Quelques pensées...


"Ne pensez pas à ce qui vous manque, pensez à ce qui peut vous combler"

- Fz -


 
"Dites-vous que les choses que vous voulez vous appartiennent déjà. Sachez qu’elles viendront à vous au moment opportun. Accueillez-les à ce moment-là. Ne vous laissez pas envahir par l’agitation et l’inquiétude. Ne pensez pas à leur absence dans votre vie. Pensez qu’elles sont vôtres, qu’elles vous appartiennent, qu’elles sont déjà en votre possession"

- Robert Collier -


"Aussi grand soit l'échec, il peut être un tremplin vers votre réussite future si vous le voyez sous cet angle ! Apprenez à vous faire plus confiance..."

- Fz Alami -



"Dans l'attachement, il y a la peur de perdre ce que l'on possède. L'esprit d'abondance ne connaît ni la peur de perdre ni de manquer."

- Fz Alami -

 

 


"Vous ne pouvez pas continuer à raconter la même histoire sans continuer de vivre les mêmes circonstances."

http://www.youtube.com/watch?v=8rwpLUy-b8Q
...plus la loi d'attraction vous met en relation avec les choses qui ressemblent à ce que vous offrez...plus vous en parlez, plus vous en offrez la vibration...plus la loi d'attraction vous met en correspondance avec la vibration que vous offrez...

- Abraham Hicks par la voix de Chantal Attia -



"Charles Schwab - un homme au salaire d’un million de dollars par an - me confia que le secret de son succès était l’enthousiasme. Il déclara qu’un homme peut réussir pratiquement dans tous les domaines pour lesquels il
éprouve un enthousiasme sans borne.

Quand je demandai à Frédérik Williamson, qui était président de la Compagnie des Chemins de Fer de New York, sa recette du succès, il déclara : "Plus je vis, plus je suis certain que l’enthousiasme est le secret méconnu du succès.

La différence d’aptitude, d’habileté et d’intelligence réelle entre ceux
qui réussissent et ceux qui échouent n’est généralement ni grande, ni frappante.
Mais si deux personnes ont la même intelligence, celui qui est enthousiaste verra la balance pencher en sa faveur. Une personne peu douée mais enthousiaste surpassera souvent une personne douée mais peu enthousiaste"

- Extrait du "Secret Méconnu du Succès" de :
Dale Carnegie -

 
"Une des raisons principales du succès dans la vie, c’est la faculté de
maintenir un intérêt de tous les jours dans son travail, d’avoir un
enthousiasme chronique, de considérer chaque jour comme important.

C’est là une des principales raisons du succès dans tout projet, toute
entreprise, toute activité professionnelle, commerciale ou non lucrative."

Emerson, considéré comme le plus grand philosophe Américain,
comprenait la valeur de l’enthousiasme. Dans l’un de ses essais, il écrit : " Tout grand moment dans l’Histoire est le triomphe de quelque
enthousiasme ".


- Extrait du "Secret Méconnu du Succès" de :
Dale Carnegie -


Regardez ces 2 vidéos :

1ère vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=NvA_5ufn9s8
La suite :
http://www.youtube.com/watch?v=nhjvBUks-hg


Idées principales des 2 vidéos :

- Tout changement vient de l'intérieur

-Vous avez besoin de nouveaux outils pour obtenir de nouveaux résultats différents dans votre vie.

Ces outils sont :

La joie

La gratitude

La visualisation

Ressentez ce que vous désirez
Votre manière d'être doit se conformer à vos désirs car vous êtes des aimants de votre futur

Tout dans l'Univers est "UN"
Demandez constamment assistance à ce "UN" selon votre croyance (à l'Univers, à Dieu...)

 
 
 
Osez la différence… !

Les clés de la réussite


Mark Fisher

 

 



« Soyez ici et maintenant ce que vous serez dorénavant. »

~ William James -

 
 
Ne laissez pas votre vie entre les mains du hasard (pour autant qu’il existe). Ne laissez pas maîtriser vos humeurs, vos ressentis, votre vie par les accidents de la vie, mais par ce que vous désirez réellement, même si certains hasard peuvent changer le cours de votre vie, en définitive, c’est vous qui décidez où aller. Prenez votre vie en main, vous êtes responsable de votre vie !

Sources-doptimisme-et-de-Reflexion-Positives sur Facebook

 
 
"Nous ne pouvons pas résoudre des problèmes en utilisant le même mode de pensée que nous utilisions quand nous les avons créés"
- Albert Einstein -

 

 


C'est vrai, rien n'est impossible à l'imagination; elle peut tout accomplir. Mais peut-être pensez-vous : « Je ne suis pas encore assez fort dans la puissance spirituelle de l'image mentale pour obtenir des résultats aussi magnifiques que ceux que vous venez de décrire. Y aurait-t-il une façon simple de développer mon imagination pour en arriver à produire de tels résultats ?»
Oui, il en existe une !

Un ingénieur qui suivit mon premier cours sur la prospérité a élaboré une méthode pratique de développer l'imagination afin qu'elle produise des résultats magnifiques. Il s'est fait une roue de fortune qui l'aidait à projeter son esprit à travers le temps et l'espace, s'élevant ainsi au-dessus de toutes les limitations présentes et lui amenant des résultats merveilleux.
Quelques temps après qu'il se soit mis à utiliser la puissance spirituelle de l'image mentale par sa roue de fortune, il obtint un contrat de construction de plusieurs millions de dollars, sur lequel il travaille encore aujourd'hui dans l'Ouest du pays.

La roue de fortune qu'il a créé a déjà fasciné et aidé des milliers de personnes.
Par exemple, un couple de mes amis pasteurs m'ont dit qu'ils avaient utilisé cette roue de fortune pendant une courte période et qu'elle leur avait permis de réaliser le rêve de leur vie, un voyage en Europe. Une autre amie de mon ministère m'a raconté que, après s'être fait une roue de fortune pour ses vacances, elle fut en mesure d'emmener sa mère malade en Floride, pour qu'elle y reçoive la chaleur du soleil que les médecins lui avaient recommandée. Par une suite d'évènements concurrentiels qui leur amena ce voyage en Floride, un de leurs amis leur offrit une maison sur la plage en pleine saison hivernale et ceci gratuitement !
Pendant leur séjour, elles se firent des amis parmi les voisins qui les invitèrent chez eux à de petites fêtes où elles eurent beaucoup de plaisir. Et pour couronner le tout, une de ces nouvelles amies donna à cette femme pasteur un splendide manteau de fourrure, juste avant qu'elle ne reparte dans son coin de pays froid.

Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)

Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune

 

 


 

 



Comment fabriquer la Roue de la Fortune :

En réalité, cette idée de la roue de fortune est une méthode très simple de faire travailler pour vous votre imagination. Voici de quelle façon l'ingénieur fabriqua sa roue de fortune :

Sur un grand morceau de carton, il traça un cercle qui englobait presque tout l'espace. Au centre du cercle, il plaça l'image de quelque idée ou scène religieuse symbolisant une puissance supérieure. (On peut y mettre une photo de la Bible, le Coran ou le symbole religieux que vous avez le plus à coeur.) Il inscrivit en dessous de ce cercle central :

"L'intelligence divine a pris charge de ma vie. Je suis maintenant ouvert, réceptif et obéissant à sa riche instruction et à ses bons conseils."

C'était la partie intérieure de sa roue de fortune, son noyau.
À partir de cette section centrale, il tira quatre lignes jusqu'à la circonférence du cercle. Il intitula les quatre sections qu'il venait de former ainsi : affaires, famille, vie spirituelle, vie sociale et loisirs.
Ensuite, il plaça dans chacune des sections des images des résultats qu'il désirait atteindre dans chacune de ces quatre phases de sa vie.

Par exemple, dans la phase affaires, il plaça des images du parfait emploi d'ingénieur qu'il désirait obtenir à la suite d'un transfert qu'il était sur le point de recevoir. Sous cette image, il plaça les mots suivants :

"Je suis maintenant stimulé par l'intelligence divine, motivé par l'amour divin, et guidé par la puissance divine dans l'emploi qui m'est destiné, que je vais accomplir ce travail d'une façon parfaite pour un salaire parfait. Le plan divin de ma vie se réalise maintenant en expériences concrètes et définies, m'apportant une parfaite santé, le bonheur, le succès, et la prospérité."

Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)

Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune


L'idée est là, reportée simplement.

Si vous êtes musulman(e), vous pouvez trouver d'autres formules positives mieux adaptées à votre foi spirituelle et plus proches de votre coeur.

Il est important de sentir et de croire fort en ce que vous dites.
Rendez-vous à la Rubrique :
Spiritualité pour en parler...
Cliquez ici pour consulter la rubrique Spiritualité
 
 

La Roue de la Fortune - Suite 1
Le rayon "Famille" :

...Dans la phase famille de sa roue de fortune, il plaça une photo de sa maison actuelle, sous laquelle il inscrivit, puisqu'il allait devoir vendre cette maison à cause de son transfert :

"L'intelligence divine dirige le bon acheteur vers cette prospérité. Toutes les parties impliquées sont bénies et reçoivent un échange de valeurs juste et correct."

Il y plaça également l'image d'une nouvelle maison, sous laquelle il inscrivit : L'intelligence divine connaît notre besoin, sait où se trouve la bonne maison, et sait comment nous la montrer au moment opportun.

"Pour aider sa femme à passer la période de transition, de déménagement et de réadaptation qu'allait causer le transfert, il plaça également une photo d'elle dans cette section, sous laquelle il inscrivit :

"Mon épouse est maintenant motivée par l'intelligence divine et l'amour divin. Elle est également guidée par la puissance divine, qui embellit chacune de ses expériences par une santé parfaite, le bonheur, l'abondance, et le succès."

Pour recevoir la force de se lancer avec foi dans de nouvelles expériences, il plaça sur leur roue de fortune l'image d'une porte, sur laquelle il inscrivit ce qui suit :

"Chaque fois qu'une porte se ferme, une autre porte s'ouvre, plus grande et plus belle."

Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)

Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune

La Roue de la Fortune - Suite 2
Le rayon "Social, loisirs, Spiritualité" :

...Dans les sections vie sociale et loisirs de sa roue de fortune, il plaça la photo d'une plage de sable au bord de l'océan, sous laquelle il inscrivit les prières suivantes : "Nous rendons grâce pour nos vacances divinement planifiées, dans des conditions divinement planifiées, avec les provisions divinement planifiées."


Pour sa prospérité générale, il ajouta ce qui suit : "Je suis maintenant guidé par l'intelligence divine, pour que l'ordre divin soit établi et maintenu dans toutes mes questions financières."


Dans la dernière section de sa roue de fortune, la phase spirituelle de sa vie, il plaça l'image d'une église sous laquelle il écrivit :
"Je rends grâces de ce que la foi occupe constamment et fidèlement mon coeur, et de ce que je suis divinement guidé vers la bonne église dans le nouveau quartier que je vais habiter."

À côté de cette déclaration, il plaça également la photo d'une Bible.
Puis il plaça cette roue de fortune avec toutes ses images et ses déclarations à un endroit où il pouvait la contempler en privé et la relire chaque jour.
Ces affirmations simples et ces images incitèrent sa puissance spirituelle de l'image mentale à travailler en sa faveur. Quelques semaines plus tard, on lui annonça que son transfert allait être la plus grande promotion jamais eue de toute sa vie ! Pour la première fois de toute sa carrière d'ingénieur, il allait jouir d'une entière liberté d'actions et n'aurait à rendre des comptes qu'au vice-président de la société.


Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)
Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune



Ce sont juste des idées qui peuvent vous inspirer à la réalisation de votre propre roue selon votre propre croyance et foi religieuses.
 Si vous êtes musulman, voici la rubrique musulmane :
Cliquez ici pour consulter la rubrique Spiritualité

 

 


La Roue de la Fortune - Suite 3

En contemplant sa roue de fortune, il devint si sûr que sa maison actuelle allait se vendre à temps, qu'il emmena sa femme dans la ville de son nouvel emploi, à l'autre bout du pays, où ils trouvèrent immédiatement la maison qu'il leur fallait. Puis ils décidèrent d'une date à laquelle ils étaient sûrs que leur maison serait vendue. Ils avaient tant de foi qu'ils prirent déjà leurs billets d'avion pour cette date, pour être sûrs d'être présents lors de la vente de leur maison.

Une fois qu'ils eurent fixé les dates et établi leur plan avec confiance, les choses se mirent à s'arranger d'elles-mêmes, sans aucun retard. Leur maison se vendit à temps et leurs meubles entrèrent dans leur nouvelle maison aux dates qu'ils avaient fixées. Une fois qu'ils furent bien installés dans leur nouvelle résidence, ils partirent en vacances dans un endroit tropical adorable, sur de longues plages de sable au bord de l'océan, comme leur roue de fortune l'avait indiqué.

