Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » Refréner un sentiment d'amour non réciproque

Refréner un sentiment d'amour non réciproque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Avez-vous déjà aimé une personne sans que ce soit réciproque ?
Vous êtes-vous jamais demandé comment peut-on se débarrasser d'un sentiment d'amour dont on ne veut plus ?

C'est l'objet de mon intervention en réponse à une demande d'aide.
-----------------------------------------
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas! Ne combattez pas votre coeur !

Afin d'essayer d'aider d'autres personnes dans la même situation et qui n'ont pas osé s'exprimer sur ce sujet, voici mon intervention reportée ci-dessous...

[quote]Bonjour ...,

J'ai lu votre message avec beaucoup d'intérêt et j'aimerais vous proposer des solutions pratiques et efficaces.

Un sentiment, une pensée, une émotion... cela ne se combat pas car en les combattant ils se renforcent encore et encore davantage...

Le mieux est d'accepter vos sentiments envers cette fille. Les accepter mais sans les nourrir.
Vous y arriverez en les observant simplement comme un phénomène étranger à vous, sans les juger, sans les analyser, acceptez-les et observez-les simplement. Acceptez qu'ils soient présents sans pour autant les renforcer par la pensée.

En faisant cela, vous aurez déjà du respect pour vos sentiments et par là du respect pour vous même. Vos sentiments agiront dès lors en votre faveur une fois que vous les aurez acceptés.

Tout être humain est un jour ou l'autre confronté à ce genre de situation.Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Il y a des choses qui vous attirent en cette fille, c'est une évidence, refuser de l'admettre ne vous aidera jamais à résoudre ce problème.

Par contre accepter vos sentiments tout en acceptant le droit de la personne aimée à avoir d'autres aspirations différentes qui font qu'elle ne s'intéresse pas à vous est capital pour vivre en harmonie avec vos sentiments futurs car des sentiments se transforment mais ne se refrènent pas, ne se combattent pas.
Vos sentiments présents se transformeront par cette expérience pour vous aider à faire de meilleurs choix plus avantageux pour vous dans votre vie future.

Le fait d'éviter de voir cette fille veut dire que vous refusez vos sentiments tant qu'ils ne sont pas réciproques alors que vos sentiments sont bien là et ne peuvent pas disparaître d'un coup de baguette magique parce que vous le décidez.

Donnez leur le temps de se transformer. De même chercher à la voir ne fera que remettre le couteau dans la plaie et provoquer un rejet blessant. Le mieux serait de ne pas chercher à rencontrer cette fille mais en même temps ne pas éviter de la voir.

Il faut agir socialement comme si vous n'aviez pas de sentiments pour elle, la voir si l'occasion se présente comme toute autre amie et parler normalement sans chercher à prolonger le temps que vous passerez avec elle. Pensez à d'autres occupations qui vous attendent et donnez-leur de l'intérêt.

Ce sera au départ très dur pour vous et demandera beaucoup de force, mais en faisant ce "comme si", à chaque fois que vous la voyez vous aidera à réussir à la voir différemment au fil du temps.
Je serai très heureuse d'avoir de vos nouvelles quand vous appliquerez mes conseils.

Fz

2 amour non reciproque le Ven 24 Juin - 2:07

sab

Invité
Merci à toi pour ces quelques conseils sur l' amour non reciproque. Cette situation ne m etait pas arrivée depuis plusieurs années et là en l'espace d'un mois j'me sens très vulnérable: j'attends ses messages avec impatience mais au final c'est moi qui lui envoi la première, je ne dors pas de la nuit sachant que je passe du temps avec lui le lendemain... Il est comme une evidence pour moi... mais je vais appliquer tes conseils car mon coeur n est pas à vendre et cette situation est destructrice il fait la pluie et le beau temps... Aller un peu de courage, je suis et resterais un plan c... pour lui. C' est le jeu...

Admin

Admin
sab a écrit:Merci à toi pour ces quelques conseils sur l' amour non reciproque. Cette situation ne m etait pas arrivée depuis plusieurs années et là en l'espace d'un mois j'me sens très vulnérable: j'attends ses messages avec impatience mais au final c'est moi qui lui envoi la première, je ne dors pas de la nuit sachant que je passe du temps avec lui le lendemain... Il est comme une evidence pour moi... mais je vais appliquer tes conseils car mon coeur n est pas à vendre et cette situation est destructrice il fait la pluie et le beau temps... Aller un peu de courage, je suis et resterais un plan c... pour lui. C' est le jeu...

L'idéal est de ne se laisser dépendre affectivement de personne sur terre.
On est plus fort, plus aimé et plus respecté, quand on peut se passer de l'autre au cas où il préférerait nous quitter. Il faut toujours se mettre ça dans l'esprit et personne ne doit être indispensable pour l'autre.

La vie en couple doit se bâtir uniquement sur un commun accord. Aimer quelqu'un qui ne nous rend pas cet amour est une perte de temps et d'énergie. Il faut donc apprendre à s'aimer soi-même plus que le reste du monde (pour nous musulmans : sauf le prophète Mohamed que la paix et le salut soient sur lui).

Ce n'est pas de l'égoisme, mais c'est juste une manière de mieux s'assumer et de donner toujours la priorité à son propre bien-être et à sa paix intérieure. Tout ce qui peut la troubler, nous avons intérêt à l'éviter.

Personne ne peut s'occuper de notre bien-être à part nous-mêmes et personne ne mérite notre intérêt pour lui quand ce n'est pas réciproque.

Pour ma part j'ai appris à être heureuse sans un homme dans ma vie. C'est un exercice de bien être qui s'apprend tous les jours.

Si quelqu'un voudrait un jour occuper cette place il doit veiller à mon bien-être au premier plan à mon confort et à ce que je sois à l'aise en sa présence sinon il n'aura pas ou plus sa place dans ma vie. Il ne faut pas s'oublier dans son amour pour son partenaire, la première place doit être destinée à notre propre mieux-être. Si la personne est incapable de nous le procurer ou au moins de le respecter, je ne vois pas son utilité ni l'utilité de cet amour.
C'est un amour aveugle qui ne fera que souffrir et étouffer sans plus.

Apprenons à aimer dans le bon sens, dans une base de gagnant/ gagnant et non de perdant/ gagnant ni de perdant/perdant.

C'est à méditer !
Amicalement,
Fz Alami

ALBAFICA

J'ai effectivement ce problème.Voilà ma situation :

Je suis un homme de 35 ans, j'ai retrouvé un travail depuis 6 mois où je cotoie pas mal de personnes(hommes et femmes)

Depuis quelques mois j'ai sympathisé avec une femme de 12 ans de moins que moi et on s'entend très bien, on est devenus presque complices et on est proches(si bien que de mon côté cette amitié a basculé en amour pour elle)

Le problème est que cette femme est devenue plus "possessive" et que quand on discute tous les deux elle me sort des mots qui me mettent un peu mal à l'aise et je ne sais pas quoi en penser(pour info elle est en couple depuis 4 ans de son côté et moi je suis célibataire)du style : je t'aime, ah mais moi j'aime bien les caresses.De plus elle est devenue un peu plus tactile avec moi, me prenant par le bras, mettant sa tête contre mon épaule.Bref je ne sais pas quoi en penser et je ne veux pas me faire d'idées fausses sur ses sentiments sous peine d'être déçu et émotionnellement j'ai déjà vécu ça et j'ai eu du mal à m'en remettre

Je veux dès maintenant y mettre un frein, de retrouver cette amitié(ce qui n'est pas simple quand on a des sentiments forts pour cette personne) et je vais essayer de suivre vos précieux conseils

Admin

Admin
L'amour est un sentiment si beau quand il est réciproque Albafica.

Le premier dysfonctionnement dans votre relation est qu'elle soit déjà en couple. En avez-vous discuté ?

Ensuite, le deuxième dysfonctionnement est ce qui vous fait mal et que vous taisez. En discuter calmement, sans juger, ni critiquer ni reprocher, serait bénéfique pour vous éclairer sur les potentialités de cette relation. Quand quelque chose vous fait mal, ne jamais la taire mais en discuter calmement en lui demandant des précisions.

Basez-vous sur votre ressenti tout en cherchant plus de précision sur ses sentiments envers vous. Comment envisage-t-elle l'avenir de votre relation, par exemple.

Expliquez-lui clairement vos attentes de la relation que vous vivez et demandez-lui ce qu'elle en pense.

Une relation gagnant / gagnant a plus de chance d'être fructueuse et pérenne Smile

cindrella

Bonsoir..
Je me demande ce que vous pensez lorsqu'on avoue nos sentiments à l'autre tout en sachant que ce n'est pas réciproque ..est ce que ceci nous soulage et nous permet de se libérer un peu de ces sentiment en les exposant ??

Admin

Admin
cindrella a écrit:Bonsoir..
Je me demande ce que vous pensez lorsqu'on avoue nos sentiments à l'autre tout en sachant que ce n'est pas réciproque ..est ce que ceci nous soulage et nous permet de se libérer un peu de ces sentiment en les exposant ??

Bonsoir Cindrella,

Je ne le pense pas, non. Cela risque de faire mal si la réaction de l'autre n'est pas élégante en plus d'empathique. Pourquoi exposer à quelqu'un quelque chose qu'on sait qui ne l'intéresse pas...

Pour se libérer de ces sentiments, je conseillerais plutôt de focaliser sa pensée sur la non réciprocité de l'autre partie et dont on est sûr. De même, croire fort que nous méritons pleinement que cela soit d'abord réciproque pour continuer dans cette voie sentimentale. Elever notre niveau d'estime de soi de manière à préserver ce qui ne concerne que nous dans notre petit jardin secret.

La réaction de l'autre risque de faire encore plus mal que ces sentiments non réciproques.

Amicalement,
Fati

choconoob

salut j ai 15 ans je suis un mec et moi c est ma meilleur amie dont je suis amoureux tu pourrais m aider car je sais que les sentiments que j éprouve pour elle ne sont pas réciproque car je ne veux pas détruire mon amitier avec elle merci

Admin

Admin
Il arrive bien souvent que l'on aime une personne et que celle-ci n'éprouve pas de sentiments amoureux en retour. Ce que nous ne pouvons pas changer.

Mettons-nous à la place de cette personne pour comprendre qu'il ne suffit pas que l'on tombe amoureux de nous pour que nous le soyons aussi.

Chacun a le droit d'aimer ou pas une personne et a ensuite le choix d'orienter sa façon d'aimer de manière que celle-ci ne cause de tort à personne (ni à nous ni à l'autre). C'est à dire respecter son droit de ne pas nous aimer et son droit d'aimer une autre personne ou de n'aimer personne. Comme ça nous restons dans une relation gagnant-gagnant où la liberté et le droit de chacun sont bien respectés, c'est primordial.

De la même façon, respectons aussi notre besoin d'être aimé. Ne nous causons pas de tort à nous-mêmes non plus en restant dans cette torture sentimentale et qui casse notre estime de nous-mêmes. Nous méritons bien d'être aimés mais ne cherchons pas cet amour auprès d'une personne incapable de nous le donner. C'est comme si nous cherchions notre valeur auprès de quelqu'un qui ne la connait pas ou simplement chercher des tomates dans une boulangerie !

Que nous le voulions ou non, nous ne pouvons pas obliger ni persuader quelqu'un à être amoureux de nous.

Quand on persiste dans des sentiments amoureux non réciproques, c'est une manière inconsciente de nous sous-estimer, de mal nous estimer puisque nous n'écoutons pas notre besoin bafoué d'être aimés. Notre besoin de nous sentir valorisé et aimé auprès d'une personne sans avoir à le lui demander.

Voyons plutôt le côté positif de la situation : quand quelqu'un ne nous aime pas, c'est un cadeau qu'il nous fait ! Oui car il nous fait savoir qu'elle n'est pas notre âme sœur, et qu'elle n'est pas faite pour nous. Le cadeau c'est déjà le découvrir, puis de ne plus perdre notre énergie, notre pensée et notre temps dans une mauvaise piste. Restons réceptifs pour repérer la bonne personne au bon moment. Pourquoi viser une étoile quand c'est la lune que nous pouvons décrocher ?

Pour arriver à ça, nous avons besoin d'augmenter notre estime de nous-mêmes. Le regard que nous nous portons à nous-mêmes pour croire que nous méritons beaucoup mieux qu'un amour à sens unique (non réciproque). Plus tu travailleras à augmenter ton estime de toi-même, plus tu te libèreras de ces sentiments qui ne font que te faire souffrir car ils ne sont pas réciproques.

Bon courage,

Fz Alami

Elioute

Bonjour
Je me permet de relancer le sujet pour vous demander conseil. Jai eu une attirance pour une personne avec qui je travaille que je vois tous les jours. Partant d'un jeux pour moi ce flirte c'est rapidement changer en quelques chose d'obsessionnel. A l'époque où je l'ai rencontré j'étais en couple depuis 5 ans. Cette attirance a nettement contribuer au faite que je quitte mon partenaire de l'époque. Aujourd'hui je suis dans une impasse je travail avec homme qui est marié avec enfant qui me manque quand il n'est pas là je ne vit que pour son retours mais je me sent bien car mon quotidien me semble plus facile quand je ne le voit pas. Et lorsqu'il est assis de l'autre côté de la cloison de mon bureau je ne suis plus concentrer je n'ai plus de joie de vivre je me transforme en une chose fragile et triste car il ne me remarque pas il ne daigne pas m'accorder de l'attention. Je ne sais pas si il a remarquer mon affection je fais tous pour brouiller les pistes et je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est pour lui il connaît la récente rupture et depuis il est très distant avec moi et puis au moment où il voit que je m'éloigne et que je déprime il me retrappe avec un mot gentil ou une attention et je retombe dans le panneau. Ce petit jeu m'épuise seulement mon travail me plait mes collègue aussi. J'aimerais trouver une solution pour ne plus souffrir sans m'éloigne de lui car c un collègue niveau travail très efficace avec qui professionnellement tous ce passe à merveille on est sur la même longueur d'onde.
Comment savoir si il joue avec moi? Certaines de ces actions semblent telephonner il profite de certaines situations pour bien montrer aux autres que l'on a une relation purement pro avec vouvoiement et poigne de main virile et lorsque l'on se trouve à se rencontrer uniquement tous les deux c du tutoiement bises et conversation perso. J'avoue que je fais comme il veut il impose des règles il y a un ou deux mois de cela en me disant que comme on va devoir travailler ensemble on devrait rester pro et il les déroge quand on est que tout les deux. Je ne comprend pas cette attitude de quoi à toi peur qu'on croit quon est une relation extra pro? Ou essaye fil juste de préserver dès moments plus intimes juste pour lui sans que personne ne puisse y interfére?
Je me pose beaucoup de questions?
Il m'a aider à un moment où je n'avait guère confiance en moi en me portant dans les projets pro en me faisant confiance en me mettant à un rang supérieur en disant des mots à mon égard genre impressionnante bluffante ou le dernier en date épater. il ma donner des ailes et je craint d'avoir confondu admiration et sentiments.
S'il vous plaît Donnez moi des conseils pour me défaire de son emprise. Il me fais tourner en bourrique.

11 Elioute le Sam 31 Oct - 3:25

Admin

Admin
Bonjour Elioute,

Je vous ai lue avec attention et je comprends votre désarroi. Vos sentiments envers votre collègue sont nés d'un besoin humain d'amour et de reconnaissance positive, à cela s'ajoute l'attirance physique que vous éprouvez à son égard. Vos sentiments sont tellement pressants pour vous qu'ils occultent la réalité des faits.

Cet emprise sentimentale vous enferme dans une dépendance affective vis à vis de lui. Cette dépendance vous empoisonne le quotidien car elle vous empêche d'être libre, autonome, indépendante du regard qu'il peut porter sur vous, du coup cela vous détruit et détruit au passage votre confiance en vous et l'estime que vous avez de vous-même.

Pour commencer, vous aurez besoin de :

- Travailler votre estime de vous même, améliorer l'image que vous avez de vous même,

- Accepter vos sentiments en comprenant qu'ils viennent seulement du fait que vous avez besoin d'amour, de reconnaissance positive, de bienveillance (c'est tout à fait normal et humain). Sans pour autant laisser ce besoin vous empoisonner la vie et sans le laisser prendre le contrôle sur vous car il peut vous faire faire des choses destructrices si vous ne faites pas intervenir la raison, la réalité des faits, la logique et la bonne estime de vous-même. Le fait que que vous éprouvez ces sentiments d'amour et d'attirance envers lui ne veut pas dire que c'est la personne qui peut répondre à votre besoin et auprès de qui vous serez heureuse. Une relation amoureuse saine a besoin de 2 personnes qui ont le même désir de s'unir. Cela nécessite une réciprocité spontanée et non forcée.

Quand on a une forte estime de soi, on ne va pas se permettre de vivre à la merci du regard et de la bienveillance d'autrui ni dépendre de ce que l'autre décide de nous offrir.

- Bien distinguer les faits et les ressentis. Rien (du moins dans dans vos propos) ne prouve que cet homme s'intéresse à vous dans le sens où cela réponde à votre besoin réel. Si c'est réciproque, ce n'est pas à vous de le lui montrer davantage.

Raisonnez votre cœur et faites-lui comprendre que cet homme ne peut pas répondre actuellement à votre besoin. Prenez conscience qu'à côté de votre besoin d'être aimée, il y a aussi votre besoin de vous respecter qui est complètement bafoué dans cette relation de dépendance affective non réciproque. Respectez aussi le fait que tout être humain mérite beaucoup plus que d'attendre dans le doute que quelqu'un l'aime et le lui montre. Vous méritez bien plus que cela ! Vous avez besoin d'être aimée, respectée sans vous confiner dans cette attente et dans le doute.

Courage !

Amicalement,

Fati Alami

Elioute

Vous avez entièrement raison et je pense qu'inconsciemment je commence à m'en rendre compte je n'aurais pas tenu le même discourt il y a quelques mois. Ce besoin de reconnaissance à régit trop de chose dans ma vie j'aimerais en profiter pour men défaire et ne plus prendre des décisions en fonction de celui ci.
De plus comme vous l'avez dit c est très malsain car on se demande pourquoi l'autre n'est pas attirer malgré nos efforts et on se dévalorise beaucoup je pense être dans cette phase en ce moment alors qu'en faite il ne se rend compte de rien car il ne fait pas attention à moi je vois pas pourquoi il le ferais s'il n'a pas de sentiments amoureux. Mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il est prévenant mais je pense qu'il est comme ca cest dans sa nature. Je ne peux pas le faire passer pour quelqu'un de manipulateur sous prétexte qu'il me donne pas assez ca serai très égoïste de ma part.
Vous avez dit quelque chose qui m'a fait réfléchir dans vos autres post cest de se mettre à sa place et en effet j'y était il y a peu de temps avec mon ex compagnon que j'aimais beaucoup mais dont je n'était pas amoureuse c'est un des motifs de notre rupture. Je comprend mieux aussi ce qu'il doit ressentir en ce moment.
Je vais suivre votre conseil sur l'estime de soi je ne sais pas trop comment faire pour augmenter l'estime et la confiance en moi mais je pense que beaucoup vient de ce manque en effet. Et puis ne pas lutter contre mes sentiments je m'interdit de l'aimer car je pense de pas avoir le droit mais cest faux j'ai le droit de ressentir de l'affection pour lui il faut juste que cela ne me rende pas dépendante et régissent mon emploi du temps.
Je pense que d'accepter et ne plus rien attendre m'éviterai d'être déçu.
Je pense que les prochains mois vont être dur. Mais je ne veux pas fuire je ne saurais vous dire pourquoi mais fuire me paraît être une mauvaise idée je n'ai pas envie que cette situation sonne comme un échec. Pensez vous que cest encore une illusion que je me fait que je me ment pour rester prêt de lui ou est au contraire il faut se battre et en profiter pour prendre cette situation comme un brouillon tester des attitudes et des démarches à faire si jamais cela arrive encore après car vous l'avez compris ce n'ai pas la première fois que cela arrive et jai fuit souffert et mis énormément de temps à m'en remettre j'ai vécu dans le doute pendant longtemps Sans jamais le revoir ni avoir aucun contact. Même loin des yeux le problème ne passe pas cest pour ca que je ne veux pas fuire cette fois mais cest peut être une erreur.

Dans tout les cas je vous remercie vous avez une bonne analyse des choses je pense que cela va m'aider.

Cordialement

Admin

Admin
Il se peut qu'il ne se rend compte de rien comme vous supposez mais il se peut aussi que ce que vous avez à lui offrir ne l'intéresse pas tout simplement. Entre un homme et une femme l'attirance n'a pas toujours besoin de mots, cela se sent souvent.

