Développement Personnel et Communication

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

 

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Connectez-vous !
 
 Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques
 
E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole


Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre



Contactez Admin. du Forum :


© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Un Moment de Réflexion » Mon histoire de pardon

Mon histoire de pardon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon histoire de pardon le Sam 21 Oct - 12:13

Admin

avatar
Admin
Il y a 2 ans, un voisin m’avait recommandé les services de quelqu’un qui construisait des sites web et à qui j’avais par la suite avancé la moitié du prix qu’il m’avait demandé pour me faire un site. Nous avions convenu qu’une fois mon site web terminé, je lui verserai le reste. Il est parti avec l’argent et mon CD sur lequel il y avait des photos de mes formations que je voulais mettre sur le site. Depuis, il ne répondait plus à mes appels. J’ai eu des échos ensuite qu’il se payait une vie de grand luxe et dépensait des sommes considérables par jour à seulement faire la fête.

Peu de temps après, d’autres échos me parvenaient comme quoi il dérobait régulièrement de l’argent et de très grosses sommes à de nombreuses personnes. Je n’étais pas la seule arnaquée ! C’est une histoire qui m’avait affectée à l’époque mais j’avais tourné la page, je n’y pensais plus, d’autant plus que je n’ai pas le temps de penser au passé.
 
Depuis un mois, je cherchais mes photos des formations pour les mettre dans une vidéo de présentation. J’étais sûre de les avoir dans le fichier « images » dans mon disque dur externe pourtant aucune trace de ces photos. Elles avaient disparu !
 
Il y a quelques jours, j’ai reçu la visite de mon fils spirituel de cœur au cabinet et en discutant, il m’avait dit « Cherche si tu n’as pas pardonné à quelqu’un ». J’étais étonnée d’entendre cela, car à ce que je sache je pardonne d’habitude à tout le monde et je ne sens aucune rancune dans mon cœur pour personne. J’enseigne le pardon et je connais l’importance du pardon dans le développement personnel et pour le bien-être.
 
Le lendemain, j’ai rencontré ce voisin qui connait le monsieur qui m’avait dérobé et l’argent et le CD de mes formations. Alors je lui ai demandé s’il pouvait lui dire que l’argent puisqu’il peut lui servir sur terre, qu’il le garde, je n’en veux plus et que de toutes façons il me les rendra au jour du grand jugement dernier. Quant au CD, il n’y a dedans que mes photos professionnelles qui ne peuvent servir qu’à moi alors s’il ne l’a pas encore jeté à la poubelle, dis-lui s’il te plait de me le rendre. A m’entendre dire « il me rendra cet argent à l’au-delà » j’ai compris que je ne lui avais pas encore pardonné et les paroles que j’ai prises au sérieux de mon fils de cœur la veille résonnaient en moi ! C’était ce voleur à qui je n’avais pas encore pardonné ! C’était donc ça !


La suite est des plus surprenantes quand la réponse du voisin à qui je venais de demander cela était : « Cela fait des mois qu’il avait disparu en sortant de son lieu de travail, il n’est plus jamais rentré chez lui ». C’est clair qu’il ne peut pas disparaitre comme ça de son plein gré en laissant toute sa famille sans nouvelle. Il lui est donc arrivé malheur. Sidérée, j’ai quitté le voisin quand tout à coup je suis revenue lui dire « Ecoute, cet individu qu’il soit mort ou vivant il a besoin de notre pardon en ce moment même. Pardonnons-lui (le voisin aussi est un de ses victimes). Je lui ai dit « Je lui pardonne et je prie pour lui car à l’heure qu’il est, il doit souffrir je crois ».
 
Le lendemain encore, à l’aube, je travaillais sur mon ordinateur quand j’ai eu besoin de mon disque dur externe pour un autre fichier et voilà que sans les chercher, les photos étaient revenues à leur place dans mon disque dur externe ! 
 
Avez-vous saisi la magnificence de Dieu ? Il a fallu que je perde mes photos pour que je dise au voisin de demander au voleur de me rendre juste mon CD, ensuite, pour que j’apprenne non seulement qu’il avait disparu, mais aussi pour comprendre que je ne lui avais pas pardonné. Et ce monsieur qui doit probablement être en souffrance et qui a certainement besoin de mon pardon ? Et cette question que m’avait posée mon fils de cœur la veille si je n’avais pas pardonné à quelqu’un ! Trop pour des coïncidences !
 
La Miséricorde de Dieu est Grande, soubhana Allah. Où qu’il soit ce Monsieur disparu, Dieu Lui A octroyé mon pardon certainement pour qu’il ne souffre plus autant là où il est, mort ou vivant.

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des messages de Dieu.

Fatima-Zahra ALAMI


_________________
"L'esprit opère à partir de ce qu'on lui donne"..."Ce sont mes pensées qui font que ma vie soit belle"..."Mes pensées créent la beauté à tout instant de ma vie"...
http://mieux-etre.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum