Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Développement Personnel » L'Estime de Soi » L'Estime de Soi en quelques étapes

L'Estime de Soi en quelques étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
L'estime de soi est fondamentale pour votre bien-être. Voici donc quelques principes à respecter :

1. Communiquer avec vous-même et considérez-vous
avec un grand respect.

2. Valorisez ce que vous faites, ce que vous êtes,
donnez-vous de l'importance.
3. Soyez et restez bienveillant avec vous-même
en toute circonstance et au lieu de vous en
vouloir, essayez de comprendre comment vous
pourriez mieux faire à l'avenir. Apprenez à
vous apprécier et à voir ce qu'il y a de bon en vous.
4. Considérez autrui comme votre égal. (ni supérieur ni inférieur à vous )

5. L’image que vous donnez aux autres ne doit plus vous préoccuper.

6. Ne vous identifiez plus à vos actes.

7. Ce que les autres peuvent penser de vous ne doit plus avoir aucune importance pour vous.

8. Félicitez-vous régulièrement en repensant
à vos succès passés. Ressassez ce que vous
avez pu réussir jusqu'à maintenant en ne
sous-estimant aucune petite ou moindre
action réalisée.
Aussi grand soit l'échec, il peut être un
tremplin vers votre réussite future si
vous le voyez sous cet angle !
Bien amicalement,
Fz Alami

Dernière édition par Admin le Sam 7 Fév - 17:11, édité 4 fois

http://mieux-etre.forumactif.org

2 estime de soi le Lun 9 Fév - 0:37

Invité

Invité
Merci pour tous ces conseils, mais cela demande d'être avant tout en paix avec sa propre histoire et ensuite, tout coule de source....n'est ce pas....merci pour la création de ce forum que je viens de découvrir et qui me parle.....bonne journée

dirtsa

Les points 5 et 7 permettent de vivre libre.
Un peu paradoxal quand on nous fait croire que l'on n'est rien sans le regard des autres.... Mais il me semble que vivre "pour soi" est mal vu...

Admin

Admin
dirtsa a écrit:Les points 5 et 7 permettent de vivre libre.
Un peu paradoxal quand on nous fait croire que l'on n'est rien sans le regard des autres.... Mais il me semble que vivre "pour soi" est mal vu...

Disons que l'individu a naturellement besoin des signes de reconnaissances appelés en analyse transactionnelle "strokes".

Cette reconnaissance, nous pouvons la trouver dans un simple "merci" et "bonjour", "comment vas-tu" etc... Ce qui ne nous met pas forcément dans le besoin d'être approuvés par les autres.

L'idée est d'arriver à faire la différence entre "reconnaissance" et "approbation" des autres.

Le besoin de reconnaissance ne nuit pas mais celui d'être apprécié ou approuvé par les autres met la personne dans un état de dépendance du regard de l'autre. Ce qui affaiblit la confiance et l'estime de soi.

Amicalement,
Fz

Dernière édition par Admin le Mar 10 Fév - 23:40, édité 2 fois

5 ESTIME DE SOI le Mar 10 Fév - 23:14

Invité

Invité
Oui, l'équilibre est très difficile à trouver....car nous avons tous besoin d'aimé et d'être aimé, et sommes si nombreux à avoir besoin de reconnaissance, à avoir peur du regard de l'autre, car notre société est de plus en plus construite sur l'apparence.
Je dirais que tout commence par le respect ....bonjour, merci, excusez moi....tous ces mots sont la base d'une éducation à se respecter soi même et à respecter l'autre et à être respecté par l'autre......L'incivisme : tout simplement devient monnaie courante.....à savoir que de plus en plus de gens vont mal dans une société dite civilisée.....et puis apprendre à apprécier l'autre avec ses différences est un long travail, car nous sommes tous plus ou moins "formatés" par le désir de nos parents.....se surpasser, toujours se surpasser dans un monde de compétition....et où est la place de l'humain dans tout cela ???

zida

Malheureusement quand on se donne de l'importance on est mal vue. Les gens disent qu'on se croit et qu'on se prend pour je ne sais pas qui?
quand vous considerez l'autre egal à vous des fois on abuse. Je crois qu'il faut qu'il y ait une distance, sans lècher les bottes du superieur ni humilier l'inferieur.
A vrai dire on ne sait plus comment se comporter.

Admin

Admin
zida a écrit:Malheureusement quand on se donne de l'importance on est mal vue. Les gens disent qu'on se croit et qu'on se prend pour je ne sais pas qui?
quand vous considerez l'autre egal à vous des fois on abuse. Je crois qu'il faut qu'il y ait une distance, sans lècher les bottes du superieur ni humilier l'inferieur.
A vrai dire on ne sait plus comment se comporter.

Il y a du vrai dans tout ce que vous dites, en effet. S'il y en a des gens qui ne supportent pas de voir quelqu'un surtout un proche se donner de l'importance, toutefois tous ceux que nous rencontrons ne sont heureusement pas comme ça.
Vous venez de soulever un fait très important, c'est "Comment se comporter vis à vis des personnes qui supportent mal de nous voir réussir notre épanouissement personnel ?"
Voici la solution qui nous a été recommandée par l'analyse transactionnelle : Présenter des faits de manière neutre sans donner ses propres opinions ni parler d'un ressenti.
Pas de sentiments, pas d'émotions, pas d'opinions, et rien que des faits objectifs.
A partir des faits aucune tension ne peut naître en général.

Des gens dérangés par le succès des autres, il y en aura toujours simplement parce qu'ils se sentent incapables d'en faire autant. Ce qui ne doit pas nous rebuter ou nous freiner dans notre propre cheminement personnel.

Ignorons ces personnes et soyons nous-même indépendamment de ce qui plait ou ne plait pas aux autres. Une autre solution est de placer de la distance entre nous et ce type de personnes.

Positivons et avançons...
Fz

hidaya

Invité a écrit:Oui, l'équilibre est très difficile à trouver....car nous avons tous besoin d'aimé et d'être aimé, et sommes si nombreux à avoir besoin de reconnaissance, à avoir peur du regard de l'autre, car notre société est de plus en plus construite sur l'apparence.
Je dirais que tout commence par le respect ....bonjour, merci, excusez moi....tous ces mots sont la base d'une éducation à se respecter soi même et à respecter l'autre et à être respecté par l'autre......L'incivisme : tout simplement devient monnaie courante.....à savoir que de plus en plus de gens vont mal dans une société dite civilisée.....et puis apprendre à apprécier l'autre avec ses différences est un long travail, car nous sommes tous plus ou moins "formatés" par le désir de nos parents.....se surpasser, toujours se surpasser dans un monde de compétition....et où est la place de l'humain dans tout cela ???

en tout cas pour pour qu on soit aimés il faut aimer sincérement loin d hypocrisie.rendre les services quand il le faut et etre honnete et je ne crois pas que les autres ne vont pas te respecter .
senlement il faut tracer des lignes que les autres ne les dépassent pas

bbverite

bjr,

je viens de m'inscrire car je faisais kelk recherches sur google et je suis tomber sur votre site où vous avez parlé de comment se défaire d'un amour destructif et vos conseils sont si apaisants k jai décidé de m'inscrire.merci bbeaucoup.

et ceux-ci sur l'estime de soi sont pour moi comme un baume sur une vieille plaie et je suis sur k Dieu vous a mis sur mon chemin pr k cette année soit décisive dans le bon sens.
encore merci beaucoup et k Dieu vous garde.

Admin

Admin
Bonjour bbverite,

Je suis heureuse de vous lire et de savoir que ce forum vous soit utile.

Amicalement,
Fati

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]