Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » Positivez ! » Maîtriser ses pensées ? Comment ?

Maîtriser ses pensées ? Comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Maîtriser ses pensées ? Comment ? le Dim 12 Avr - 14:48

Admin

Admin
A peu près, 60 000 pensées par jour nous traversent l'esprit ! Il nous est donc impossible de les maîtriser toutes !

Parmi ces pensées, il y en aura celles qui seront positives et d'autres qui seront négatives.

L'objectif est d'avoir un maximum ou une infinité de pensées positives.

Pratiquement, comment peut-on procéder ?

Imaginez un verre plein de café ou de tout autre liquide coloré. Chaque jour, ajoutez dans ce verre plein, de l'eau et vous constaterez qu'au bout de quelques jours ce verre ne contiendra plus que de l'eau claire !
Le processus est simple, l'eau versée dans le verre a fait déborder à chaque fois un peu plus de liquide coloré jusqu'à ce que le liquide disparaisse du verre...

Imaginez maintenant que ce verre représente votre esprit et le liquide coloré sont les pensées négatives. L'eau claire, cependant représente ici les pensées positives.

Il n'est pas ici question de combattre les pensées négatives mais de les ignorer et de les remplacer par d'autres positives, d'occuper leur place jusqu'à ce qu'elles n'aient plus de place pour séjourner dans notre esprit.

C'est la propriété des autosuggestions positives lues ou écoutées quotidiennement. Elles chassent les pensées négatives et au fil des jours, elles prennent leur place !

Amicalement,
Fz

2 Ton opinion m'intéresse le Lun 4 Mai - 1:45

Admin

Admin
booba972 a écrit:Je lisais un de tes textes ou tu disais:
"A peu près, 60 000 pensées par jour nous traversent l'esprit ! Il nous est donc impossible de les maîtriser toutes !

Parmi ces pensées, il y en aura celles qui seront positives et d'autres qui seront négatives.

L'objectif est d'avoir un maximum ou une infinité de pensées positives."

La question que je me pose est la suivante:
le mental par sa nature alimente toute sorte de pensees, doit on remplacer systematiquement les pensees negatives par les pensees positives ou faut il comme certains disent, observer la pensée, d etre la presence qui joue le role de temoin. N' ayant plus de support les pensees perdent leurs pouvoirs et repartent naturellement, s'effacent.
Ces deux methodes sont elles contradictoires ou se complete t elle ?
Qu' en penses tu , et que me conseilles tu ?
Booba972

Bonjour booba972,

1/ Il y a des pensées négatives qui nous traversent l'esprit juste comme une idée noire comme s'imaginant faire un accident ou perdre quelque chose, ce qui n'a pas encore été produit en réalité... Ce genre de pensées quand elles sont présentes, elles ne produisent en nous aucune émotion, aucun sentiment et de ce fait, sont faciles à faire disparaître juste en les remplaçant par des pensées positives, comme par une autosuggestion positive ou s'occuper à faire quelque chose d'utile etc... elles disparaissent automatiquement...

2/ Il existe d'autres pensées négatives qui sont chargées en émotion et qui nous affectent sur le plan sentimental.
Celles-ci sont les plus puissantes car elles transportent notre blessure, notre douleur, notre déception suite à une circonstance qui s'est réellement déroulée dans notre vie.

Quoique l'on essaie de passer à autre chose la douleur est là, et ces pensées négatives nous reviennent avec toutes leurs forces et leurs fortes émotions même si nous essayons de les remplacer par d'autres positives, presque impossible dans un premier temps.

Car celles qui comportent le plus d'émotion, le plus de sentiments, ce sont celles qui prendront la plus grande place dans notre esprit. Il faudrait donc produire des pensées positives plus puissantes en émotion et en sentiments positifs, ce qui n'est pas toujours facile et évident à réaliser alors que nous souffrons... donc il nous faut une astuce : désamorcer ces pensées négatives en leur ôtant ce qui les rend fortes "émotions et sentiments" !

Les combattre en se disant "non je ne veux pas de ces pensées " ne fera que les ancrer davantage dans notre esprit car notre subconscient ne connaît pas la négation et tout ce qu'il comprend et exécute c'est " je veux / ces pensées/ ces pensées, ces pensées..." elles ne peuvent pas nous laisser tranquilles comme ça, elles ne font que se renforcer et prendre une plus grande place à chaque fois.

Pour nous en débarasser, il nous faudrait d'abord leur ôter les émotions et les sentiments qui les rendent puissantes.

Comment ?

En les observant de manière neutre et indifférente sans en être affecté(e).

Autrement dit, se dissocier de ces sentiments et de commencer à les observer comme des corps étrangers à nous et à notre pensée, sans chercher à les comprendre, ni à les analyser, si à leur trouver des solutions... ils sont là mais cela ne fait plus intervenir aucune émotion, aucun sentiment en nous... ces sentiments négatifs sont maintenant différents et étrangers à nous... là, les pensées perdent de leur puissance et disparaissent d'elles mêmes... juste en les observant puis en les ignorant et en pensant à des choses positives...

