Développement Personnel et Communication

Derniers sujets
» Ateliers d'été à HECO Fés
Lun 10 Juil - 5:19 par HECO

» Cours Intensifs des Cours à Fés
Sam 24 Juin - 5:10 par HECO

» Ateliers de Créativité
Mer 14 Juin - 8:18 par HECO

» Ateliers de Méditation
Mer 14 Juin - 7:12 par HECO

» Ateliers d'été à Fès
Mer 7 Juin - 8:59 par HECO

» Ateliers de Théâtre et de Contes à Fès
Lun 5 Juin - 12:49 par Admin

» Formation pour devenir Hypnothérapeute à Fès
Lun 5 Juin - 11:44 par Admin

» Ateliers de pleine conscience à Fès
Ven 26 Mai - 5:17 par HECO

» Ateliers recherche d'emploi à Fès
Ven 26 Mai - 5:09 par HECO

» Aleliers de développement personnel à Fès
Mer 24 Mai - 12:48 par HECO

Vous êtes actuellement non connecté(e) au forum !

Afin de Visualiser Toutes les Pages du Forum, vous avez besoin de vous Connecter avec Votre Pseudo :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou à vous enregistrer, contactez-moi par:EmailContactez-moi par Email

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connectez-vous !

Connectez-vous pour accéder à toutes les Rubriques

E-Books & Diaporamas
Cliquez sur liens, boutons & images :

FORUMS
Rubrique Bien-Être Bien Être
Click ! Développement Personnel Développement Personnel
Rubrique Communication Communication
Rubrique Libre Parole Libre Parole

Rubriques Spéciales
Click ! Vie Professionelle Vie professionnelle
Rubrique Calme Intérieur Calme Intérieur
Rubrique Confiance en Soi Confiance en Soi
Rubrique Parler en Public Parler en Public
Rubrique Mincir Mincir
Click ! Communication Efficace Communication Efficace
Click ! Succès & Abondance Succès & Abondance

R
ubriques Invisibles
Rubrique SILVA Diplômés Silva
Click ! Spiritualité Spiritualité
Silva - Spiritualité - Cartes & Affirmations Positives - E-books - Diaporamas - Vidéos : Retrouvez-les ci-dessous Après Connexion au Forum Accès Spécial Membre

Contactez Admin. du Forum :

© Tous Droits Réservés.
Toute reproduction de mes écrits nécessite la mention de mon nom & d'un lien vers ce forum. Merci.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM Club Mieux Être » Bien-Être » Entraide au Bien-être » perdue

perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 perdue le Jeu 26 Fév - 6:02

azerty

bonjour, 
j'ai longtemps hésité avant de demander de l'aide sur un forum, j'espère trouver chez vous le remède à mon suplice.
mon problème concerne ma vie affective jusque là désatreuse. je n'exagère pas!
j'ai 33 ans et je travail dans une boite de publicité à casablanca depuis 12 ans.
j'ai vecu plusieurs histoires d'amour qui n'ont jamais abouti. c'était tjrs le même senario que mon "histoire actuelle"! je ne sais pas si ça en ai une???
bref, je suis amoureuse de qq un qui travail avec moi dans la meme boite, il a 37 ans, célibataire aussi. je n'ai jamais pensé un jour en être amoureuse, car c'est le type d'homme player qui passe son temps avec des filles super belles qui suivent la mode et tout et moi je ne suis pas ce genre de fille. d'ailleurs, le premier jour de mon travail (il ya 12 ans) en le voyant je me suis dit qu'il était dangereux et qu'il vaudrait mieux s'en eloigner. bref, je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis 3 ans il me joue la comédie, des marques d'interet, des services gratuits, des cadeaux dissimulés, des ptes crises de jalousie aussi il est devenu tres tactile, protecteur, sans jamais dire un mot. et moi me^me en sachant que ça ne pouvez pas etre vrai, j'ai fini par l'aimer. apres 3 ans de "cinema" je pense qu'il n'ai plus l'homme d'avant "le player" je ne sais pas si c'est une impression ou si c'est vrai? en tout cas je ne sais pas pourquoi il ne me dit jamais rien même en sachant que je vais changer de travail dans un mois. j'ai oublié de dire que avant j'aimais qq un (qui avait l'air une personne correcte) qui me faisait le même senario pendant 4 ans puis il a epousé qq un d'autre! maintenant je ne peux pas provoquer une discussion avec lui à propos de "cette relation" puisqu'il est maintenant mon superieur.
je ne comprends pas c'est quoi tout ça! pouvez vous m'aider.