Le fait qu'il soit prévenant et avec toutes les qualités que vous décrivez dans son comportement envers vous ne veut pas forcément dire qu'il s'intéresse à vous sur le plan sentimental. Il y a des gens qui sont comme ça de nature. Ce que vous décrivez dans son comportement est loin d'être de la manipulation. Rien dans vos propos ne laisse entendre que c'est un manipulateur.

Ne pas lutter contre vos sentiments oui mais il est important de ne pas continuer à les nourrir car cela ne peut qu'augmenter votre frustration. Quand vous n'orientez pas vos sentiments vers ce qui est bénéfique pour vous, inconsciemment vous vous nourrissez de faux espoirs et d'illusion.

Accepter vos sentiments c'est les accueillir avec bienveillance, les comprendre et respecter le besoin qui se cache derrière pour ensuite les orienter vers ce qui est bénéfique pour vous. Suivez votre instinct qui vous dit de ne pas fuir et d'affronter cette situation afin de mieux la gérer. C'est courageux de penser comme ça et c'est certainement ce dont vous avez besoin pour que vous tiriez les enseignements que cette expérience vient vous apporter.

Si cela peut vous intéresser, je peux vous proposer un programme de coaching pour booster l'estime de soi en 5 semaines, je le fais en présentiel pour ceux qui habitent la même région que moi et aussi sur internet pour ceux qui sont loin. Pensez-y cela peut vous servir de tremplin dans votre épanouissement personnel.

Pour plus de détails consultez ce lien

Mikawelll

Bonjour a vous tous.
Je suis tombé sur ce forum pour justement trouver une solution.
De belles choses ont été écrites ici. Cela peut aider.Mais pas tout le temps. 
Je fais partie de la caste des gens qu'on pourrait qualifier de "moche" et inintéressant. Ce qui fait que lorsque des sentiments naissent en nous ils nous consument plus qu'ils nous font du bien. J'ai 32 ans aujourd'hui et je n'ai jamais eu d'expériences physiques avec une fille ni même une histoire platonique. Je suis puceau pour faire court. 
la recette pour refréner des sentiments non réciproques ? Le temps tout simplement. Car c'est la seule valeur qui soit équitable pour tous. Nous y sommes tous soumis. 
Bref il faut continuer de vivre tout simplement. Pour moi l'acceptation est encore plus dure que le rejet pur et simple. Car au final on accepte le fait d'être un looser et qu'aucunes filles ne voudra jamais de nous.

Voila mon avis.

Admin

Admin
Bonjour Mikawell,

Pour commencer je vous propose de positiver votre image de vous-même. Que vous soyez moche ne vous empêche pas de trouver l'amour réciproque. Ce qui vous en empêche c'est le fait de croire, et je reprends le terme dont vous vous êtes qualifié "looser".

Tant que vous croyez ça, vous aurez les mêmes comportements qui vont avec un looser et donc vous aurez les mêmes résultats.

C'est une décision à prendre. Commencez par améliorer votre image que vous avez de vous-même et apprenez à vous aimer et à vous apprécier comme vous êtes sans condition.

Car si vous n'arrivez pas vous-même à le faire, comment vous pouvez vous attendre qu'une personne le fasse pour vous ?

Les filles n'aiment pas les garçons qui manquent de confiance en eux et qui ne s'aiment pas. Par contre elles peuvent aimer quelqu'un de drôle, de confiant, d'honnête, même s'il est moche.

Autrement dit, si vous êtes moche, développez d'autres qualités qu'une fille peut aimer chez vous.

Après c'est une question de feeling, de courant qui passe ou qui ne passe pas entre 2 personnes. On peut être beau, intéressant, riche, charismatique, cultivé et toutes les bonnes qualités et ne pas intéresser forcément toutes les filles ! Il n'y a pas de règle systématique dans les affaires du coeur.

Bon courage !

Fati Alami
Coach Consultante Experte dans la communication et le développement personnel

Dernière édition par Admin le Mar 5 Juil - 7:34, édité 2 fois

Mikawelll

Bonjour Alami
Je ne m'attendais pas a une reponse.
Vous avez parfaitement raison concernant mon image. C'est juste que d'y croire me demande trop d'efforts que je ne plus fournir pour le moment.

Bref je vous souhaite une bonne journée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]