S'il s'agit d'un problème qui doit être résolu, il faudra d'abord chercher des solutions, prendre de nouvelles décisions avant de faire ça bien sûr.

Donc pour répondre à ta question, selon la nature de la pensée négative, si elle est chargée en émotion ou pas, le traitement varie et donc les deux méthodes que tu as citées convergent vers un même résultat.

Avec mes meilleures pensées,
Fz

3 Mille et une raisons le Lun 4 Mai - 7:11

booba972

Tout ceux qui humblement cherche à s'ameliorer, tout ceux qui cherche non pas à obtenir plus, mais à devenir plus en participant à ce forum ont milles et une raisons de t'exprimer leur gratitude. Ils ont milles et une raison de te dire merci pour tes eclaircissements. Pour passer du normal au supranormal, il nous faut de l'aide, des techniques.
Thank you FZ
Louange à Dieu qui ta place sur notre route
Booba972
PS: apprends moi a mettre une reponse sur un lien comme tu fais , c 'est pour le gain de place. Smile

Admin

Admin
booba972 a écrit:Tout ceux qui humblement cherche à s'ameliorer, tout ceux qui cherche non pas à obtenir plus, mais à devenir plus en participant à ce forum ont milles et une raisons de t'exprimer leur gratitude. Ils ont milles et une raison de te dire merci pour tes eclaircissements. Pour passer du normal au supranormal, il nous faut de l'aide, des techniques.
Thank you FZ
Louange à Dieu qui ta place sur notre route
Booba972
PS: apprends moi a mettre une reponse sur un lien comme tu fais , c 'est pour le gain de place. Smile
Je suis heureuse que ma réponse a pu t'aider. Smile
Chaque message possède un titre hyperlien, il suffit de le sélectionner puis de faire simplement un copier / coller pour le placer là où on veut. C'est ce que j'ai fait dans l'autre message. Essaie et tu verras que c'est si simple.
Bonne journée !
Fz

Thierry

Merci FZ de tes conseils sur ce sujet aussi complexe.
J'ai une question qui élargie le sujet: Comment maitriser des pensées négatives provoquées par un mal être
Merci
Thierry

Admin

Admin
Thierry a écrit:Merci FZ de tes conseils sur ce sujet aussi complexe.
J'ai une question qui élargie le sujet: Comment maitriser des pensées négatives provoquées par un mal être
Merci
Thierry

Bonjour Thierry,

La réponse est toute simple : par l'autosuggestion et l'émotion positives, la relaxation, la visualisation créatrice ainsi que par les programmes d'accompagnement en ligne qui sont proposés dans la rubrique Coaching, qui traîtent différentes causes de mal être.

Une chose est sûre c'est qu'en appliquant ça, on y arrive, la preuve moi j'y arrive tous les jours, d'autres personnes à travers le monde y arrivent aussi... Donc dorénavant plus le droit d'être triste ou malheureux(se) car sur ce forum embarquement immédiat, destination "BONHEUR". C'est possible!!!!

Fz

Dernière édition par Admin le Sam 9 Mai - 1:49, édité 1 fois

booba972

Bonjour
Tout les textes sacrés nous parlent du karma, de la loi du talion, en nous demandant d'eviter certaines actions lourdes de consequences.
L'autosuggestion et l'émotion positive peuvent elle modifier le destin? L'homme peut il échapper aux consequences de ces actes en appliquant ces techniques?
A tres bientot Booba 972

Admin

Admin
booba972 a écrit:Bonjour
Tout les textes sacrés nous parlent du karma, de la loi du talion, en nous demandant d'eviter certaines actions lourdes de consequences.
L'autosuggestion et l'émotion positive peuvent elle modifier le destin? L'homme peut il échapper aux consequences de ces actes en appliquant ces techniques?
A tres bientot Booba 972

Bonjour Booba 972,

Le destin relève de la croyance religieuse de tout un chacun.

Tout ce que je peux dire c'est que tous les concepts de communication et du mieux être suggérés sur ces pages y compris l'émotion positive et l'autosuggestion positive ne peuvent en aucun cas contredire une croyance religieuse quelle qu'elle soit.

Toutes les religions incitent à l'amour du bien, à la paix, au pardon, et à toutes les bonnes choses et confirment l'existence de la loi de cause à effet.

Croire au destin et au pouvoir Divin, ne contredit pas de croire à la loi de cause à effet, puisque nous avons la liberté de choisir nos paroles et nos actes au présent.

C'est justement parce que les actes que nous faisons donnent des conséquences, qu'il faut choisir les bons actes. Ce que l'on a tendance à négliger c'est que nos pensées, nos émotions aussi ont des conséquences sur notre vie et c'est pour ça qu'il faut choisir les bonnes.

Fz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]