Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Communication » AT - Analyse Transactionnelle » Un amalgame de pensées et de mots...

Un amalgame de pensées et de mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
L'analse transactionnelle nous permet de comprendre le cheminement de la pensée qui conduit à son expression dans une communication.

En appliquant les concepts de l'AT, l'individu acquiert une nouvelle manière d'orienter sa discussion afin de servir ses propres intérêts et afin d'obtenir une meilleure relation à autrui.

Ce qui se passe dans votre esprit, vos pensées, activent vos états du Moi. Ces derniers une fois activés, détermineront la réaction de l'autre.
N'est-ce pas formidable que de savoir programmer à bon escient la réaction d'autrui à votre égard ?

L'AT justement offre clairement cette possibilité !

Une pensée négative provoque un état du Moi négatif et ce dernier déclenche automatiquement une réaction négative chez l'autre à moins que vous ayez affaire à un bon communicateur.

En apprenant les états du Moi et leurs sous-états positifs et négatifs, vous saurez de manière claire et précise ce qui risque généralement de provoquer une tension afin de l'éviter d'une part et d'autre part, ce qui, en revanche vous offre toutes les chances possibles de recevoir la réaction que vous désirez obtenir de l'autre.

Orienter sa pensée c'est orienter sa communication et sa relation au monde extérieur.

L'AT vous propose donc de l'orienter de façon positive afin d'obtenir des résultas positifs.

Retenez bien ceci :

Une pensée négative déclenche un état du moi négatif.

Un état du moi négatif risque de déclencher la réception d'une réaction négative.

Une pensée positive déclenche l'activation d'un état du moi positif ou neutre pour l'exprimer.

Un état positif ou neutre a de fortes chances de déclencher la réception d'une réaction positive.
Donc choisissez bien quel état activer pour obtenir le résultat souhaité dans votre relation à l'autre simplement !

Fz Alami

Lisez mon étude de cas illustrant l'idée de ce message :

Etude de cas à partir d'une situation réelle : Un amalgame de pensées et de mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]