Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Développement Personnel » Méthode SILVA » Qu'est ce que la Méthode Silva?

Qu'est ce que la Méthode Silva?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Qu'est ce que la Méthode Silva? le Sam 13 Sep - 1:11

Alpha

Améliorez Votre Potentiel de Réussite en développant vos facultés mentales...

La méthode Silva est une méthode de développement mental, qui a pour but l'amélioration et l'affinement des facultés mentales, permettant de solutionner ses propres problèmes et de gérer plus efficacement les événements quotidiens.

Elle est employée avec succès dans plusieurs domaines d'application...

Pour suivre cette formation, veuillez consulter le planning des formations :
http://www.lamethodesilva.com/calendrier.html

Si vous êtes Diplômé(e) de la Méthode SILVA demandez à rejoindre le Groupe SILVA
Pour avoir Accès aux Rubriques Invisibles Spéciales SILVA
La méthode Silva est une méthode de développement mental, qui a pour but l'amélioration et l'affinement des facultés mentales, permettant de solutionner ses problèmes et de gérer plus efficacement les événements quotidiens.
Elle est employée avec succès aussi bien dans le domaine de la santé (désintoxication, accouchement sans douleur, aide dans les pathologies lourdes), dans les milieux sportifs (amélioration des performances), que par les entreprises désireuses d'améliorer le potentiel de leurs employés : le travail, dans ce cas, insiste sur le perfectionnement de la mémoire, l'apprentissage accéléré, le sommeil créateur, la puissance de l'imagination…

La relaxation contrôlée, que propose José Silva, permet de mettre le cerveau en fréquence alpha, et d'y rester consciemment et actif mentalement.

Le niveau de conscience est différent et favorise l'accès à l'hémisphère droit, responsable de la créativité, l'intuition , l'imagination.

En fréquence alpha, les procédés d'apprentissage, de mémorisation sont donc facilités. La créativité, l'intuition, la lucidité, le contrôle de soi-même, la mobilisation de l'énergie étant améliorés, il est plus aisé de résoudre les problèmes et de développer ses facultés, de se fixer des buts à réaliser.

En réalité, la méthode Silva nous permet d'appréhender le génie qui sommeille en chacun de nous, car selon lui :
" La plus grande découverte que vous puissiez faire
c'est le potentiel de votre propre esprit" (José Silva)

2 Re: Qu'est ce que la Méthode Silva? le Ven 27 Mar - 18:44

purspirit

comment faire pour apprendre à appliquer cette méthode?

3 Re: Qu'est ce que la Méthode Silva? le Sam 28 Mar - 15:12

Admin

Admin
purspirit a écrit:comment faire pour apprendre à appliquer cette méthode?

Bonjour Purspirit,

J'attendais que Alpha vous réponde mais il n'est apparemment pas disponible aujourd'hui.

Pour apprendre cette méthode, il faudrait suivre une formation dispensée par un instructeur professionnel qui est autorisé à l'enseigner.

Personnellement, ma formatrice était Lee Pascoe. J'en garde un très bon souvenir. C'est une méthode d'épanouissement qui, pratiquée au quotidien peut transformer agréablement la vie d'une personne. C'est bien mon cas.

Je vous donne son site où elle affiche le planning de ses formations : www.leepascoe.com

Pour ma part j'étais sceptique avant d'apprendre cette méthode et j'ai payé une somme que j'avais trouvé chère à l'époque sans vraiment m'attendre à un changement quelconque dans ma vie. J'y suis allée comme si j'avais acheté un voyage organisé, histoire de changer d'air... car j'étais submergée par un stress que je n'arrivais plus à contrôler et j'avais besoin que quelque chose se produise dans ma vie.

Les résultats étaient phénoménaux ! Ma vie depuis ne cesse de s'améliorer...bref cette méthode a complètement transformé en mieux ma vie. C'est bien au-delà de ce que j'avais espéré.

Si vous avez la possibilité de la suivre n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas si vous la pratiquez régulièrement.

Alpha nous éclairera plus sur ce sujet.

Amicalement,
Fz

Dernière édition par Admin le Ven 15 Mai - 12:20, édité 1 fois

4 Re: Qu'est ce que la Méthode Silva? le Dim 29 Mar - 14:50

Alpha

Bonsoir Purspirit;

En complément aux informations données par Admin., je vous donne ici une procédure générale concernant la pratique de la méthode Silva, il s'agit d'une technique très facile à appliquer.

• Installez-vous confortablement: position assise ou couchée (selon votre choix);
• Fermez les yeux;
• Inspirez profondément, et expirez lentement, tout en relâchent la totalité de votre corps, depuis le sommet de la tête, jusqu'aux bouts des pieds; (à faire au moins 3 fois de suite);
• Comptez à rebours de 100 à 1 (sur une 1 ère période de 10 jours) ; puis de 50 à 1 (sur une 2ème période de 10 jours) ; puis de 25 à 1 (sur une 3ème période de 10 jours) ; puis de 10 à 1 (sur une 4ème période de 10 jours) ; et enfin, à partir de la 40ème jour, comptez toujours de 5 à 1.
• Dès que vous atteindrez le chiffre 1, visualisez-vous en train de faire quelque chose que vous aimez voir se manifester dans votre vie ; par exemple vous voir avec une santé rayonnante ; avoir un travail que vous aimez faire ; …. Etc.
• Répétez mentalement quelques phrases bénéfiques, qui vont programmer votre subconscient, pour une réussite : ‘’tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux’’ ; ‘’chaque jour, mes performances scolaires, professionnelles, ou sportives, s’améliorent de plus en plus’’ ;….etc. (à répéter au moins 3 fois).
• Pour retourner à l’état d’éveil, comptez toujours de 1 à 5 ; et à 5, vous ouvrirez les yeux, vous serez tout à fait éveillé, en parfaite santé, en vous sentant mieux qu’auparavant.

Par ailleurs, si vous voulez approfondir le sujet, il y a lieu de commander, auprès de votre librairie habituelle, un ou lles livres indiqués ci-après :

• La Méthode Silva : La Réussite à la portée de tous (par José Silva et Philip Miele)
• La face cachée de vous-même : Méthode Silva (par José Silva et Robert B. Stone)
• Le Guérisseur c'est toi : Cours progressif en 40 leçons (par Robert B. Stone, José Silva)

Pour voir le descriptif de ces livres, consultez le site ci-après :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w_1_9?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=m%E9thode+silva&sprefix=m%E9thode+s

Bonne réussite ! À bientôt !

JT

Admin a écrit:Les résultats étaient phénoménaux !

Peux-tu nous donner quelques exemples ?

Merci.

JT

Par ailleurs, si vous voulez approfondir le sujet, il y a lieu de commander, auprès de votre librairie habituelle, un ou lles livres indiqués ci-après :

• La Méthode Silva : La Réussite à la portée de tous (par José Silva et Philip Miele)
• La face cachée de vous-même : Méthode Silva (par José Silva et Robert B. Stone)
• Le Guérisseur c'est toi : Cours progressif en 40 leçons (par Robert B. Stone, José Silva)

Pour voir le descriptif de ces livres, consultez le site ci-après :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w_1_9?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=m%E9thode+silva&sprefix=m%E9thode+s

Bonne réussite ! À bientôt !

Je ne peux pas témoigner pour tous les livres, mais en ce qui concerne "La face cachée de vous-même", le livre contient un programme de formation sur 20 jours avec des exercices différents à faire chaque matin / midi / soir et qui permet d'apprendre la méthode par soi même.
Je viens de terminer ce programme. Pour l'instants j'ai encore du mal à évaluer les résultats mais je lis un peu partout qu'il faut beaucoup de pratique avant d'obtenir des résultats, donc nous verrons bien.

Admin

Admin
JT a écrit:
Admin a écrit:Les résultats étaient phénoménaux !

Peux-tu nous donner quelques exemples ?

Merci.

Etant formatrice en communication, il m'arrivait d'avoir des classes de 40 élèves dont 30 tous indisciplinés (entre 18 et 30 ans dans la même classe). Ce sont des gens qui n'avaient pour la plupart pour objectif que l'obtention de leur diplôme et de ce fait venaient en classe malgré eux.

Je revenais chez moi, à bout de forces car mes nerfs étaient à chaque fois épuisés.

Je me souviens avoir assisté à la formation Silva dans un état de santé très déplorable. Je tremblais de stress ou de nerfs, mes yeux me faisaient trop mal... Le fait de me relaxer était pour moi la plus dure des épreuves car je n'en avais pas l'habitude.

En revenant de la formation et une fois repris mes classes, j'étais une autre !

Quoi qu'on fasse, je gardais mon calme. J'ai appris à avoir un meilleur contrôle sur moi-même. Et au cas où il m'arrivait de m'énerver intérieurement sans le montrer, quelques minutes, voir quelques secondes après, j'étais très calme comme si de rien n'était.

Aujourd'hui, mes élèves me félicitent pour mon calme et ma patience à répéter des choses déjà expliquées maintes fois, et avec le plus grand calme comme si c'était ma première explication et avec le sourire en plus.

En famille, je m'énervais pour un rien... aujourd'hui je ne me mets plus du tout en colère par contre je prends des décisions.

J'ai pu réaliser beaucoup de choses sur le plan professionnel et personnel aussi. J'ai de très bonnes relations avec "presque" tout le monde. Je sais que je ne suis pas parfaite et les autres non plus, je leur pardonne mais des fois la communication ne passe pas ou plus...

Le bruit des voisins me mettait toujours hors de moi et m'empêchait de dormir. J'ai passé une année sans dormir ou vraiment très peu. Aujourd'hui qu'il y ait du bruit ou pas mon calme je le garde et je dors tranquillement en paix avec moi-même et avec le monde extérieur.

Je n'en veux plus à personne, je prends mes distances simplement avec ceux dont je n'apprécie pas la compagnie et je garde ainsi mon bien-être.

Et je travaille toujours ma purification intérieure. Avec Silva c'est très pratique et on y arrive à coup sûr si on s'y applique.

Avec mes meilleures pensées,
Fz

Dernière édition par Admin le Ven 15 Mai - 12:23, édité 1 fois

JT

Merci ;-)

9 Re: Qu'est ce que la Méthode Silva? le Jeu 10 Oct - 10:48

emmad0387

Bonjour,
Il est clair qu'il faut savoir se relaxer pour être bien dans sa peau et pour être encore plus performant. Cette technique peut être associée à la méditation même si cette dernière demande beaucoup d'exercices et de la volonté en soi pour être réussie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]