Plus tard, ils furent amenés à une église du quartier qui était parfaite pour eux, tel qu'indiqué sur leur roue de fortune. C'est ainsi que cet ingénieur prouva, en se servant de la puissance spirituelle de l'image mentale, ce que sa profession d'ingénieur lui avait déjà enseigné lorsqu'il travaillait sur des projets - les résultats doivent être planifiés, puis contemplés visuellement, avant de pouvoir se réaliser.


Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)
Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune

 

 



La Roue de la Fortune - Suite 4

Napoléon se servait de la loi de l'image mentale

Avant que vous m'affirmiez que ceci n'est que la méthode qu'un seul homme utilisa pour faire travailler son imagination en sa faveur, permettez-moi de vous assurer que l'une des plus puissantes personnalités de l'Histoire se servit de la roue de fortune pour gagner plus d'une bataille et pour se tailler une renommée mondiale.

Napoléon avait toujours devant lui une carte immense couverte de petits drapeaux de couleur indiquant les différentes attaques qu'il avait projetées pour ses armées, des mois à l'avance. Il se servait même de la technique de la prospérité en inscrivant ses désirs et ses plans, pour se les préciser et pour les lancer à l'action dans le royaume invisible.
Les historiens racontent que dans l'un des cas, il avait dicté en détails l'ordre et la longueur des marches, les lieux de rencontre des deux armées, l'attaque, les mouvements de l'ennemi, et même les erreurs qu'il prévoyait que l'ennemi allait faire - tout ceci deux mois avant que cela ne se produise dans la réalité, et à une distance de plus de neuf cents kilomètres du champs de bataille ! Mais Napoléon dut tomber à Waterloo, car il utilisait de façon terriblement destructive les techniques qui produisent le bien d'une façon si puissante lorsqu'on s'en sert d'une façon positive et constructive.

Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)
Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune

La Roue de la Fortune - Suite 5

Le courant de vos pensées change de direction

Alors, si vous désirez de tout votre coeur quelque chose qui vous semble irréalisable, faites-vous une roue de fortune ! Ces roues sont puissantes, car elles retournent le courant de votre pensée et de vos attentes du « Je ne peux pas avoir » à « Je peux avoir », du désespoir à l'espoir, du découragement à l'encouragement; de la défaite au succès.

Si vous ne voulez pas faire une roue de la fortune pour chaque section de votre vie, faites-en une pour votre plus grand désir — peut-être la plus grande expérience que vous voudriez vivre dans votre vie et qui jusqu'à présent n'a pas su se concrétiser.
L'une de mes amies fait ce qu'elle appelle des petites roues de fortune pour une période d'un mois, sur lesquelles elle place des images et des phrases sur les choses dont elle a besoin au cours de cette brève période. Elle dit que lorsqu'elle s'attend à des résultats immédiats, son esprit semble travailler beaucoup plus rapidement en sa faveur, pour produire des résultats immédiats; alors que lorsqu'elle fait des roues de fortune pour des périodes plus longues, il lui semble que son imagination n'est pas assez stimulée pour y faire grand-chose.

Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)
Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune

 



Ouvrez un livre sur vos désirs

Si vous n'avez pas le temps de faire une roue de fortune qui vous aiderait à modifier vos images mentales, peut-être pourrez-vous faire ce qu'a fait une enseignante que je connais, qui s'est ouvert un cahier semblable à ceux qu'elle tient chaque jour dans son travail. Seulement, ce cahier contenait des images qu'elle avait découpées dans des revues et qui décrivait le bien qu'elle désirait, ainsi que des phrases attrayantes qu'elle avait découpées et collées au-dessous des images. Dès que sa journée lui offrait un petit moment de liberté, elle feuilletait son cahier de désirs pour garder son pouvoir de l'image mentale actif, plein d'espoir, et pour qu'il continue à travailler sans cesse à son plus grand bien. Personne, dans son entourage, ne savait ce qu'elle faisait, et cette méthode tout simple l'empêchait de se laisser envahir par la dépression, le découragement ou les doutes.

Tiré du livre : "Les Lois Dynamiques de la Prospérité"
Par: Catherine Ponder
Éditions : "Un monde différent" ltée (1980)
Pour visualiser la totalité du message :
La Roue de la Fortune

 

 
Un lieu de détente, d'information, une source inépuisable en Bien-Être pour vous accompagner à votre succès professionnel & personnel