2 Re: perdue le Jeu 26 Fév - 7:09

Admin

Admin
Chère internaute,

Tout ce que vous avez raconté dans votre message ce sont vos sentiments à son égard. Il ne vous a jamais rien communiqué clairement, juste des signes qui restent pas clairs. Votre relation est floue et ce qui n'est pas clair devrait mener à la méfiance. C'est le profil de quelqu'un qui ne veut pas s'engager sérieusement dans une relation. Peut-être en agissant ainsi, il vous torture sentimentalement pour vous pousser à faire le premier pas. Attention de ne pas succomber à cette tentation, cela ne fera que vous dévaloriser à ses yeux.

Vous méritez plus que ça : vous avez besoin d'une relation sincère et durable, de quelqu'un qui vous aime, qui vous communique clairement sa demande. Vous avez besoin aussi de porter un regard plus valorisant sur vous-même pour être convaincue que vous méritez d'être aimée sans avoir à faire ce premier pas et sans torture sentimentale.

Vous avez dit qu'il était un "player", il se peut que par besoin d'être aimée vous vous êtes laissée prendre dans ses filets. D'autant plus qu'un certain nombre d'éléments y contribuent inconsciemment pour vous faire succomber à son charme. Le fait que vous le voyez tous les jours depuis des années, le fait qu'il soit peut-être "sexy" ou attirant physiquement, le fait que vous ayez une étroite collaboration et une communication directe quotidienne, le fait que vous avez des besoins humains (être aimée, avoir quelqu'un avec qui faire des projets, etc...), puis enfin le fait qu'il soit votre supérieur hiérarchique qui lui confère un impact quotidien sur vous. Si cet homme s'intéressait vraiment à vous dans des buts honnêtes, il serait clair avec vous. Et il vous le dirait. Alors, attention "danger".

Amicalement,

Fatima-Zahra Alami

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Fév - 13:47, édité 1 fois

3 Re: perdue le Jeu 26 Fév - 11:34

azerty

merci pour vos conseils. je conclue qu'il faut que je laisse tomber et que j'arrête d'espérer que quelque chose advienne. j'ai juste besoin de savoir pourquoi je tombe tjrs dans le même "piège" celui là m'a joué la comédie pdt 3 ans et il continue, l'autre 4 ans et puis il a epousé qq un d'autre? est ce que c'est moi qui me piège dans des "relations" impossibles, illusoires???

4 Re: perdue le Jeu 26 Fév - 13:38

Admin

Admin
azerty a écrit:merci pour vos conseils. je conclue qu'il faut que je laisse tomber et que j'arrête d'espérer que quelque chose advienne. j'ai juste besoin de savoir pourquoi je tombe tjrs dans le même "piège" celui là m'a joué la comédie pdt 3 ans et il continue, l'autre 4 ans et puis il a epousé qq un d'autre? est ce que c'est moi qui me piège dans des "relations" impossibles, illusoires???

Vous revivez la même histoire parce que vous acceptez les relations floues de peur de rester seule. Vous faites des concessions au détriment de vos besoins fondamentaux d'être reconnue positivement, considérée et respectée. Une croyance limitante-destructrice est derrière ce scénario, c'est que vous croyez que c'est tout ce que vous pouvez obtenir et vous vous suffisez au peu que vous recevez en restant à la merci de ce que l'autre décidera de vous donner. Vous préférez l'illusion que rien du tout car cela vous réconforte quelque part. Mais l'illusion finit par vous décevoir. Vous pouvez arrêter cette mascarade. Cela commence par une décision puis une action dans ce sens.

L'espoir n'a rien à voir ici. Espérer c'est bien, mais pas de quelqu'un qui est incapable de vous donner ce dont vous avez besoin.

Sortez de ce rôle attentiste et soyez claire dans vos relations pour poser des limites dorénavant et décourager ce qui n'est pas clair. Découragez ces personnes à vous faire du mal.

Vous avez pour cela besoin d'augmenter votre estime de vous-même et d'apprendre à poser des limites pour cesser d'être une proie aux manipulateurs et aux relations toxiques.

Je vous propose un accompagnement individuel privé en ligne pour travailler tout ça et vous aider à changer définitivement ce scénario. Consultez cette page :
http://mieux-etre.forumactif.org/h66-coaching-en-presentiel-ou-a-distance

Si vous êtes prête à investir dans votre épanouissement personnel, contactez-moi pour plus de détails.

Je vous souhaite d'être heureuse.

Amicalement,

Fatima-Zahra Alami

5 Re: perdue le Jeu 26 Fév - 14:04

azerty

merci bcp pour votre aide.
je prendrai en consideration ce que vous m'avez proposé. je vais m'organiser et vous contacter certainement. 
juste une derniere question est ce que le tarif preferentiel pourrait etre prolongé jusqu'au environt du mois de juin car comme j'ai mentionné dans mon premier mail, je change de lieu de travail le mois prochain et j'ai besoin d'un peu de temps pour m'organiser.

un tres grand merci à vous

6 Re: perdue le Jeu 26 Fév - 23:30

Admin

Admin
Je viens de vous répondre par message privé.

Très bonne journée !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]