Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

 

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Connectez-vous !
 
 Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques
 
E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole


Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre



Contactez Admin. du Forum :


© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Mots-clés


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Développement Personnel » Méthode SILVA » Bibliographie de : José Silva.

Bibliographie de : José Silva.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bibliographie de : José Silva. le Sam 13 Sep - 2:38

Alpha

avatar
José Silva naquit au Texas, en 1914, dans une famille modeste. Après avoir été cireur de chaussures, vendeur de journaux, il s'intéressa à l'électronique. Il étudia tout seul, et finit par ouvrir un atelier de réparation de postes de radio et de télévision. Sa vie semblait toute tracée, lorsque pendant la Seconde Guerre mondiale, il rencontra un psychiatre. Fasciné par les connaissances du médecin, il se remit au travail. Il lut Jung, Freud, Adler, et les autres... Il découvrit l'hypnose, et se posa une question: se peut-il qu'une technique mentale comme l'hypnose améliore les capacités d'un individu?
Il réfléchit, et fit quelques rapprochements entre l'activité électrique du cerveau humain et son travail d'électronicien. Il expérimenta l'hypnose sur lui, puis sur ses enfants, et découvrit quelque chose qui l'étonna beaucoup : l'activité du cerveau est d'autant plus intense qu'il produit moins d'éner-gie. Il changea alors son fusil d'épaule, et se mit à travailler sur les rythmes cérébraux, que l'on venait de découvrir. En effet, le cerveau, lorsqu'il fonctionne, produit de l'électricité. Lorsque nous sommes éveillés, en pleine activité, il produit ce que l'on appelle des ondes Bêta: ce sont les plus rapides, de Tordre de 14 à 21 cycles par seconde. Lorsque nous rêvons éveillé, que nous écoutons de la musique douce, ou lorsque nous allons sombrer dans le sommeil, le rythme est déjà plus lent: on le nomme Alpha, et il ne fait que 7 à 14 cycles par seconde. Au-delà, c'est le sommeil plus ou moins profond, avec le rythme Thêta, 4 à 7 cycles par seconde, et Delta, moins de 4.
C'est le rythme Alpha qui intéressa surtout José Silva. En effet, si l'on parvient à maintenir cet état volontairement, l'activité cérébrale est comme libérée. L'apprentissage est plus facile, la mémorisation se fait mieux, l'intuition fonctionne à plein, les capacités intellectuelles s'améliorent.
Il commença à éduquer ses propres enfants, dont les résultats scolaires n'étaient guère brillants. Devant les résultats qu'il obtenait, les voisins, les amis firent appel à lui. Petit à petit, les détails de sa méthode se mettaient au point. José Silva prit son temps. Il attendit près de vingt ans pour rendre publics ses travaux. Aujourd'hui, le mind control est enseigné dans de nombreux pays.
Si l'on devait résumer la méthode Silva, on pourrait dire qu'il s'agit d'une utilisation rationnelle et efficace du changement d'état de conscience. En effet, l'utilisation du rythme cérébral alpha n'a rien d'une nouveauté : c'est le rythme de la méditation, de la prière, de la relaxation... Silva a cependant « inventé » une nouvelle manière de s'en servir. Une manière plus « rentable »! José Silva conseille de commencer l'apprentissage le matin, au réveil. Pendant un quart d'heure, restez les yeux fermés, et dirigez votre regard vers le haut, à environ 20 degrés du plan horizontal. Quelques minutes suffisent généralement pour « descendre en alpha ». Au bout de quelques jours, la descente et la remontée se font de plus en plus rapides. Vous pouvez alors passer à la représentation mentale. Il suffit de vous entraîner à « voir », à deux mètres devant vous, yeux fermés, un écran de cinéma. Il deviendra votre allié, votre cahier de brouillon...
C'est sur lui que vous devrez projeter les événements qui vous stressent, les projets qui vous tiennent à cœur, les rendez-vous qui vous préoccupent... Voilà pour le point de départ. La suite est affaire de travail. Les progrès sont tout de même assez rapides, puisque le stage de mind control dure entre quarante et quarante-huit heures.
Si l'on en croit son créateur, le mind control permet d'augmenter ses possibilités intellectuelles, de lutter contre le stress, d'atteindre un état d'équilibre intérieur, et même de conserver la santé en évitant les troubles psychosomatiques.
Une chose est sûre : bien des thérapeutes ont emprunté à la méthode Silva depuis sa création. (copié du site: www.wikirelax.eu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum