que les autres mais vous n'êtes pas moins bon(ne) qu'eux. Personne n'est parfait et tout le monde a ses défauts et ses qualités. Acceptez-vous profondément comme vous êtes.

Tout le monde peut ressentir à un moment donné un manque de confiance en soi. Mais ce n'est qu'un sentiment passager qui n'est pas inhérent à la personne et qu'il ne faut pas entretenir par des pensées négatives. Ce sentiment n'est pas inné et ne concerne pas spécialement un individu. Nous avons tous des faiblesses mais aussi et surtout des forces, concentrons-nous plutôt sur nos forces pour transformer en force nos faiblesses sans penser à ces dernières.

Fz

Dernière édition par Admin le Mer 18 Sep - 10:03, édité 4 fois

2 Confiance en soi le Dim 19 Avr - 16:58

hanane

Merci Faty pour ce merveilleux message,
Je pense que nous sommes nombreux dans la société marocaine à souffrir de ce terrible "manque en soi", c'est dû probablement à notre éducation...
J'ai presque 40 ans, et je me retrouve encore dans des situations où il m'arrive de rougir :oops: , ne plus avoir d'idées claires, ne pas savoir me défendre ....
Mais avec ton soutien et tes conseils, je vais y arriver, il n'est jamais trop tard pour bien faire sunny .
Positivons......

3 Re: Avoir Confiance en Soi le Mer 22 Avr - 3:58

dirtsa

Admin a écrit:Soyez fière de vous-même, de vos réussites et de vos qualités. Ne cherchez jamais à savoir ce que les autres pensent de vous, n'y prêtez aucune attention car c'est uniquement votre propre approbation sur ce que vous faites et ce que vous dites qui compte. L'avis des autres sur vous n'a aucune importance.
Fz
Oui, c'est vrai mais alors pourquoi tant de gens cherchent-ils des compliments chez les autres? Et à l'inverse, si on n'attend rien des autres, ça veut-il dire qu'on est sûr de soi?

4 Re: Avoir Confiance en Soi le Mer 22 Avr - 4:30

Admin

Admin
dirtsa a écrit:
Admin a écrit:Soyez fière de vous-même, de vos réussites et de vos qualités. Ne cherchez jamais à savoir ce que les autres pensent de vous, n'y prêtez aucune attention car c'est uniquement votre propre approbation sur ce que vous faites et ce que vous dites qui compte. L'avis des autres sur vous n'a aucune importance.
Fz
Oui, c'est vrai mais alors pourquoi tant de gens cherchent-ils des compliments chez les autres? Et à l'inverse, si on n'attend rien des autres, ça veut-il dire qu'on est sûr de soi?

Bonjour Dirtsa,

Il y a une différence entre avoir besoin que les autres nous approuvent pour nous sentir bien et le fait que cela nous fasse naturellement plaisir si cette approbation est là sans l'avoir cherchée.

Les compliments représentent une reconnaissance dont aucun être humain ne saurait se passer. Toutefois nous ne devons pas en faire une condition pour avoir confiance en nous-même.

L'approbation est le fait que les autres soient d'accord avec ce que nous disons ou faisons et de la même façon nous ne devons pas laisser l'approbation des autres décider de notre assurance vis-à-vis de nous même.

Donc, en agissant, nous ne devons chercher ni reconnaissance ni approbation de la part des autres. Si elle est là, tant mieux ! Tirons-en du plaisir comme d'autre chose sans que cela soit nécessaire. Si elle n'est pas là, tant pis ! Cela ne doit en aucun cas nous affecter.

Amicalement,

Fz

Dernière édition par Admin le Jeu 7 Mai - 5:30, édité 1 fois

5 Re: Avoir Confiance en Soi le Jeu 7 Mai - 5:10

booba972

Bonjour,
Pourrais avoir la technique de la respiration abdominale, comment, ou et a quelle moment l'appliquer.
Cordialement Booba 972

Admin

Admin
booba972 a écrit:Bonjour,
Pourrais-je avoir la technique de la respiration abdominale, comment, ou et à quel moment l'appliquer.
Cordialement Booba 972

Bonjour Booba 972,

Je vous invite à consulter ces liens :

La respiration abdominale

Un exercice de calme...

Amicalement,

Fz

7 demande de conseilles le Jeu 18 Juin - 4:18

aminata kane

je veux réussir dans ma vie mais à chaque fois j'ai des blocages
dans ses pensées et mon langage

8 Re: Avoir Confiance en Soi le Jeu 18 Juin - 4:55

Admin

Admin
aminata kane a écrit:je veux réussir dans ma vie mais à chaque fois j'ai des blocages
dans ses pensées et mon langage

Bonjour,
La volonté constitue un premier élément de la réussite.

L'équation complète de toute action, y compris de la réussite c'est :

Vouloir + Croire Pouvoir = POUVOIR

Maintenant, tu es à la moitié du chemin si tu veux réussir, c'est ton premier pas vers la réussite. Il te reste de croire pouvoir réussir pour réussir.

Tu peux t'inscrire au(x) programme(s) d'accompagnement en ligne, de ton choix en cliquant sur le bouton rose "Groupe" en haut de cette page.

Toutes les rubriques de ce forum et ces programmes t'y aideront. Tu recevras un exercice à appliquer par semaine, si tu les appliques la réussite est au bout du programme !

Tout ce que l'esprit humain croit pouvoir réaliser, il peut le réaliser.
C'est une question d'exercice et de croyance.

Bon courage dans ton cheminement et à très bientôt sur ces pages !

Avec mes meilleures pensées,
Fz

9 Re: Avoir Confiance en Soi le Ven 1 Jan - 7:07

boulboula

Malgre que j'ai 50 ans, je suis toujours timide devant un grand publique , par exemple dans un seminaire où l'on doit poser des questions, je n'y arrive jamis par timidité,
Coordialemant; Boulboula.

10 Re: Avoir Confiance en Soi le Ven 1 Jan - 9:31

Admin

Admin
boulboula a écrit:Malgre que j'ai 50 ans, je suis toujours timide devant un grand publique , par exemple dans un seminaire où l'on doit poser des questions, je n'y arrive jamis par timidité,
Coordialemant; Boulboula.

Inscris-toi au programme Parler en public en cliquant sur le bouton groupe, c'est gratuit. Tous les grands orateurs en sont passé par cette étape de timidité au départ. C'est normal. Tout se travaille et rien n'est impossible.

Fz

11 Re: Avoir Confiance en Soi le Mer 6 Jan - 11:48

nachca

bonjour ravie d etre parmi vous car je sens l espoire moi nachca agee de 43 ans devant mes respenssables je m explique tres mal que faire

12 Re: Avoir Confiance en Soi le Ven 5 Fév - 7:21

boulboula

Bonjour!
est ce que le caractere fort ou la forte personnalité est inné ou acquis?

13 Re: Avoir Confiance en Soi le Ven 5 Fév - 16:00

Admin

Admin
boulboula a écrit:Bonjour!
est ce que le caractere fort ou la forte personnalité est inné ou acquis?

Bonsoir Boulboula,

Il y a bien sûr une prédisposition génitale à certains comportements, mais je ne pense pas que la personnalité forte est innée pour autant.

C'est surtout l'histoire de vie de chacun qui commence depuis la tendre enfance et qui accompagne la personne jusqu'à l'âge adulte qui en est la cause.

Toutefois, la bonne nouvelle est que tout s'apprend, tout s'acquiert, tout se développe.

Fz

14 Re: Avoir Confiance en Soi le Ven 5 Mar - 11:37

boulboula

D'abord , je vous remercie de m'avoir repondu, pardonnez moi si je vous ecris un peu en retard.

15 Re: Avoir Confiance en Soi le Dim 16 Mai - 10:15

zanoubia

Bonjour!!!!!

C'est par hasard que je suis tombé sur votre site, à un moment où je mettais en cause toutes mes aspirations.
tes mots m'ont tellement touchés décrivaient exactement ma situation. L'entourage nous affecte beaucoup et influence nos décisions. Comment faire pour réaliser ses rêves, ne pas dévier des rails et surtout persévérer et ne pas lâcher.

Merci

16 Re: Avoir Confiance en Soi le Lun 17 Mai - 12:31

Admin

Admin
zanoubia a écrit:Bonjour!!!!!

C'est par hasard que je suis tombé sur votre site, à un moment où je mettais en cause toutes mes aspirations.
tes mots m'ont tellement touchés décrivaient exactement ma situation. L'entourage nous affecte beaucoup et influence nos décisions. Comment faire pour réaliser ses rêves, ne pas dévier des rails et surtout persévérer et ne pas lâcher.

Merci
Bonjour,
En effet l'entourage nous affecte avec ses paradigmes qu'il nous impose, ses jugements de valeur etc... le fait de favoriser le garçon au détriment de la fille marocaine, la négativité, la médisance, par exemple etc... oui...très difficile de s'épanouir personnellement et de laisser entrer la lumière dans sa vie en mauvaise compagnie et je parle de mon propre vécu, mais il y a toujours une solution. Positivons et laissons entrer la lumière quand même !
Bienvenue parmi des gens qui veulent tenter cette belle expérience Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]